Police… Renseignement… Police du renseignement… Loi sur le renseignement… Entretien choc…

 

Résistance 71

3 Juillet 2015

 

Excellent entretien réalisé par le média indépendant Thinkerview qui s’entretient avec le Gardien de la Paix Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat CGT de la Police Nationale sur les conditions de travail de la PN, les services spécialisés, le renseignement, la dérive liberticide et totalitaire de la loi sur le renseignement et l’avènement futur d’une NSA sauce française.

Un entretien à voir et à diffuser sans modération. Merci à ce fonctionnaire (DEUG de droit et licence en science politique) visiblement soncère, de renseigner le peuple sur le renseignement puisqu’il ne fait surtout pas compter sur le « gouvernement » pour le faire bien évidemment. Ceci nous montre également que lorsque « le ventilateur touchera la merde ambiante », bien des policiers se rangeront du côté de l’intérêt général, c’est à dire du peuple…

Vidéo de l’entretien que nous remettrons pour vision directe en commentaire ci-dessous

 

 

3 Réponses to “Police… Renseignement… Police du renseignement… Loi sur le renseignement… Entretien choc…”

  1. Entretien avec le secrétaire général de la CGT-Police sur la loi sur le renseignement, à voir et diffuser sans modération:

  2. Ouais, c’est instructif.
    Maintenant, beaucoup auront la confirmation de ce qu’on pressentait et pour ma part, j’ai toujours prétendu qu’on était dans une dictature molle depuis Sarko et qu’Hollandouille et son commis Valls font encore mieux que le Sarko et Guéant et Hortefeux réunis ! Donc voilà, c’est tellement mieux en le disant et ce monsieur a le mérite d’être clair. Alors, peut être que je rêve, mais pour le coup une société sans police, sans justice, sans armée est-elle possible ? Pas demain, mais après-demain, non ?
    Ce monsieur ne se présente t’il pas comme gardien de la paix ? Qui sont les « faiseurs de guerre » alors ?

    • leurs patrons…
      L’État en général, sous toute ses formes de gouvernance, y compris la « république » (ripoublique) et son système de « démocratie représentative », est totalitarisme. Tout n’est qu’une question de degré. Nous disons depuis bien longtemps qu’entre l’état de Mussolini et l’état sous sa forme de la « république française », il n’y a qu’une question de degré. La température est contrôlée sur un thermostat dont le bouton de contrôle est avec les banquiers et industriels. Ils font monter ou descendre la température totalitaire comme cela les arrange dans le moment. Les oligarques savent ce qui est bon pour eux, il y a convergence d’intérêt et étant peu nombreux, il est facile pour eux de gommer les désaccords qui ne sont que sur le modus operandi jamais sur le fond… L’histoire a prouvé et prouve encore qu’il est beaucoup plus difficile pour nous, la masse d’accorder les violons, spécifiquement quand l’oligarchie œuvre à plein temps pour nous maintenir divisés. La division est la condition sine qua non de leur survie. Regardons l’ineptie grecque en ce moment: le peuple au lieu de foutre tout le bazard par le fenêtre et de reprendre les commandes de l’affaire sans intermédiaire, se laisse une fois de plus diviser entre le « oui » et le  » non » dans un referendum qui en l’état des choses n’a plus lieu de vraiment être. Tout cela n’est que validation du système…
      Les oligarques se marrent bien en voyant ce pathétique spectacle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s