Nouvel Ordre Mondial: La riposte attendue de l’empire à la Grèce
Nous l’avons déjà dit et le répétons, la seule solution pour Tsipras est de mettre le peuple véritablement aux commandes et organiser le pays en autogestion et en assemblé populaire et de dissoudre l’État et les institutions, y compris les banques…
Le système est bien verrouillé de l’intérieur et de fait: IL N’Y A PAS DE SOLUTION AU SEIN DU SYSTEME !!… Toute solution viable se trouve AU DEHORS. Il faudra bien que les citoyens du monde se rendent à cette évidence de longue date, de très longue date.
— Résistance 71 —
Comment l’empire va riposter
The Saker
6 Juillet 2015
url de l’article en français:
http://lesakerfrancophone.net/comment-lempire-va-riposter-2/
Bon, maintenant que nous avons tous célébré la belle victoire grecque du NON! à la ploutocratie de l’UE, il faut revenir sur terre et regarder quelles sont les options de l’Empire. Ou, en fait, le seul choix de l’Empire.
L’Empire est extrêmement prévisible. L’exemple de la Grèce est un cas d’école de la façon dont l’Empire utilise les banques pour soumettre un pays par la dette, créer une classe dirigeante prédatrice, tourner les médias nationaux en instrument de propagande impériale et tenter de stopper complètement tout processus démocratique en ne traitant qu’avec la classe dirigeante stipendiée et corrompue. Par un quasi miracle cette dernière phase a échoué dans le cas de la Grèce.
Je pourrais me tromper, mais mon sentiment est que l’Empire n’a jamais pris Syriza très au sérieux ou, s’il l’a fait, il l’a fait trop tard. Quant à Tsipras et Varoufakis, ils ont probablement été autant surpris que le reste d’entre nous quand ils ont soudainement été surclassés de la direction d’un parti représentant 5% des électeurs à la direction de l’ensemble de la nation grecque.
J’ai aussi le sentiment que ni Tsirpas ni Varoufakis n’attendaient vraiment le tsunami qu’ils ont déchaîné avec ce référendum. Mais quel que soit le cas, ce qui est fait est fait, sous le regard absolument horrifié la Secte des bureaucrates de l’UE, le peuple grec a parlé et maintenant l’Empire n’a plus qu’une seule option : coopter ou renverser le gouvernement grec, selon ce qui fonctionnera le mieux.
Mon sentiment strictement personnel est qu’il est trop tard pour coopter le gouvernement. En outre, à la fois Tsipras et Varoufakis sont devenus des personnages tellement détestés par la Secte des eurobureaucrates que le renversement sera probablement l’option préférée.
Apparemment, ce processus est déjà en cours. Varoufakis qui , pas plus tard qu’hier disait à un journaliste « vous devrez faire avec moi » , a d’ores et déjà démissionné. Quant à Tsipras, il semble mendier pour des négociations. Je souhaite me tromper, mais je suis très déçu par ce que j’ai vu jusqu’ici.
Maintenant, une autre révolution de couleur à venir ?
L’exemple de Kadhafi montre clairement qu’un leader national peut totalement rouler pour les impériaux et se soumettre à eux et, malgré tout, être renversé. Ma conjecture est qu’aucun concession de la part de Tripras ne sera suffisante pour le maintenir au pouvoir. Il a humilié la Secte et ils ne lui pardonneront jamais. La seule solution logique pour l’Empire est maintenant de faire un exemple de la Grèce.
Peu importe ce que, la Grèce fera face à des temps extrêmement difficiles, à la fois politiquement et économiquement. Nous avons vu récemment comment un pays – dans ce cas, l’Arménie – peut être facilement puni pour avoir osé désobéir aux diktats impériaux. Je pense que la Grèce est maintenant un pays beaucoup plus faible et fragile. Premièrement, les Allemands et les Américains gèrent et même possèdent plus ou moins déjà les lieux. Deuxièmement, un bon tiers du pays était disposé à accepter les termes de l’ultimatum de la ploutocratie transnationale. Troisièmement, la Grèce est entourée par l’Otan et l’instabilité de tous les côtés. Quatrièmement, tous les médias du pays sont détenus par les supplétifs de l’Empire. Cinquièmement, la Grèce manque de ressources naturelles et d’un bon marché extérieur hors de l’UE.
Contrairement à d’autres, je ne crains pas trop l’armée grecque. Oui, elle est généralement du côté des élites prédatrices, mais la dernière chose que l’UE veut est encore une autre junte militaire fasciste au pouvoir dans un pays de l’UE. En outre, la réaction du peuple grec à un coup d’état manifeste peut être très imprévisible.
Je pense que le scénario prochain le plus probable est l’irruption d’un Maidan grec, suivie par les accusations de brutalité policière et tout le reste du scénario typique de révolution de couleur. À la fin de la journée, ce qui se passera dépendra largement de l’attitude de Tsipras et de son parti : s’ils cherchent à apaiser la Secte des eurobureaucrates, s’ils offrent des concessions infinies et s’ils agissent comme des fidèles patriotes de l’UE, ils seront écrasés. Mais s’ils font appel directement au peuple grec pour lui expliquer qu’il s’agit d’une lutte pour la libération nationale et qu’ils ont besoin du soutien, de l’aide et de la protection du peuple, alors ils pourraient bien l’emporter, surtout s’ils ont choisi de se libérer de la zone euro et de se tourner vers l’Union économique eurasienne et la Chine pour leur soutien économique. Je souhaite que je me trompe, mais je ne vois pas Tsipras oser faire quelque chose d’aussi audacieux.
Voilà pourquoi je prédis une révolution de couleur à suivre.
Nous le serons tous bien assez tôt.
This entry was posted on 10 juillet 2015 at 3:11 and is filed under actualité, économie, colonialisme, crise mondiale, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags crise économique, crise globale mondiale, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, Grèce dette odieuse, grèce oligarchie financière, grèce syriza FMI, grèce terrorisme financier FMI BCE, grèce troïka, guerres imperialistes, oligarchie financiere, résistance politique, société état et démocratie, syriza grèce leurre politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
26 Réponses vers “Nouvel Ordre Mondial: La riposte attendue de l’empire à la Grèce”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
10 juillet 2015 à 7:11
SYRIZA ÉTAIT BIEN UN LEURRE EUROPÉISTE :
L’UPR AVAIT RAISON SUR TOUT ===
Confirmant toutes nos analyses depuis 7 mois, le gouvernement Tsipras vient d’accepter tout ce que voulaient les créanciers, la BCE, le FMI et la Commission européenne….
10 juillet 2015 à 8:07
Les anarchistes, une vaste proportion des médias alternatifs ont toujours été plus que sceptiques sur Syriza (https://resistance71.wordpress.com/?s=syriza) Le problème d’Asselineau est de l’UPR.. c’est que ce sont toujours de la politique d’État !
Il est quand grand temps de comprendre qu’IL N’Y A PAS DE SOLUTION AU SEIN DU SYSTEME !
Faut en sortir pour ne plus y revenir, tout le reste n’est que pisser dans un violon.
10 juillet 2015 à 9:38
Ceci dit je ne vais pas vous prêter mon violon ……….
Il faut être malin – on fait un pas puis autre, ont tient la dragée haute …… et on sort des sentiers battus, tranquillement, sans heurt –
10 juillet 2015 à 11:32
😉
10 juillet 2015 à 7:14
se libérez de la zone euro, et de l’ UNION EUROPEENE
10 juillet 2015 à 7:19
mais c’est ce que nous proposons a l’upr sortir de l’ue de l’euro et de l’otan par l’article 50 du tue
10 juillet 2015 à 7:37
oui mais progressivement il faudra se débarrasser de tous les carcans qui rongent l’humanité de l’intérieur, il va falloir accéder à un niveau de conscience un peu plus élevé et c’est l’oeuvre de chacun
10 juillet 2015 à 7:22
http://www.voltairenet.org/article164232.html/
10 juillet 2015 à 7:30
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140515trib000830090/la-grece-bientot-reine-du-petrole-.html
10 juillet 2015 à 7:47
http://www.humanite.fr/grece-les-citoyens-de-chalcidique-preferent-la-vie-lor-567758
mais il ne faut pas polluer les nappes pour d’or – et comment se fait-il que ce soit une société canadienne – éventuellement ils peuvent exploiter eux-même, c’est leur pays, leur sol et leur sous-sol
10 juillet 2015 à 12:45
pour le Canada, colonie de la COURONNE (City de Londres), c’est la petite récompense de leur servitude et leur larbinisme à l’empire…
10 juillet 2015 à 1:48
L’upr ?
Peut être parlent-ils de l’abolition de l’emission monétaire par simple clic et de son remboursement avec intérêts ? Je n’en sais rien. Si ce n’est pas le cas, c’est encore un machin qui ne sert que lui même.
Alors évidemment, dès que l’on commence à compter, on parle monnaie. Je ne suis pas expert, mais une fois que le maousse patatras aura tout réduit en miettes, peut être faudra t’il envisager la gratuité, une forme d’échange sans compta, je n’en sais rien…
—
Vu le camouflet Grec, à mon avis ils sont blessés dans leur ego. Tsipras doit dégager, quelques soient les négociations futures.
10 juillet 2015 à 2:49
Pas de message sur le mouvement du 14 juillet 2015 ? Étonnant.
http://www.conseilnational.fr/
10 juillet 2015 à 2:51
arnaque
10 juillet 2015 à 3:54
Pas assez de préparation politique. Nous avons lu il y a un moment la déclaration du CNT où on peut y lire ceci:
« L’objectif annoncé est la restauration en France d’un État digne et conforme aux aspirations légitimes du peuple français attaché fondamentalement à une vraie et réelle séparation et indépendance des pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire et médiatique. »
En ce qui nous concerne: l’État est une énorme partie du problème affectant les peuples. Il ne nous est donc pas possible de soutenir une « révolution étatique » de plus.
Il faudrait quand même sérieusement comprendre et envisager qu’il n’y a pas de solutions au sein du système ! Le pouvoir doit certes être repris par le peuple, pour y être immédiatement (re)dilué. Les sociétés ont vécu des millénaires de la sorte avant la division politique de la société menant à l’État, garde-chiourme des privilèges oligarchiques religieux, séculiers, monarchiques ou « républicains »…
Vos constats sont valides, mais vouloir maintenir la méthode étatique est erronée au sens même de l’histoire.
Une confédération des communes libres dans une société égalitaire et autogérée, indivisée, est la seule solution viable.
L’ère du capitalisme et de son cerbère l’État touche à sa fin. Il est temps de devenir enfin politiquement matures, la gouvernance par l’État est infantilisante et abrutissante (à dessein). Bien des gens sentent que quelque chose doit céder. Il faut « lâcher prise » et laisser le peuple gouvernenr, sans intermédiaires, de, par et pour lui-même.
Hoka Hey !
12 juillet 2015 à 6:16
il faut bien commencer par quelque chose et l’urgence c’est de sortir de l’ue, de l’euro – et de l’OTAN – et après « au travail » on verra bien si le peuple « en a » comme disait JLB
12 juillet 2015 à 8:23
Il faut sortir de TOUT dans la foulée. Tout le système étatique est bien au-delà de toute rédemption possible. Le seul salut en en nous-mêmes, sans intermédiaires, sans parasitose.
10 juillet 2015 à 3:10
http://www.parasite.antifa-net.fr/demosophie-et-mouvement-du-14-juillet-2015-le-business-dune-secte/
10 juillet 2015 à 4:00
ce site pue la propagande via la « dissidence contrôlée ». Confiance zéro. Pas intéressé par la « démosophie » non plus…
10 juillet 2015 à 5:18
entièrement d’accord – il ne faut pas se laisser prendre – d’ailleurs quand on lit bien – c’est une évidence même si on ne sort pas de St Cyr
10 juillet 2015 à 4:49
J’avais lu ça aussi ; « L’objectif annoncé est la restauration en France d’un État digne et conforme aux aspirations légitimes du peuple français attaché fondamentalement à une vraie et réelle séparation et indépendance des pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire et médiatique. » et en avait tiré les mêmes conclusions.
Maintenant, j’avais dis ici que tout ça était bidonné, que ça puait et tout comme vous, je pense qu’il n’y a aucune solution dans la perpétuation de ce Système mortifère qui est fait pour nous soumettre. Maintenant, je viens de lire ceci : « Quand les sans couilles trahissent les sans dents !! » Et c’est exactement ce que je pense, sauf que pour ma part, je ne suis pas étonnée, choquée ; Je m’y attendais… Donc, votre préambule sur l’analyse du Saker est juste.
10 juillet 2015 à 5:20
c’est pas « les sans couilles » – c’est les « sans coeur, sans âme, sans consciences » mais avec un ego hypertrophié
11 juillet 2015 à 8:35
Baissage de froc de Tsipras semble t’il aux dernières nouvelles.
Pourquoi donc tout ce bazar ??
Pour rebondir sur ce billet; peut être tout simplement un autre type de révolution : d’un autre qualificatif que colorée, des menaces…
Ca a été du moins ma première réaction.
12 juillet 2015 à 1:40
J’me réponds à moi meme…
C’est pire qu’un scénario à rebondissements multiples….
Non, ils veulent faire sauter le gouvernement Grec.
Ils veulent d’ailleurs faire se plier tous les gouvernements au modèle « libéral ».
Une révolution « colorée » donnerait raison à l’article.
Personnellement je n’y crois pas, ce serait vraiment trop gros !
C’est l’affrontement au grand jour des « libéraux » vs les « assistés ».
‘Tain, ça va mal finir cette histoire.
12 juillet 2015 à 2:05
http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2015/07/12/55a223d3a66f0.html#xtor=EPR-182-%5Bwelcomemedia%5D–%5Barti
peut-être que c’est la solution – sortie pou 5 ans – d’ici là les choses peuvent changer
sinon oui ça risque de mal finir
12 juillet 2015 à 2:50
Le but de l’oligarchie est d’effondrer le système économique mais en encadrant l’effondrement dans un moule étatique totalitaire supranationale. Le Traité Transatlantique va leur donner ce cadre, la vision du N.O.M c’est la Grèce étalée à toute l’Europe, les oligarques vivant dans des « zones vertes », tandis que nous nous entretuons pour un quignon de pain en dehors sous la surveillance des milices de Blackwater et des drones/robots…
Leur grille de contrôle n’est pas prête, les peuples ont une fenêtre d’action ouverte pour virer toute cette fange et redonner le pouvoir aux peuples.
C’est la seule solution viable… Pourrons-nous le faire ? Pourrons-nous suffisamment repousser les assauts des eugénistes oligarques pour permettre notre émancipation ?
Nous le pensons…