Ingérence occidental en Ukraine: Le gaz nom de dieu… le gaz !

Nous avons trouvé hier cette info en entrefilet sur RT, même pas dans les grands titres… Le pays du goulag levant (ex-USA) va exporter du gaz à l’Ukraine dans 2 ans !! Waouh ! Alors que l’est de l’Ukraine avec sa région Dniepr-Donetsk, nage littéralement dans le produit abiotique. C’est comme si les yanks disaient qu’ils allaient exporter du pinard en France ! Alors oui, la région en question est sous contrôle rebelle et dûe à la guerre civile la production et l’acheminenent sont altérés, mais la Russie procure du gaz à l’Ukraine a des prix bas, bien plus bas que le marché. Le chevalier blanc yankee saute dans le plat et promet de fournir du gaz au moyen de quoi ?… De puits sur le déclin. Bref, le va t’en guerre McCain ment une fois de plus comme un arracheur de dents. Il n’est plus à çà près… Bien sûr à l’Ouest,  dans nos merdias pressetitués, personne n’en parle !

— Résistance 71 —

 

John McCain: Les Etats-Unis vont fournir du gaz naturel à l’Ukraine et à l’Europe dans deux ans

 

RT

 

21 Juin 2015

 

url de l’article original:

http://rt.com/usa/268654-us-gas-ukraine-mccain/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistsnce 71 ~

 

Les Etats-Unis seront capables de fournir du gaz naturel à l’Ukraine et à l’Europe dans deux ans, a promis le sénateur américain John McCain (NdT: la pire va t’en guerre qui chantait en public “bomb, bomb, bomb Iran….”) à Kiev. Le politicien américain pense que seule la dépendance au gaz empêche les pays européens de durcir leurs sanctions contre la Russie.

Les Etats-Unis fourniront du gaz naturel à l’Ukraine et autres parties de l’Europe dans deux ans”, a dit McCain samedi, rapport l’agence RIA Novosti.

McCain menait la délégation sénatorial US en Ukraine, qu’il visita avec les sénateurs Tom Cotton et John Barras. La délégation a rencontré le président ukrainien Petro Poroschenko et a visité le QG du bataillon Dnipro-1 à Dnepropetrovsk.
Vendredi, McCain a envoyé un message d’encouragement à Kiev et a cherché à faire honte aux alliés européens de ne pas fournir assez d’aide aux forces ukrainiennes pour battre les rebelles dans l’Est du pays, rapporte Associated Press (AP).

McCain pense que la dépendance de l’Europe au gaz russe empêche les capitales européennes d’introduire des sanctions économiques plus dures contre Moscou. Début Juin, McCain a critiqué le gouvernement Obama de ne pas envoyer d’armes létales à Kiev, décrivant cette situation comme étant “honteuse”.

Jeudi, le sénat américain a passé à 71 voix contre 25, le budget pour 2016 du National Defense Authorization Act (NDAA) de 612 milliards de dollars afin de financer les forces armées américaines en 2016.

La loi passée inclut un budget de 300 millions de dollars en soutien militaire à Kiev, l’accord du congrès et de la Maison Blanche étant encore à venir.
La Russie a dénoncé de manière consistante le soutien militaire aux autorités de Kiev, qui n’a fait qu’augmenter l’escalade dans le conflit et l’instabilité de la région.
Il y a un mois, McCain, un fervent soutien du coup de Maïdan qui déposa l’ancien président ukrainien Viktor Yakounovitch, a dû refuser un siège au conseil international sur l’Ukraine à cause e la règelementation du congrès US en la matière.

Dans le même temps, le nombre de forages pour le pétrole et le gaz aux Etats-Unis et au Canada a diminué de manière dramatique et ce à un ratio supérieur à celui qui se produisit au début de la crise en 2008. La chute continue depuis maintenant plus de six mois, rapporte Baker Hughes.

A la mi-Juin 2015, le nombre de puits de gaz naturel est tombé à 859, ce qui représente 44% du maximum jamais enregistré en Septembre 2014 (1931 puits). Le nombre de puits de pétrole aux Etats-Unis a chuté à 635, ce qui ne représente que 39% du maximun de 1609 puits enregistrés l’an dernier.

A l’heure actuelle, l’Ukraine achète du gaz à la Russie avec une réduction de 100 US$ par 1000m3, mesure qui fut introduite en Octobre dernier comme partie d’un “contrat hivernal”, qui fut lourdcement négocié par la Commission Européenne.

Bien que le “contrat hivernal” ait expiré le 31 Mars dernier, la Russie a continué de pratiquer la ristourne sur le gaz depuis.

Les négociations en cours entre la Russie, l’Ukraine et la CE doivent déboucher sur un protocole écrit sur la fourniture du gaz russe à l’Ukraine pour la période de l’automne et de l’hiver 2015-2016, rapport RIA Novosti.

La réunion ministérielle trilatérale sur le gaz devrait se tenir cette semaine.

3 Réponses to “Ingérence occidental en Ukraine: Le gaz nom de dieu… le gaz !”

  1. JBL1960 Says:

    Ce type est vraiment mauvais comme la teigne. Il veut déclencher une guerre à n’importe quel prix, et peut importe si ça dégénère en champignon… Ce type est fou, et dangereux et il est aux manettes !

  2. JBL1960 Says:

    Avez-vous vu que le Japon abandonnait la piste du gaz de schiste zunien, car pas assez rentable ? Sont graves qd même, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s