Résistance politique: Retrouver la voie hors du mensonge généralisé et institutionnalisé…

« Dans un monde de mensonge permanent, dire la vérité est un acte révolutionnaire »
~ George Orwell ~

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas… C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles… »
~ Sénèque ~

« Donne un cheval à l’homme qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir. »
~ Proverbe arabe ~

 

Ces mensonges qui nous empêchent de vivre

 

Mieux Vivre Autrement

 

Mars 2015

 

url de l’article:

http://www.mieux-vivre-autrement.com/ces-mensonges-qui-nous-empechent-de-vivre.html

 

Ces mensonges sont tellement énormes que nous y avons tous cru. Pourtant lorsque l’on décortique certains sujets, il n’y a aucune difficulté à détecter la supercherie.

La vie, notre vie nous est dictée. Tout le monde s’emploie, depuis notre petite enfance, à nous expliquer ce qu’est la vie, ce qui est possible et acceptable, ou pas. Parents, enseignants, médias, politiciens, la publicité, le monde du travail, les religions… tous nous transmettent et imposent LEUR vision de la vie, dans un cadre très restrictif.

Tout est faux

Il existe tellement de possibilités dans la vie pour chaque individu, que ces vérités toutes faites qu’on nous inculque depuis toujours sonnent comme des mensonges éhontés. Chaque mensonge a sa raison d’être, son objectif à servir.

La vie peut être une aventure passionnante. Nous avons le droit d’aspirer à une existence qui a du sens. Pour cela il est nécessaire de déconstruire les mensonges ancestraux qui nous interdisent de choisir notre vie:

« Un bon diplôme c’est l’assurance d’une vie heureuse » : mensonge

Inutile de tourner autour du pot: c’est FAUX. Encore l’un de ces mensonges qui se perpétue. Il n’y a qu’à regarder le tôt de suicide dans notre pays pour s’en convaincre : Le suicide en France

Le bonheur ne dépend pas du niveau de revenus, pas non plus du niveau social, ni même des diplômes obtenus, et encore moins des bonnes notes à l’école.

Pourtant : les parents comme les enseignants et la société toute entière ne voit que par « l’éducation ». L’éducation scolaire formate les enfants en ne tenant pas compte de leurs besoins fondamentaux. C’est déjà la course aux résultats, l’individu doit être productif, le plus rapidement possible.

Le plus souvent, l’école, les diplômes puis la carrière professionnelle conduisent à une vie conformiste et sans véritable passion. Explorer la vie et rencontrer les gens, se laisser porter par ses aspirations, vivre ses passions, sublimer l’amour… Voilà quelques pistes d’envol pour un aller sans retour vers une vie heureuse.

« Il faut travailler pour s’enrichir » : mensonge

Une idée trompeuse, totalement fausse. Dans cette société « modèle », le travail n’est pas valorisé. Les plus riches ne travaillent pas. Ils récoltes le fruit du travail de ceux qui sont au boulot tous les jours. Celui qui travaille honnêtement gagne de quoi vivre, payer ses factures, encore des factures et pas beaucoup plus.

En 2014, les seules entreprises du CAC 40 ont versé 56 milliards d’euros de dividendes à leurs actionnaires. Dans le monde c’est plus de 1 000 milliards de dollars qui sont ainsi distribués chaque année. Ces chiffres ne vous parlent pas?

  • Pour la France cela équivaut à 2 000 euros par foyer.
  • On pourrait donner 137 dollars à chacun des 7,3 milliards d’habitants de la planète,  enfants et vieillards compris.

C’est tout simplement énorme. Les riches investisseurs « aspirent » les fruits du monde du travail. Le mensonge est démasqué : l’homme est asservie par l’homme. Le travail n’apporte pas la richesse, votre travail enrichit les riches. Cette vie est une vie de servitude. Quand on a compris cela, alors on commence à se tourner davantage vers les choses essentielles de la vie. C’est là que réside la richesse.

« La curiosité est un vilain défaut » : archi faux.

C’est même tout l’inverse : votre curiosité est une qualité essentielle. C’est elle qui permet de ne pas être soumis aux autres, de ne pas se ranger à leur avis « d’expert » les yeux fermés. C’est elle qui vous donne la soif d’apprendre et de comprendre, de rencontrer et connaître.

Nul doute que votre curiosité dérange. Elle dérange tellement que tout est mis en œuvre pour vous distraire de cette soif naturelle de savoir. La télévision est une cause évidente de l’abêtissement des gens.

Apprendre des choses, se documenter et s’informer constamment sur tout : c’est non seulement passionnant, mais c’est aussi et surtout vital dans ce monde impitoyable. Cela nous permet de garder notre libre arbitre en chaque occasion. C’est de notre liberté de penser, de raisonner qu’il s’agit. Préservons là, soyons le plus curieux possible.

« Je dois regarder les infos pour comprendre le monde » : encore faux

Les principaux médias, français sont détenus par quatre grands groupes. Il s’agit de : LAGARDERE – BOUYGUES – DASSAULT – ROTSCHILD

Pensez-vous vraiment que ces gens possèdent la presse et la télévision pour nous informer vraiment. Quels intérêt ont-ils à dévoiler les coulisses du fonctionnement de la société et ces mensonges qui nous fabrique une fausse réalité? Pourquoi alimenter le débats des inégalités sociales?

Si la presse dans son ensemble n’était pas aux mains de quelques uns, elle pourrait jouer son véritable rôle d’information. Elle serait alors ce « 4ème pouvoir » qui fait tant trembler les gouvernements. Au lieu de cela, pour s’informer et comprendre le monde, il faut aller chercher l’information. Aller là où les choses sont dites. Entendre ceux qui ne défendent aucun autre intérêt que celui du bien commun. Très rapidement, on découvre un monde insoupçonné où tout ce qu’on nous a inculqué apparaît faux. Ces mensonges organisés ne tiennent pas la route.

« Consommez pour être heureux » : toujours faux

Le matraquage publicitaire dont nous sommes victime est puissant. C’est partout, tout le temps. On ne peut passer une journée sans avoir l’esprit polluer par message publicitaire. On nous pousse à acheter toujours plus de produits. Beaucoup d’entre eux nous empoisonnent. Qu’à cela ne tienne, on vous vend le poison puis le médicament qui va avec.

On nous vend une vie de servitude passée à travailler plus que de raison pour acheter, acheter et acheter encore. On y passe sa vie, on y laisse sa santé et ses illusions…

Avoir du temps pour soi est la véritable richesse. S’occuper de soi, de ses proches, écouter son cœur et faire ce qui nous passionne : c’est vivre.

« Nous vivons en démocraties » : c’est on ne peut plus faux

Cela peut paraître insensé : le pays des droits de l’homme, la révolution française… Ces événements si importants de notre histoire ont vu naître la République. Et pourtant, la supercherie est énorme mais bien réelle. Penchons nous de plus prêt sur la question:

Démocratie :  du grec « démos » qui désigne l’ensemble des citoyens, le peuple – et du grec « kratos » celui qui gouverne, le pouvoir. La démocratie c’est le pouvoir au peuple. Si nous vivions en démocratie les lois seraient écrites et votées par le peuple. Elle serviraient vraiment le peuple, au détriment des nantis.

Hors, en France et ailleurs, nous procédons à un vote pour élire nos dirigeants. Ils viennent tous de la classe politique, on choisit nos maîtres. Autrement dit nous vivons en Oligarchie : du grec « oligos », un petit nombre et « arché », le commandement. Les lois sont écrites par une élite pour l’élite. Elle ne servent pas l’intérêt du peuple.

Vous le voyez, des affirmations couramment admises sont en fait totalement fausses quand on y regarde de plus près. Même si la supercherie est grossière, elle perdure. Heureusement certains ne sont pas dupe. Espérons qu’ils soient de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux.

13 Réponses to “Résistance politique: Retrouver la voie hors du mensonge généralisé et institutionnalisé…”

  1. JBL1960 Says:

    Et tellement éclairant ! Et si juste…
    HS (quoique) je viens de lire cet excellent article sur le saker francophone qui est daté du 29 mai 2015 ! Comme quoi, il a toujours un temps d’avance ce saker en tout les cas c’est moins rafraîchissant mais effroyablement lucide.
    Moi aussi, tout comme vous, tout comme cet article, j’espère que nous serons de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux car ça urge…

  2. JBL1960 Says:

    Oui bon, j’ai oublié de vous mettre le lien.
    Je vous mets celui-ci déjà, que j’ai trouvé auss très bon comme article, toujours sur le même site ; http://lesakerfrancophone.net/le-sommet-de-larrogance/
    Et donc, voici le lien de l’article daté du 29 mai ; http://lesakerfrancophone.net/la-russie-a-durci-sa-frontiere-sud-politiquement-et-militairement/

  3. COUVREUR Says:

    Ça fait tellement de bien d’entendre un autre discours !
    Merci

  4. Duc1950 Says:

    La vérité,brute,toute simple;c’est la peur bleue des politicards,des nantis,tous des magouilleurs et des menteurs patentés.

  5. JBL1960 Says:

    J’ai pas mis le lien ! Le voici ; http://lesakerfrancophone.net/la-russie-a-durci-sa-frontiere-sud-politiquement-et-militairement/
    Et il y a aussi cet excellent article ; http://lesakerfrancophone.net/le-sommet-de-larrogance/
    Et je viens de voir que Pepe Escobar venait de signer un article sur le saker, l’ai pas encore lu !

  6. JBL1960 Says:

    Je ne sais pourquoi je n’arrive pas à vous coller le lien de l’article lu sur le saker.
    En tout cas je viens de lire ça et franchement, les bras m’en tombent : http://www.alterinfo.net/Peter-Schiff-annonce-l-or-au-moins-a-5000-dollars-l-once_a114072.html

    • JBL1960 Says:

      Excusez-moi ; mais c’est pas cet article là que je voulais vous coller et je le retrouve plus ; Je cherche et si je le retrouve je vous le collerai plus tard (c’était un article du Liesi sur Alterinfo, si qqun l’a lu) Y’a des jours comme ça où quand ça veut pas, ben ça veut pas…

  7. JBL1960 Says:

    Bon j’suis pas en grande forme en ce moment… Je suis allée sur le blog de liesi ; Pétard, ça pique les yeux. Et cet article plus précisément qui prétend que « Peter Schiff a raison : la tenue du dollar cache le plan sournois, mené par ceux qui cherchent la ruine du plus grand nombre en vue d’imposer un autre système monétaire… sur des nations exsangues de dettes… contractées par les commis de la Haute finance en vue de justifier (justement) une REFORME monétaire internationale. Ajoutons que cet endettement a été rendu possible parce que les peuples ont préféré le matérialisme athée. Ils ont ainsi perdu le sens de la vérité et de la raison, consistant à respecter les commandements de Dieu. La soif de jouissance, d’un monde purement matérialiste, a eu pour conséquence la perte des grâces nécessaires au salut de l’âme, mais encore le soutien de la divine providence dans l’ordonnancement de la Cité du bien. C’est ainsi que l’on se trouve gouverné par des maçons de la Cité du Mal, hypocrites, menteurs, à l’image du Prince qu’ils servent.

    Leur dessein politique consiste à saper les valeurs et principes de la civilisation chrétienne qui ont fait la grandeur de la France. Tout cela est opéré au nom de la « tolérance ». Ils creusent le cercueil de la France et ne rencontrent visiblement pas d’obstacles. Ils se croient plus fort que le Dieu Tout-Puissant dont la sagesse se jouera de ces sots et orgueilleux. »

    C’est souvent à la lecture de ce genre de chose que je me dis que c’est pas gagné…

    En tout les cas, ça me conforte dans mon projet de vie « sans dieu, ni maître » mais y’a quand même des coups de pieds au cul qui se perdent.

    • faut pas perdre son temps à lire les inepties… faut se concentrer sur l’essentiel et étendre le cercle de bonne intention et de renouveau politique.
      Discutailler d’économie et autres fadaises ne sert absolument à rien… les dés sont pipés depuis le départ, ce n’est que l’écran de fumée, il faut cibler débat et attaques sur les ordures de derrière le rideau et surtout, surtout et c’est là où la très vaste majorité des « médias alternatifs » échouent, réfléchir et proposer une alternative viable à la fange actuelle…
      Si toutes les compétences vues sur la toile se liaient dans un projet politique de contre-pouvoir sérieux, nous n’en serions plus là…
      C’est là que nous disons qu’effectivement c’est pas gagné, mais par rapport à il y a encore 4 ou 5 ans, c’est le jour et la nuit…
      pas à pas.. les mentalités changent, mais acquérir suffisamment de gens pour mettre en place un contre-pouvoir politico-social autogestionnaire et envoyant chier les institutions pour les remplacer par des structures populaires décentralisées et autonomes, on n’y est pas encore c’est vrai… Ceci dit, un jour viendra, où cela sera reconnu comme l’évidence même et se verra comme le nez au milieu de la figure pour beaucoup.
      De notre vivant ?… Peut-être.. comme dit le vieil adage « c’est l’occasion qui fait le larron »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s