Guerres impérialistes au Moyen-Orient: L’EIIL armée de la CIA en Syrie et en Irak
L’armée de la CIA en Syrie
Al Manar
15 Juin 2015
url de l’article original:
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=242262&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1
« Outre les aides offertes par Israël, l’Arabie, le Qatar, la Turquie et la Jordanie aux terroristes takfiristes dans le Sud syrien, la CIA a attribué à ces miliciens un budget annuel d’un milliard de dollars », c’est ce qu’a révélé le quotidien américain Washington Post, cité par le quotidien libanais AlAkhbar.
Et de souligner: « La CIA s’est chargée d’entraîner et d’armer des milliers de terroristes takfiristes, appelés « les combattants de la rébellion modérée syrienne », tout en mettant à leur disposition des renseignements ».
« Les Etats-Unis en financent une partie infime, leurs alliés se chargeant de la plus grande partie dans le Sud syrien », souligne le rapport.
Les documents diffusés par le « Washington Post » ne sont pas différents de ceux révélés le mois dernier par la section de la sécurité défensive des Etats-Unis.
Selon ces documents les pays occidentaux surtout les Etats-Unis et les pays arabes du bassin du golfe Persique ont aidé entre 2011-2012 les terroristes pour fonder un Etat islamique conformément aux opinions d’Al-Qaïda dans l’Est syrien, avec pour objectif de faire pression sur le pouvoir syrien.
Le plan de la CIA révélé par le « Washington Post » est son plus important plan secret appliqué dans le monde. « Les frais de ce plan constituent un quinzième du budget annuel de la CIA », écrit le « Washington Post ».
This entry was posted on 16 juin 2015 at 3:15 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, colonialisme, guerre iran, guerre Libye, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, média et propagande, militantisme alternatif, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, EIIL al qaïda créations CIA, EIIL armée mercenaire empire, EIIL califat USA CIA Mossad, EIIL CIA arabie saoudite israël, EIIL CIA Mossad, EIIL création CIA, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, Iran et 3eme guerre mondiale, prince abdul rahman chef EIIL CIA, résistance politique, Syrie ingérence politique, Syrie ingerence et destabilisation, syrie médias et propagande. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Réponses vers “Guerres impérialistes au Moyen-Orient: L’EIIL armée de la CIA en Syrie et en Irak”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
16 juin 2015 à 5:18
Idéologie de l’anglophonie : l’Empire anglo-saxon est devenu LA religion à la place de l’Église de Rome (en référence à ce qu’écrivait Rhodes dans son troisième testament qui se rêvait César et Loyola à la fois, afin de fonder une fédération impériale fondée sur un gouvernement autonome (Home Rule). La langue anglaise, langue du business, a remplacé le latin (ou le sanskrit, langue des sciences) partout dans le monde !
La religion mondiale anglaise ou le messianisme en forme des lendemains qui chantent et de ses pourvoyeurs de « paix » et de « croissance ».
17 juin 2015 à 6:24
oui, voici ce que disait Bakounine à ce sujet:
« Sous ce rapport [du développment des intérêts économiques et politiques de la classe moyenne bourgeoise], le protestantisme est beaucoup plus commode. C’est la religion bourgeoise par excellence. Elle accorde juste assez de liberté qu’il en faut aux bourgeois et a trouvé le moyen de concilier les aspirations célestes avec le respect que réclament les intérêts terrestres… »