Doctrine chrétienne de la découverte: Vaines excuses et fourberie du pape devant les peuples indigènes en Bolivie…

Rejoignez le mouvement pour la répudiation des bulles papales colonialistes, plus nous mettrons de pression sur la hiérarchie cléricale jusqu’au Vatican et plus ces diktats papaux auront de chance à être répudiés.

— Résistance 71 ~

 

“Les jésuites ont répandu dans l’église les ténèbres les plus épaisses qui soient jamais sorties du puit de l’abîme.”

~ Blaise Pascal ~

“Ainsi le juge [de la cour suprême de l’état du Tennessee] Catron a non seulement affirmé que les puissances chrétiennes avaient le ‘droit de forcer à l’obéissance’ les peuples et nations indigènes non-chrétiens, mais aussi que ce droit de coercition profondément enraciné dans la religon est appliqué validement par le gouvernement des Etat-Unis et est devenu en fait la ‘loi de la terre’ sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique…”

~ Steven Newcomb ~

“Les droits des Indiens sont subordonnés à ceux des premiers découvreurs chrétiens.”

~ Juge de la Cour Suprême des US Henry Wheaton ~

 

Excuses papales aux Amérindiens… L’enfumage du Vatican continue !

 

Résistance 71

 

11 Juillet 2015

 

Ainsi donc, lors de son voyage très récent en Bolivie, l’ensoutané en chef Bergoglio (alias pape François 1er), patron des jésuites argentin acoquiné de la junte militaire fasciste du dictateur Videla et trafiquant d’enfants des familles de “disparus politiques”, comme son prédécesseur Ratzinger (alias pape Benoît XVI) ex-membre de la “Hitler Jugend”, décidément, s’est fendu des “excuses du Vatican” pour les “injustices et atrocités” commises à l’encontre des peuples et nations originelles des Amériques dès le début de la colonisation et de la mise sous contrôle du continent par les monarques chrétiens européens au nom de dieu et de son vicaire sur terre: le pape.

Le colonialisme occidental chrétien de la planète remonte officiellement au XVème siècle, lorsque deux papes: Nicolas V en 1455 et Alexandre VI (un Borgia…) en 1493 publièrent deux édits, bulles respectivement Romanus Pontifex et Inter Caetera, partagant le monde entre les royaumes du Portugal et d’Espagne au nom de dieu et de son vicaire, enjoignant les princes de la chrétienté de dominer, conquérir, asservir, occuper et confisquer tout ce qu’ils trouveraient en terres non-chrétiennes et de réduire leurs occupants païens “en esclavage perpétuel” (sic), ce qui fut fait.

Nous avons couvert sur ce blog l’hypocrisie vaticane a maintes reprises et plus récemment avec la traduction d’articles critiquant la future “canonisation” du tortionnaire missionnaire Junipero Serra par le Vatican, lors de la visite prévue du pape Bergoglio/François au Pays du Goulag Levant en Septembre prochain.

D’un côté les larmes de crocodile des “excuses”, de l’autre la canonisation d’un tortionnaire forcené de l’évangélisation des peuples indigènes dans la Californie espagnole. On reconnaît bien là la fourberie légendaire de l’ordre des jésuites.

Certains ont déjà avancé le fait que les bulles Romanus Pontifex et Inter Caetera ont été “désavouées” par l’église et que des papes dès le XVIème siècle reconnurent que les Indiens étaient humains et ne devaient pas être réduits en esclavage. Il convient aussi de constater que ces trop rares commentaires ne furent faits que dans des encycliques ou lettres de recommandation du pape à la hiérarchie de l’église. En aucun cas des encycliques peuvent-elles répudier des bulles, une encyclique recommande et commente mais n’ordonne pas. De fait, jamais aucun pape n’a émis une bulle annulant les deux bulles du XVème siècle, devenues sur le continent des Amériques, le fondement légal de l’appropriation colonialiste de la terre et de la subjugation des populations indigènes par les chrétiens dominants.

Pour faire bref, les “excuses”, certes publiques, du pape Bergoglio/François, tout comme celles de ses prédécesseurs, ne sont que des effets de manche, des opérations de relation publique pour faire pleurer dans les chaumières et redorer le blason d’une papauté en déconfiture.

Si Bergoglio alias pape François 1er, ensoutané en chef de la secte vaticane dans le monde, veut vraiment agir sans équivoque aucune sur la condition coloniale et l’oppression subies par les peuples et nations libres de droit du continent des Amériques, il n’a qu’une seule et unique solution, qui prouverait à tout jamais le repentir véritable des tortionnaires en soutane ayant sévi et sévissant encore de manière plus feutrée certes, contre les nations indigènes du monde: c’est de REVOQUER les bulles Romanus Pontifex et Inter Caetera par une BULLE écrite spécifiquement à cet effet. Seul un tel acte pourra rectifier instantanément tous les torts faits, car dans la seconde où cette bulle serait publiée, s’effondrerait tout le système légal de la Couronne/Vatican sur le “nouveau monde” et sur le reste des de facto colonies sur d’autres continents…

Tout le reste cher pape et chers frappés du missel n’est qu’hypocrisie et opération publicitaire, pour le dire plus crûment: ce n’est que pisser dans le calice.

Mais peut-on vraiment s’attendre à autre chose de la part de la secte religieuse la plus riche, la plus oppressive et la plus génocidaire de la planète ?

= = =

Bergoglio lave t’il plus blanc ?

 

11 Réponses to “Doctrine chrétienne de la découverte: Vaines excuses et fourberie du pape devant les peuples indigènes en Bolivie…”

  1. Merci R71 pour cet article, son préambule et sa conclusion.
    Perso, je n’ai rien à ajouter, sauf que ces jours-ci, l’air ambiant est à la lâcheté, non ? Alors, pas sur ce blog… Mais, pétard que ça fait mal !

    • Merci. Après avoir vu cette supercherie… Notre sang n’a fait qu’un tour, comme dit le vieil adage populaire… Ce qui fait le plus mal est que les gouvernements trouvent toujours les « vendus » locaux pour aller faire des courbettes et justifier la pantomime. Que des Amérindiens puissent soutenir et acquiescer à cette supercherie nous laisse pantois.

  2. En parlant de supercherie (je ne sais pas si le lien se collera) sinon allez voir sur sputniknews.com concernant les « décapitations » mises en scène par Daesch qui eux aussi lave plus blanc que blanc ; http://fr.sputniknews.com/international/20150711/1016963919.html Les Zuniens depuis 200 ans se fond la main partout où ils peuvent, n’en doutez pas ! Et ils ont de l’avance sur nous, voire sur tout le monde !

    • oui on avait vu. Rien d’étonnant. L’EI est l’armée mercenaire « djihadiste » de la CIA, cela fait longtemps que tout cela est étalé. Tout ceci ne sont que des confirmations de ce qui a transpiré depuis plus de 2 ans dans les médias alternatifs…

  3. Oups, se font (je fume pas pourtant, mais parfois on pourrait le croire)

  4. Excellente intervention de Kemi Seba sur une chaîne de télévision camerounaise contre Hollande et la Françafrique, çà bouge en Afrique, les paroles prononcées pourraient tout aussi bien être des paroles prononcées par des membres de l’American Indian Movement ou tous véritables activistes amérindiens qui se respectent. Une fois de plus, cela démontre la véritable convergence d’intériet de tous les peuples colonisés sur terre, y compris nous le petit peuple, colonisé avant tout par l’idéologie dominante des « élites » auto-proclamées.
    A voir et diffuser sans modération:

  5. Vous êtes un dingue.. Ça saute aux yeux. Qu’avez-vous de si viscéral contre l’Eglise, vous êtes traumatisé? Par quoi, d’avoir été élevé par des bonnes sœurs? Arrêtez vos conneries, l’Eglise me semble, de nos jours, extrêmement sage, vous vous battez contre un moulin à vent.

  6. Oh merci pour vos commentaires je grandi personnellement en pensant que le culte catholique n’a apporté que souffrance soumission et bien d’autre maux « religion=merde » , sous pretexte que nous sommes en 2015 faut il oublier les atrocités faites par l’eglise , au nom de qui doit on imposer une religion d’un dieu ou plusieur je pense qu’il faut reflechir un peu par rapport à la merveille6se histoire de la religion « une grosse merde sous un enorme camouflé  » merci à vous 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s