Abus et discrimination: L’ONU tape sur les doigts du Canada…
Le Canada doit arrêter sa discrimination contre ses peuples autochtones (ONU)
Press TV
24 Juillet 2015
url de l’article original:
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Le Comité pour les Droits de l’Homme de l’ONU dit que le Canada doit soutenir les droits des peuples indigènes et arrêter ses mesures discriminatoires contre eux.
Le corps humanitaire basé à Genève a déclaré dans un rapport publié hier jeudi, que le Canada avait toujours un énorme travail à effectuer pour ses peuples et nations premiers, demandant que le gouvernement canadien arrête promptement toute discrimination contre les femmes et les enfants autochtones.
Le comité a aussi fait remarquer le fait de la dispartion et les meurtres de femmes indigènes, notant aussi que le gouvernement canadien devait prendre en compte et s’occuper des abus commis contre les personnes autochtones en prison et devait leur offrir des services de santé essentiels.
Beaucoup de personnes des nations indigènes vivent dans une grande pauvreté au Canada et dans des conditions souvent insalubres, sans eau courante, aux logements délabrés, sujets aux addictions en tout genre et ayant un très haut taux de suicide. (NdT: pour les habitués de Résistance 71, vous savez que ceci est en fait le plan de longue durée: assimilation totale sans espoir de retour ou destruction…). Les quelques 1,4 millions membres des nations premières au Canada constituent environ 4,3% de la population du pays (NdT: aujourd’hui, ce n’était pas le cas dans le passé, génocide colonial et immigration massive étrangère d’Europe et d’ailleurs obligent…)
Dans le même temps, le comité des Droits de l’Homme de l’ONU a également exprimé ses préoccupations sur la nouvelle loi anti-terrorisme qui a été votée par le parlement canadien le mois dernier.
Il a contesté le fait de donner au gouvernemt canadien des pouvoirs trop larges ne donnant pas suffisamment de garanties légales pour protéger les droits politiques et civiques des citoyens.
Le comité de l’ONU a demandé aux officiels canadiens de reconsidérer et de réécrire la loi pour assurer qu’elle ne bafoue pas les standards internationaux des droits de l’Homme.
Un porte-parole du ministre de la sécurité publique Stephen Blaney a dit que le Canada réaffirme cette législation.
“Ces mesures sont des mesures raisonnables, similaires à celles employées par nos proches alliés pour protéger leurs citoyens”, a commenté le porte-parole Jeremy Laurin.
Article complémentaire sur le même sujet
This entry was posted on 24 juillet 2015 at 7:20 and is filed under actualité, colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, militantisme alternatif, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, police politique et totalitarisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags amérindiens contre colonialisme, canada colonialisme terrorisme d'état, canada discrimination raciale, canada terrorisme d'état, colonialisme canada états-unis, colonialisme terrorisme d'état, dissidence a l'oligarchie, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, ONU condamne canada, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Réponses vers “Abus et discrimination: L’ONU tape sur les doigts du Canada…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
24 juillet 2015 à 5:06
Les Zunies, incluant le Canada, sans oublier l’Australie, la Nouvelle-Zélande toussa toussa ont exterminé les peuples originels, puis ont volé leur terre. Donc, depuis au moins 500 ans ils sont illégitimes, et encore aujourd’hui. Aussi nous devons aider les peuples originels à recouvrer leur terre pour moi, c’est l’unique solution. Comme vous le dîtes si souvent, un empire sans terre est un empire à terre ! Fut-il une nation exceptionnelle !
24 juillet 2015 à 5:24
Exceptionnelle ?… Vraiment ?… 😀
Exceptionnelle dans le crime colonial d’état, c’est sûr !…