Ancien patron du renseignement militaire du pays du goulag levant: « créer et soutenir l’EIIL est une décision de Washington »…

Qui eut encore être surpris par quoi qu’il puisse se passer ? Le système est au delà de toute rédemption ! Grand temps de faire passer tout cela à la trappe et pour les peuples de reprendre les commandes du bateau ivre…

— Résistance 71 —

 

D’après l’ancien patron du renseignement militaire des Etats-Unis les Etats-Unis ont pris la décision de créer l’EIIL/EI

 

Press TV

 

8 Août 2015

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/Detail/2015/08/08/423762/US-ISIL-Syria-terrorist-group

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

L’ancien patron du renseignement militaire américain, Michael Flynn de la DIA (Defense Inteliigence Agency) a dit que la montée du groupe terroriste de l’EIIL en Syrie a été une “décision sciemment prise” par Washington.

Une étude interne de la DIA récemment publiée montre que Washington savait que les actions de “l’occident, des pays du Golfe et de la Turquie” en Syrie pouvait créer un groupe takfiri comme l’EIIL.

Michael Flynn a décrit l´étude comme étant importante et a confirmé les conclusions.

Dans un entretien avec la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, il a dit avoir étudié un mémo de la DIA en 2012 prédisant la soutien de l’occident à l’EIIL en Syrie, ajoutant que cela provenait d’un renseignement parfaitement clair.

Quand le journaliste a demandé si l’administration avait plutôt détournée son regard de son analyse, Flynn a dit: “Je ne sais pas s’ils ont fait l’aveugle, je pense que ce fut une décision prise. Je pense que cela a été sciemment décidé.

Lorsqu’il lui fut demandé si cela représentait une décision volontaire de soutenir une lutte armée il a répondu: “Ce fut une décision sciemment prise que de faire ce qu’ils font.
Il a aussi dit qu’il avait contesté le soutien de militants étrangers en Syrie afin de mettre la pression sur Damas.

Des observateurs disent que les Etats-Unis et leurs alliés ont aidé à créer et à entraîner les organisations terroristes afin qu’elles sèment le chaos dans les pays musulmans.

Les militants de l’EIIL ont saisi de larges territoires en Syrie et en Irak. Ils ont perpétrés des crimes haineux contre toutes les communautés dans les deux pays arabes voisins.

Ailleurs dans ses remarques, Flynn a admis que Washington était parfaitement au courant du chaos auquel l’Irak devrait faire face après son retrait de 2011.

Les avions de combat américains ont mené des raids aériens contre l’EIIL en Irak depuis le début du mois d’Août 2014. Quelques pays occidentaux ont aussi participé à certains raids aériens en Irak.

Depuis la fin Septembre 2014, les Etats-Unis et quelques-uns de leurs alliés arabes ont bombardé des positions de l’EIIL en Syrie sans aucune autorisation de Damas ni aucun mandat de l’ONU.

= = =

Note de Résistance 71: Des témoignages de terrain confirment en fait que ces “raids contre l’EIIL” sont plus en fait des attaques pour soutenir les terroristes mercenaires de l’EIIL, surtout plus récemment dans les régions autonomes kurdes en Syrie et en Irak. En cela, les US, la Turquie et Israël agissent comme l’armée de l’air d’appui de l’EIIL/EI…

5 Réponses to “Ancien patron du renseignement militaire du pays du goulag levant: « créer et soutenir l’EIIL est une décision de Washington »…”

  1. JBL1960 Says:

    Non c’est vrai, plus rien ne nous étonne de la part de l’Empire du Bien et de la Vertu ! Je lisais un article sur le 1r débat Zunien des Républicains. Alors les merdias jouent les étonnés du fait que Trump satisfasse l’électorat de droite. Mais, enfin, qui cela étonne que la majorité des blancs Zuniens soit attirés par ce bouffon ! Pas moi. C’est un gros richou raciste sexiste, un vrai mâle Yank ! Donc, l’info comme quoi les Zunies ont créé L’EIIL n’est qu’une confirmation de ce que l’on savait déjà ! Zont créé Al Quaida puis l’EIIL, y sont rodés maintenant.

  2. JBL1960 Says:

    Je viens de lire ça ; http://www.wikistrike.com/2015/08/discours-d-obama-sur-l-iran-si-l-accord-echoue-c-est-la-guerre.html Bon le site est pas terrible mais parfois y’a des trucs intéressants. Et je trouve que c’est assez en rapport avec ce que l’on dit et pressent sur Oblabla. Tout ça est téléguidé, de toute façon ça pu… Et l’autre Hollandouille qui pisse partout où son Maître passe. J’ai une vrai rage d’avoir voté pour ce type en 2012. J’ai été d’une bêtise crasse. Pour le coup ; Mékellécone, mékellécone ! Y’a pas de raison, quand on fait des conneries faut les assumer et les réparer. J’ai fait un vrai travail sur la votation (en même temps, valait mieux) et dans ce Système je ne voterai plus jamais. Enfin, j’espère qu’il n’est pas trop tard, car le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils font tout pour déclencher une WWIII !

    • oui, les banquiers veulent une guerre mondiale, leur seul pb: comment ne pas la faire dégénérer en guerre thermonucléaire… Ils cherchent, ils cherchent… En attendant, qu’on foute tout çà par la fenêtre !
      ¡Ya basta!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s