Les frères africains à l’écoute

 

Résistance 71

 

12 Mai 2015

 

Cette petite note pour remercier notre lectorat du continent africain et des territoires français d’outre-mer de suivre nos efforts de (ré)information et de développement politique.

Nous avons récemment remarqué une augmentation plus que signifiante de la fréquentation de notre blog par des lecteurs localisés sur le continent africain et dans les territoires d’outre-mer français.

La fréquentation de notre blog par le lectorat maghrébin est en constante hausse, l’Algérie venant en tête des stats de fréquentation, mais nous avons remarqué une très forte augmentation du lectorat en provenance de ces pays et territoires, que nous ne classerons pas ici par le taux de fréquentation, mais par ordre alphabétique. Merci à toutes et tous qui nous lisez avec un intérêt croissant au:

  • Bénin
  • Burundi
  • Côte d’Ivoire
  • Guinée
  • Liban
  • Madagascar
  • Mali
  • Maurice
  • Polynésie Française
  • Sénégal

Merci de lire et de diffuser ces informations sans modération.

Nous sommes en train de préparer la traduction d’une compilation de textes des universitaires nigérians Sam Mbah et I.E Igariwey concernant le mouvement de l’anarchisme africain avec un bon topo sur les sociétés traditionnelles africaines et leur lien indirect avec l’anarchisme. Notre démarche est d’essayer de faire comprendre du mieux possible que les solutions au marasme politique induit par le plus petit nombre exploitant la très très vaste majorité d’entre nous, sur tous les continents, se trouvent dans l’étude, la compréhension et l’adaptation des valeurs, us et coutumes des sociétés traditionnelles tous continents confondus, au monde moderne. La société non pyramidale, non coercitive, intégrant un communalisme libre et fédéré est l’essence même des sociétés humaines. Ces sociétés ancestrales sont fondamentalement anarchistes dans la pratique, même si bien sûr elles n’en disent pas le nom et ce sont les modèles adaptées des sociétés traditionnelles qui sauveront l’humanité du désastre programmé par l’oligarchie occidentale et ses marionnettes éparses.

Nous, peuples du monde, sommes notre propre solution à cette fange imposée. UNION !

Merci encore de nous suivre et à bientôt donc…

Collectif Résistance 71

4 Réponses to “Les frères africains à l’écoute”

  1. amara bathily Says:

    Je ne vois pas le Burkina Faso sur la liste des pays subsahariens à vous lire. Je suis du Burkina Faso et ça fait plus d’une année que je visite votre site au moins 5 fois par semaine et je pense ne pas être seul.
    J’en profite pour vous féliciter pour l’effort énorme que vous faites pour nous informer réellement à travers des informations alternatives.

    • Merci beaucoup Amara,
      Mille excuses, malheureusement le Burkina Faso n’est pas (encore) entré dans la hausse statistique, qui ne sont que de froides données. Loin de nous l’idée d’introduire une quelconque hiérarchie, cette note ne reflétait que des stats récentes. Oui votre pays nous lit et nous en sommes particulièrement fiers.
      Merci beaucoup de nous suivre au Burkina, nous avons publié plusieurs textes en hommage à Thomas Sankara, grand résistant au colonialisme s’il en est.
      Notre message est que nous sommes tous des colonisés, peuples occidentaux compris, par l’idéologie suprématiste oligarchique et que nous devons tout coute que coûte nous unir !
      Union et solidarité pour un véritable changement de paradigme politique planétaire.
      Merci encore de votre soutien
      fraternellement
      collectif résistance 71

  2. Merci pour ce clin d’œil aux pays africains; cela montre votre soucis de fédérer les opinions pour une lutte commune. Merci pour vos efforts pour bouter hors de la planète, si cela était possible, ces satanistes oligarques.

    • Servus et merci de nous suivre, nous avons besoin de vous, c’est l’union des peuples dans le respect de ce qui rend toutes nos cultures universelles qui triomphera.
      L’avenir de cette planète et de la société organique humaine passe par l’alliance de tous les peuples premiers avec ceux d’occident, tous émancipés de l’idéologie et de la fange coloniale et colonialiste. c’est le future évident de l’humanité, cela ne s’établira sans doute pas de notre vivant, mais nous pourrions bien être reconnus, tous autant que nous sommes, comme les pionniers de cette ère nouvelle.
      C’est ce que nous souhaitons pour nos petits-enfants, arrières petits-enfants, tous les non-nés à venir.

      « La terre ne nous appartient pas, nous ne faisons que l’emprunter à nos enfants » dit le proverbe Lakota/Sioux. Nous sommes persuadés qu’il en existe un semblable dans la société traditionnelle africaine, parce que c’est UNIVERSEL ! Il nous faut dépoussiérer notre nature sociétale, il n’y a rien à inventer, tout est là, enfoui sous le fatras de l’inutile et du mortifère. Ils suffit de retrouver les racines et de s’adapter, ENSEMBLE et de dire MERDE ensemble à l’oligarchie eugéniste et criminelle !… Il y a bien plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous séparent, la maturité des peuples ancestraux a été « infantilisé » par la division patriarcale… Rien n’est inéluctable et ceci est encore moins irréversible, il suffit de vouloir.
      Merci de partager ce message avec le plus de frères africains possibles.
      Le futur sera celui des peuples unis, cela ne fait aucun doute…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s