Résistance au colonialisme: 25ème anniversaire de la résistance Mohawk à Oka… L’oppression continue…

Rejoignez le mouvement pour la répudiation des bulles papales colonialistes, plus nous mettrons de pression sur la hiérarchie cléricale jusqu’au Vatican et plus ces diktats papaux auront de chance à être répudiés.

— Résistance 71 ~

 

Vidéo: Oka 270 ans de résistance (activez les sous-titres en français)

 

Oka et vigilance continue

 

Mohawk Nation News

 

12 Juillet 2015

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2015/07/12/oka-ongoing-vigilance/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

A l’aube de la combustion du tabac dans la pinède de Kahehsatake, un vœu fut réaffirmé: celui de toujours protéger notre terre-mère. En 1990, notre terre Kanion’ke:haka [Mohawks], belle et entretenue, comme c’est notre voie, fut de nouveau convoitée ar l’élite du Canada, cette fois-ci pour y établir un terrain de jeu sous la forme d’un parcours de golf. Nous résistâmes. La Sûreté du Québec (NdT: police provinciale du Québec) vint en armes ; puis la GRC (police montée) suivit ; puis comme le dicte leur système, l’armée canadienne fut envoyée, le Royal Van Doos (NdT: “Van Doo” est dérivé de la prononciation anglaise du chiffre français “vingt-deux”. Le Royal (notez toujours le mot “royal”) Van Doos est le 22ème régiment d’infantrie de l’armée royale canadienne essentiellement composé de militaires francophones. Il est basé à Quévec-City et fut créé en 1869 sour le nom de régiment de Châteauguay. En 1914, le richissime industriel pharmaceutique québecois Arthur Mignault donna 50 000 Dollars pour la création du 22ème RIR. Oui vous avez bien lu. A l’origine, ce régiment fut créé par les fonds privés d’un industriel !… (source Wikipédia qui n’est pas connu pour son “conspirationnisme”…). Ce régiment a servi durant les deux guerres mondiales et en… Corée dans les années 1950, soi-disant pour l’ONU… et pour son grand-frère yankee…) fut envoyé.

Toutes les communautés “INDIENNES” en tant que nations souveraines et leurs territoires, sont vues par la COURONNE (La City de Londres et la Banque d’Angleterre/Vatican) comme des prisonniers de guerres intégrés dans des camps. Le sang coula.
Au pied du Pont Mercier reliant Kahnawake à Montréal, notre peuple se tint pour commémorer un évènement sanglant parmi tant d’autres. La signification de cet acte est que tous les Ongwe’honweh (peuples indigènes d’Amérique du Nord) sont unis dans un même esprit, ont le même respect pour notre mère et le devoir de la protéger. La voie des Européens est de l’exploiter et de la détruire.

25 ans plus tard, à la cérémonie d’ouverture du Pow Wow “Echos d’une fière nation” à Kahnawake, environ 20 éléments du 22 ème RI (Van Doos), invités par quelqu’un, ont défilé durant la cérémonie.

Nous nous rappelons que les Van Doos ont insulté, craché sur, battu, caillassé, poignardé, tiré sur, emprisonné et torturé des enfants et tué… assassiné des anciens Ongwe’honweh. (NDT: Lors de l’épilogue du siège d’Oka en 1990 qui dura 78 jours, la fille de l’auteure de cet article, alors âgée de 14 ans et portant sa petite sœur de 4 ans fut empâlée en pleine poitrine par la baïonnette d’un des bidasse du 22ème RI “Van Doo”… Elle survécut à sa blessure).

Comment cela est-il même possible ? Dans quel monde ? Nous sommes une nation libre et souveraine. Ils sont nos ennemis. Ce ne peut être que le plus ancien des jeux. Notre vaste fond fiduciaire indien, notre terre et nos ressources pourraient faire que le Conseil Mohawk Kahnawake Inc. (CMK Inc.) couche avec les Van Doos. Les changements dissimulés par la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) doivent maintenir la ligne du génocide. Nous résistons chaque jour qui passe. Ce qu’il s’est passé il y a 25 ans faisait partie de cela.

Ils sont ici. Nous sommes prêts !

Buffy Sainte Marie nous rappelle de toujours demeurer vigilants: “One step at a time, Polarity Hill. If the bad guys don’t get you, baby. Then the good guys will. With angels on the take And the gangsters in the yard. Hey don’t the wars come easy. Hey don’t the peace come hard.”

4 Réponses to “Résistance au colonialisme: 25ème anniversaire de la résistance Mohawk à Oka… L’oppression continue…”

  1. Reportage: Oka 270 ans de résistance (activez le sous-titrage français)

  2. Et après, on va nous dire de laisser tomber tout ça que c’est un combat de vieille date, que les temps ont changé…
    En relisant les commentaires du mouvement pour abolir les bulles papales par la débaptisation, où on me dit que c’est risible comme action, que l’on devrait avoir peur de la colère divine, que c’est vain… Je tiens juste à dire que je demande poliment à l’église catholique romaine de ne plus me compter parmi ses ouailles ! Je réclame rien, je ne menace personne, et on me dit ; Nan !
    Pourtant NON c’est NON ! N’est-ce pas frau Merkel, n’est-ce pas Sarkoléon, Hollandouille, et Oblabla…
    Alors, c’est vrai, je demande à être débaptiser d’une part car je ne crois pas en Dieu (en aucun Dieu, ni en Satan, toussa toussa) et en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte. Et c’est vrai que j’incite tout ce qui trouverait cette idée bonne à la suivre. Mais, je ne force personne, je n’éructe pas, je n’ordonne pas, je ne hais pas. J’avance juste une idée que j’ai utilisé pour moi et qui peut faire trembler les fondations de l’église catholique romaine, mais aussi des Zunies, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Afrique, et d’Israël… Moi, qui ne suis pas grand-chose, lorsque je vois mon reflet dans la glace je ne détourne pas mon regard, car j’ai agis en conscience. Souvent on prétend qu’on ne peut « rien y faire » et je prétends juste que ce n’est pas vrai. Encore merci à R71 d’avoir soutenu cette initiative. Fraternellement, Jo

  3. Oups ; tout ceux qui trouveraient.

Laisser un commentaire

