Guerres impérialistes au Moyen-Orient: L’EIIL armée de la CIA en Syrie et en Irak

L’armée de la CIA en Syrie

 

Al Manar

 

15 Juin 2015

 

url de l’article original:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=242262&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1

 

« Outre les aides offertes par Israël, l’Arabie, le Qatar, la Turquie et la Jordanie aux terroristes takfiristes dans le Sud syrien, la CIA a attribué à ces miliciens un budget annuel d’un milliard de dollars », c’est ce qu’a révélé le quotidien américain Washington Post, cité par le quotidien libanais AlAkhbar.

Et de souligner: « La CIA s’est chargée d’entraîner et d’armer des milliers de terroristes takfiristes, appelés « les combattants de la rébellion modérée syrienne », tout en mettant à leur disposition des renseignements ».

« Les Etats-Unis en financent une partie infime, leurs alliés se chargeant de la plus grande partie dans le Sud syrien », souligne le rapport.

Les documents diffusés par le « Washington Post » ne sont pas différents de ceux révélés le mois dernier par la section de la sécurité défensive des Etats-Unis.

Selon ces documents les pays occidentaux surtout les Etats-Unis et les pays arabes du bassin du golfe Persique ont aidé entre 2011-2012 les terroristes pour fonder un Etat islamique conformément aux opinions d’Al-Qaïda dans l’Est syrien, avec pour objectif de faire pression sur le pouvoir syrien.

Le plan de la CIA révélé par le « Washington Post » est son plus important plan secret appliqué dans le monde. « Les frais de ce plan constituent un quinzième du budget annuel de la CIA », écrit le « Washington Post ».

2 Réponses to “Guerres impérialistes au Moyen-Orient: L’EIIL armée de la CIA en Syrie et en Irak”

  1. michel Says:

    Idéologie de l’anglophonie : l’Empire anglo-saxon est devenu LA religion à la place de l’Église de Rome (en référence à ce qu’écrivait Rhodes dans son troisième testament qui se rêvait César et Loyola à la fois, afin de fonder une fédération impériale fondée sur un gouvernement autonome (Home Rule). La langue anglaise, langue du business, a remplacé le latin (ou le sanskrit, langue des sciences) partout dans le monde !
    La religion mondiale anglaise ou le messianisme en forme des lendemains qui chantent et de ses pourvoyeurs de « paix » et de « croissance ».

    • oui, voici ce que disait Bakounine à ce sujet:
      « Sous ce rapport [du développment des intérêts économiques et politiques de la classe moyenne bourgeoise], le protestantisme est beaucoup plus commode. C’est la religion bourgeoise par excellence. Elle accorde juste assez de liberté qu’il en faut aux bourgeois et a trouvé le moyen de concilier les aspirations célestes avec le respect que réclament les intérêts terrestres… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s