En quête d’union des esprits: Résistance 71 sur Mohawk Nation News

“Si les gens vivent en suivant la loi naturelle, il n’y a pas besoin de loi humaine en toute situation. Dès qu’une loi humaine est créée, c’est la mort de la loi naturelle… La loi naturelle est la loi de la vie, la loi humaine et la loi de la mort.”
~ Russell Means, Lakota ~

 

Commentaires depuis l’autre côté de la mare

 

Mohawk Nation News & Résistance 71

 

16 Juillet 2015

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2015/07/16/across-the-pond-comment/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Note du traducteur: Nous traduisons aujourd’hui des extraits d’une correspondance que nous avons eu avec l’éditrice de Mohawk Nation News. Nous pensons que ces réflexions peuvent être profitables à tout à chacun pour faire avancer nos sociétés de nouveau dans la bonne direction. Nous n’avons pas besoin d’inventer quoi que ce soit, mais juste à dépoussiérer l’existant. Les Mohawks nous montrent simplement un chemin possible…

Mohawk Nation News sur Résistance 71

Article connexe: « Le pape fait un premier pas vers la répudiations des bulles pontificales »

 

Nia:wen (merci) à nos lecteurs Ohontsakaionen [de la vieille terre] qui voient la solution à notre problème comme la leur également. Ceci est leur message.

“Resistance 71 est un collectif de personnes parlant français et anglais (en Europe) créé en 2010. Il existe des façons du supprimer la société totalitaire qui nous est imposée par une oligarchie capitaliste et eugéniste. Les solutions à l’impérialisme dans le monde, la division et l’oppression des peuples résident en dehors du système étatique et capitaliste et au travers d’une confédération de communes libres dans une société pour tous égalitaire, non-pyramidale, anti-autoritaire et non-coercitive. Nous devons observer les racines de nos sociétés et de la nature humaine pour (re)découvrir ce type de société. Une clef pour que celle-ci émerge est la chute de l’empire anglo-américain par l’exposition de ses tares qui ont menées au vol et au pillage du continent des Amériques et par extension du sous-continent nord-américain (Île de la Grande Tortue) et de son système légal totalement fictif. Les peuples indigènes et occidentaux peuvent ensemble faire émerger un nouveau paradigme politico-social pour que nous puissions vivre unis, égaux et paisibles sur notre Terre-Mère.

Contactez-nous en anglais ou en français: commune1871@yandex.com
Blog: https://resistance71.wordpress.com/

“#1. L’affaire des “opérations spéciales” [au Pow-Wow de Kahnawake] a une double signification. Explicitement les oligarques disent: “Nous commémorons avec vous [ce 25ème anniversaire de la crise Mohawk de Oka en 1990]. Mettons tout ceci derriere nous et allons de l’avant.” Implicitement ils disent: “On est là, de nouveau, vous narguant et nous reviendrons !” La confrontation frontale ne mène nulle-part. Les nations indigènes sont les victimes car l’État possède le monopole de la “violence légitime”. Les communautés doivent se préparer au pire, mais il faut toujours préférer amener le combat en territoire adverse, en l’occurence, le terrain “légal”, qui est fondé dans ce cas sur des bulles/édits de la papauté pseudo-légaux, religieux, datant du XVème siècle. Ceci conduit la totalité du système légal (de la loi de la terre) dans les états coloniaux que sont les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, tous les états d’Amérique du sud. Les bulles pontificales “légalisent” le système de domination et de subjugation sans aucune raison morale ou légale valide, sur les nations et peuples libres et indépendants de ces endroits. Ces portions de l’empire n’ont aucun droit ni aucune légitimité territoriale et comme nous le disons en français: “Un empire sans terre est un empire à terre !” (en français dans le texte original). Toute la fumisterie du système mis en place sur la modalité de l’Indian Act (loi sur les indiens) devra être annulée en engageant la bataille légale afin d’amener le pape à répudier officiellement les bulles de ses prédécesseurs et de les faire retirer du système.

Des occidentaux et colons avertis aideront à ce que ceci se produise, s’ils ne se sentent pas menacés. Cela nous a pris environ deux ans pour gagner une certaine attention sur les problèmes des peuples et nations indigènes au travers de nos traductions et de nos écrits. Les gens sont de plus en plus estomaqués et horrifiés d’apprendre ce qu’il s’est vraiment passé et se passe encore.

Les oligarques nous ont divisé de longue date. Le changement ne peut se produire qu’au travers la compréhension, la compassion et un sens d’appartenance. La réunification du corps et de l’esprit tant individuellement que collectivement prend su temps. La culpabilité est contre-productive. Plus de 500 ans de folie totale et abjecte ne peuvent pas être changés du jour au lendemain. Bien plus de blancs désirent comprendre les méfaits que la civilisation chrétienne occidentale a commis de façon à pouvoir faire bouger les choses dans la bonne direction. Une révolution sociale ne peut intervenir que lorsque le peuple, les gens sont unifiés en “un esprit”, comme votre culture le dit si superbement.

Résistance 71 estime juste la vision de deux grands penseurs et activistes anarchistes: Pierre Kropotkine et Gustav Landauer qui comprirent l’essence des sociétés traditionnelles au travers des continents. Leurs pensées et leurs actions sur la révolution sociale mènent tout naturellement à la (re)découverte des sociétés traditionnelles amérindiennes, africaines, mélanésiennes etc. Ils ont vu la nécessité de déterrer ce cœur universel en tout être humain qui a été prondément enterré à dessein dans les sociétés occidentales. En fait, nous nous considérons comme des techniciens de surface dont la mission serait de participer au déterrrement de ce bijou de société de dessous de la pile de détritus sous laquelle elle a été sciemment enfouie.

“#2 La crise d’Oka en 1990 est un cas d’école pour bien étudier les deux côtés du conflit, similairement à ce qu’a été le siège de Wounded Knee de 1973 en territoire Lakota. Les communautés doivent demeurer prêtes à se défendre [ce qui est leur droit absolu]. Rotiskenrakete (la société des guerriers) doit demeurer autant en alerte qu’en 1990. Un bon nombre d’occupants colons québecois, canadiens et du monde soutiennent, comprennent les problèmes. Les véritables problèmes légaux de ce faux paradigme et de ce vaste système de mensonges doivent être mis au grand jour. Des gens comme Steven Newcomb, Peter d’Errico et bien d’autres étudient l’aspect légal de toute cette affaire. Beaucoup essaient de réformer le système de l’intérieur. Nous observons une augmentation de l’unification avec ceux qui désirent aprendre à ce sujet. Le bon équilibre entre la force et la compréhension est en train de s’établir.

Résistance 71 essaie de connecter avec les natifs et les non-natifs impliqués dans les aspects légaux de la doctrine chrétienne de la découverte afin de renforcer l’unité et le “processus de devenir un esprit”. Nous voulons TOUS la fin du colonialisme, de l’oppression, de la coercition, de l’inégalité, de la souffrance sociale, de la pauvreté, de l’esclavage financier et économique. Une unification mondiale peut se faire via un Wampum Deux Rangées [tehiohateh] mondial afin de mettre fin aux guerres, à l’impérialisme, au colonialisme, à tous les empires en commençant avec l’actuel Nouvel Ordre Mondial anglo-americano-sioniste.

Ce qui est UNIQUE ici dans l’histoire est que cet empire n’a PAS DE TERRITOIRE ! Il réside sur une terre illégale, volée par le truchement de doctrines fictives religieuses converties en un système pseudo-légal, fondé sur l’ethnocide et le génocide. Lorsque les bulles pontificales seront répudiées, l’empire s’effondrera à tout jamais ! Vous [ongwe’hon:weh, peuples natifs], avez une arme unique entre vos mains, une arme que personne auparavant n’a possédé dans l’histoire. Les oligarques font dans leur froc à cette idée ! Leur système falsifié de terreur et de vol par génocide peut-être et doit-être exposé dans le monde entier pour ce qu’il est afin d’être envoyé aux oubliettes. Ils le savent ! Et ils feront tout pour arrêter la marche de la vérité. Mais par l’exposition de la supercherie à l’échelle mondiale, ils ne pourront plus museler la vérité bien plus longtemps.

Nous avons lancé un mouvement pour que les catholiques puissent renoncer, répudier leur baptême afin de mettre potentiellement plus de pression sur la hiérarchie cléricale pour la répudiation des bulles. Nous prenons pas mal de flak de la part des extrêmes cathos intégristes et crypto-royalistes dont les mouvements sont en hausse en France dû à cette doctrine induite et factice du “choc des civilisations”. Bien des Français se réveillent, estomaqués et horrifiés par les conséquences potentielles.

Les peuples originels du continent des Amériques possèdent la solution en exposant ces affaires légales, cette fiction religieusement créée. La solution passe par la répudiation des bulles papales du XVème siècle ! Les recherches de l’Institut Légal Indigène de Steven Newcomb combiné avec les actions de MNN par exemple augmenteraient l’impact sur le public. Bien plus nous unifie que ne nous divise. Les divisions artificielles sont mises en place par l’oligarchie afin de préserver leur statu quo. Votre victoire par la justice serait une victoire pour l’ensemble de l’humanité. Le peuple Lakota dit: “Mitakuye Oyasin” , nous sommes tous inter-reliés ; nos anciens disaient: “nous sommes un et indivisibles” (en français dans le texte original), identique et pourtant différent…

Voilà ce que nous pensons.

Ske:nen
 (Paix)
R71

“P.S. Aux CSIS, CIA, DGSE, DGSI, NSA etc. lisant ceci: Merci de votre temps à lire ceci. Cette information [au sujet du génocide des indigènes] devrait vous empêcher de dormir. Au bout du compte, nous, les peuples, vaincront, parce que nous sommes du bon côté de l’histoire !

Le Mohawk Albert Stalk alla à Paris en 1990 pour grimper la tour Eiffel afin de promouvoir la cause du génocide des peuples originels. Ceci est notre chant du cygne pour aujourd’hui.

(extrait de l’émission Ushaïa en Mars 1990, avant la crise d’Oka donc qui commença en Juillet de la même année…):

http://www.youtube.com/watch?v=lfV4rid5afQ

4 Réponses to “En quête d’union des esprits: Résistance 71 sur Mohawk Nation News”

  1. Excellent résumé de l’action conjointe menée afin de s’inter-relier ! Cette synthèse était nécessaire et je suis heureuse d’y participer, bien modestement, au regard de l’énorme travail que vous fournissez depuis tant d’années. Et oui, on se prend des flak mais, finalement, qui se sent morveux se mouche, non ?

    Anyway ; Je viens de lire ça sur RT France ; http://francais.rt.com/international/4447-vol-mh17-australie-video et j’aimerai assez votre avis sur la question car cela fait pile poil un an que cela s’est passé… Ainsi que l’attaque israëlienne sur Gaza… Un an de haine, de rage, de malheur, de douleur pour le peuple palestinien, et pour tous les peuples colonisés et on est nombreux.

  2. Et je me permets également de vous coller le dernier article de PCR sur la Grèce qui est très pertinent. Je l’ai lu sur le Saker Francophone qui fait l’objet de difficulté actuellement comme il l’indique sur son site. Aussi, votre adresse à la CIA, DGSE, DGSI, NSA est tout à fait claire dans le contexte actuel ! Voici ; http://lesakerfrancophone.net/grece-du-bruit-et-de-la-fureur-qui-signifient-beaucoup/
    Par ailleurs, j’ai trouvé un commentaire sur Hollandouille qui m’a bien fait marrer. La personne a rappelé une phrase qu’aurait dite Georges Clémenceau de quelqu’un (j’aimerai bien savoir à qui il pensait) « Il a des couilles au cul, malheureusement ce ne sont pas les siennes !! ». Et c’est, à mon sens, valable pour Tsipras aujourd’hui. Je sais, c’est vulgaire, mais de temps en temps il faut appeler un chat, un chat, non ?

  3. Je ne résiste pas à l’envie de vous coller cette perle qui confirme bien que le 1% nous considère comme des esclaves et Macron en est un parfait spécimen : Alors maintenant c’est travailler plus pour gagner… Rien, nada, nix nix, si si ça existe ; http://lesmoutonsenrages.fr/2015/07/18/un-cdi-non-remunere-ca-vous-dit/#more-84317
    Mouarfff ; Y savent plus quoi inventer pour nous faire rire, jaune !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s