Ingérence impérialiste en Syrie: Le ministère de la défense du pays du goulag levant (ex-USA) reconnaît financer les terroristes en Syrie…

Pendant que la pressetituée franchouillarde s’émoustille sur ce que tout le monde savait déjà (La NSA espionne tout le monde… Elle espionnait Merkel, alors les autres clowns… du cousu main…), faisant bonne diversion, personne ne mentionne et encore moins ne s’émeut de cet aveu yankee qui passe sous le radar: Les Yanks financent les rebelles terroristes en Syrie… Il y aurait pourtant de quoi en faire une « Une » non ?… Le grand cirque continue, mais il y a de moins en moins de monde sous le chapiteau…

— Résistance 71 —

 

Les Etats-Unis reconnaissent avoir soutenu financièrement les rebelles/terroristes syriens

 

IRIB

 

23 juin 2015

 

url de l’article:

http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/373800-les-etats-unis-reconnaissent-avoir-soutenu,-financièrement,-les-terroristes-syriens

 

Une semaine après  les révélations sur l’aide d’un milliard de dollars des Etats-Unis aux terroristes actifs en Syrie, le département américain à la Défense a annoncé verser les salaires d’une partie des terroristes opposés au gouvernement syrien.

Lundi, le département américain à la Défense a affirmé, dans un rapport, verser entre 250 et 400 dollars à tout opposant au gouvernement syrien, suivant sa formation, son grade et son fonctionnement, face à Daech.

De même, Ashton Carter, le secrétaire américain à la Défense, avait annoncé, la semaine dernière, que les opposants syriens, qui participeraient à la lutte contre Daech, recevraient, chaque mois, une somme d’argent, en tant que salaire, sans, cependant, préciser le montant.

L’information, sur le paiement de salaires mensuels, par le Pentagone, à des milliers de terroristes opposés au gouvernement syrien, a été diffusée, alors que le quotidien américain, « Washington Post », avait fait part, la semaine dernière, d’une aide d’un milliard de dollars aux terroristes actifs en Syrie.

Selon le rapport de ce quotidien, confirmé par le département américain à la Défense, outre les aides octroyées, par Israël, l’Arabie, le Qatar, la Turquie et la Jordanie, aux terroristes takfiris, en Syrie, l’Agence centrale du renseignement américain, (CIA), attribue, chaque année, au nom de l’administration de ce pays et de son Congrès, un milliard de dollars à ce groupe de terroristes.

Les révélations, sur le paiement de salaires mensuels et des aides de milliards de dollars des Etats-Unis aux terroristes syriens, interviennent alors que, quelques jours auparavant, Washington avait émis l’autorisation de la formation de groupes, qu’il appelle les opposants « modérés » syriens.

Le mois dernier, les responsables américains et turcs avaient, officiellement, annoncé leur accord sur la formation, en Turquie, d’environ, 2.000 opposants au gouvernement syrien.

Les aides financières et militaires, octroyés par certains pays, comme les Etats-Unis, aux terroristes, en Syrie, ont lieu, alors que Staffan de Mistura, émissaire des Nations Unies, pour la Syrie, a précisé que la seule solution à la crise syrienne est de mettre fin aux affrontements et d’amorcer un dialogue politique.

Soulignant sa disponibilité à participer aux négociations syro-syriennes, en tant que seule voie censée mettre un terme à la crise, dans ce pays, la Syrie a, maintes reprises, affirmé que le soutien tous-azimuts de certains pays occidentaux et de la région aux terroristes est à l’origine de ces difficultés.

«En favorisant le terrain au transfert d’environ, 80.000 terroristes, formés et armés, en Syrie, la Turquie, l’Arabie, la Jordanie et le Qatar sont les principaux responsables de la poursuite de la crise et du massacre du peuple, dans ce pays», a indiqué Bachar al-Jaafari, le représentant syrien, auprès des Nations Unies.

Aux dires des responsables syriens, depuis 2011, les groupes terroristes, soutenus, financièrement et logistiquement, par certain pays occidentaux et de la région, ont commis de multiples crimes, en Syrie.

3 Réponses to “Ingérence impérialiste en Syrie: Le ministère de la défense du pays du goulag levant (ex-USA) reconnaît financer les terroristes en Syrie…”

  1. JBL1960 Says:

    Ouais, franchement, c’est pitoyable tout ça… Hollandouille joue les vierges effarouchées alors que depuis qu’il a été intronisé par les zélites zuniennes, ses maîtres, a poursuivi dans les pas de sarkozy et même en accélérant l’enfumage à tous les étages.
    Je suis assez d’accord avec vous que ce cirque réuni de moins en moins de monde, mais c’est encore trop. Et les merdias, comme d’hab, produisent de la merde !
    Décidément, Hollandouille n’aura rien pu dissimuler depuis l’affaire de La Goutha, en Syrie, à la fin de l’été 2013, de sa parfaite soumission à Oblabla.
    A cette époque, j’ai décidé d’agir afin d’exprimer à ce tartuffe mon mépris. Vous savez qu’on peut écrire à ce guignol sans avoir à timbrer (pour que ça nous coûte pas un rond, quoi) et bien sur une vieille carte postale je lui ai adressé mon opinion du moment : « Pas de guerre en Syrie » « Stop TAFTA » « Stop False Flag » plein de petites phrases comme ça et franchement, si seulement mille personnes lui envoi en même temps un message de la sorte, et surtout qu’on peut renouveler l’opération autant de fois qu’on veut. Je pense que ça peut aider à accélérer les choses afin qu’il sache bien qu’on le voit quoiqu’il fasse et qu’on est plus dupe et de plus en plus nombreux. Même s’il commence à se faire dessus, et ça se voit, c’est pas assez tangible et ils ont encore un espace de manoeuvre trop large et c’est trop dangereux. N’oubliez pas que le gars y peut appuyer sur le bouton à champignon et y l’est pas hallucinogène celui-là, non ?
    Ceci pour dire que protester haut et fort, ça coûte rien, financièrement. N’ayant aucun revenu, étant une invisible, j’essaie juste de me regarder en face et de ne pas avoir à détourner mon regard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s