Ukraine: l’assassinat de la vérité (Paul Craig Roberts)

Analyse simple, courte et concise de Roberts, ce sont le plus souvent les meilleures… Nous rajouterons ceci: le but ultime de l’établissement de ce régime nazi en Ukraine mis en place par l’occident, sera de le faire se connecter avec l’EI, lui-même une création des mêmes services occidentaux. Le but ? Importer le chaos en Europe et faire de l’Ukraine la plaque tournante pour les agressions clandestines sur la Russie via le Caucase et la diffusion de la drogue en provenance d’Afghanistan sur l’Europe et la Russie sous contrôle de la CIA. L’Ukraine a été planifiée pour devenir un narco-état voyou totalement contrôlé par les services occidentaux. Ceci permettra de semer toujours plus de chaos à la fois en Russie et en Europe. C’est en tout cas ce qui semble être prévu.

— Résistance 71 —

 

L’assassinat de la vérité

 

Paul Craig Roberts

 

28 Avril 2015

 

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2015/04/28/truth-murdered-paul-craig-roberts/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistsnce 71 ~

 

Le régime Obama et ses monstres néo-conservateurs ainsi que leurs vassaux européens ont ressuscité un gouvernement nazi et l’ont localisé en Ukraine. Lisez cette déclaration d’elena Bondarenko, députée ukrainienne:

http://slavyangrad.org/2015/04/18/statement-by-elena-bondarenko-peoples-deputy-of-verkhovna-rada-of-ukraine/

Les médias occidentaux ont créé un narratif fictif de ce qu’il s’est passé en Ukraine. Le coup organisé par le régime Obama qui a renversé le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine n’est jamais mentionné ; les milices arborant des symboles nazis sont ignorées. Ces milices nazies sont la principale source de violence qui a été infligée aux populations russophones, ceci ayant eu pour résultat une sécession des républiques du Donbass. Au lieu de rapporter ce fait, les médias occidentaux corrompus jusqu’à la möelle ne font que régurgiter la propagande de Washington pour dire que la Russie a envahi et est en tran d’annexer l’Ukraine de l’Est et du Sud. Les politiciens britanniques et européens répètent les mensonges de Washington comme des perroquets.

Les médias occidentaux sont les cmplices de bien des crimes de guerre qui ont été couverts par des mensonges, mais le tissu de fadaises tissé par les médias occidentaux au sujet de l’Ukraine est la collection la plus audacieuse de mensonges à ce jour. En réalité, la vérité a été assassinée en Occident. Il n’y a absolument aucune respect que ce sit pour la vérité dans toutes les capitales occidentales.

Le coup d’état en Ukraine représente l’effort de Washington pour enfoncer une dague au cœur de la Russie. L’inconsidération d’un tel acte criminel a été maquillée en construisant une fausse réalité au sujet d’un peuple en révolution contre un gouvernement corrompu et oppresseur. Le monde devrait être choqué du fait qu’”apporter la démocratie” soit devenu la couverture de Washington pour raviver un état nazi.

Publicités

23 Réponses to “Ukraine: l’assassinat de la vérité (Paul Craig Roberts)”

    • Oui c’est d’autant plus incroyable que les nazis ukrainiens combattant dans la SS durant la seconde guerre mondiale ont massacrés beaucoup de Polonais… et des Polonais aujourd’hui entraînent des nazis ukrainiens, leurs grands-parents doivent se retourner dans leurs tombes…

  1. Paul Craig Roberts explique très bien la chose et on perçoit dans son texte de l’exaspération. Il y a de quoi, cela fera bientôt un an que cela est dit sans résultats. Sans que ceux qui peuvent renverser la situation se sentent concernés. Sans que, ni la compassion envers les martyrisés, ni l’anticipation pour se sauver sois même du désastre ne se mette en route. Les peuples nantis, instruits, informés, comme les français ont le choix des moyens pour faire changer les choses, mais il faut d’abord le vouloir … et on attend sans broncher les catastrophes. Un jour nous nous réveillerons parce-que la situation sera trop pénible. Si ce n’est pas à ce moment là, ce sera quand la situation sera encore plus pénible, mais nous nous réveilleront (je parle de la nation, pas des individus ou des groupes ou des blogs qui se font broyer en partant seuls devant).

    Ou-bien les peuples peuvent bouger maintenant courcircuitant les déboires à venir. Nous devons être tous unis dans le but mais les moyens sont très variés et j’ai même vu que : Une étude scientifique démontre que la méditation transcendantale peut (éviter la guerre et) amener la paix mondiale est réellement une découverte remarquable. J’ai constaté que c’est déjà utilisé : http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/
    Mais on peut aussi tous ensemble dire « non, ça suffit »

    • « la méditation transcendantale » là je vous arrête : Mareshi Mahesh yogi ou je ne sais quoi, le gourou des beattles, le gourou au je ne sais combien de rolls – etc ………

      ça peut aller avec Benjamin CREME je crois (Partage international) et son je ne sais quoi descendu des himalayas

      voyez plutôt du côté méthode VITTOZ, cela me parait plus sain

      la fameuse étude scientifique est américaine –

      • Combien de Rolls ? On veut absolument savoir !
        Pas un mot sur les guerres arrêtées que mentionne David Leffler. Pas un mot sur le motif de ce silence
        Arrêter les guerres est quand même notre principale préoccupation.
        Donc certains parmi nous ont ceci de commun avec les principaux gouvernants du monde,
        c’est prioritairement de rester dans un monde avec l’ancien fonctionnement traditionnel.
        Pourtant il n’y a pas besoin de beaucoup de personnes : soit l’équivalent de la ville de Bordes et environ (Pyrénées Atlantiques à 10 km au Sud-est de Pau) en un seul lieu, soit l’équivalent de la ville de Marseille répartit dans toute la France, (sous réserve de vérification avec l’organisation concernée).
        Comme il l’a été prouvé en Amérique du Sud, il suffit de laisser 2 500 personnes pour la France, faire leur devoir national tranquillement. Mais ce ne sera possible que quand les français auront une âme de démocrates, quand ils tolèreront la liberté pour les autres. Mais cette liberté nous nous l’enlevons à nous même. Donc on se prive de ses avantages
        Ou alors on déclare que ce que les études sur la paix sont fausses. C’est ta technique employée par ceux qui promeuvent la guerre : dire que ceux qui ne veulent pas guerroyer pour diverses raisons sont des menteurs.
        Quand à la méthode VITTOZ je n’en ai jamais entendu parlé. Et pourquoi je m’y intéresserais, présentée de cette façon?

        • Doctorix Says:

          J’ai de plus en plus tendance à croire aux vertus de la pensée positive.
          D’ailleurs j’ai le sentiment que les journaux télévisés ne sont là que pour nous faire broyer du noir et nous pousser à la haine, ce qui est la même chose en version négative. Et les effets sont là…
          Je suppose que c’est une volonté délibérée des forces du mal…
          L’invité de France Inter à 11 heures était Alexandre Jardin, qui positive à fond, et montre tout ce que font les hommes de bonne volonté. Idem tous les jours à 12h30, une autre émission très positive.
          Le bien ne fait pas de bruit, mais on peut croire qu’il agit.
          Et qu’il vaincra le mal, au final.
          Ne nous occupons pas des vicieux et des méchants, et faisons notre part, comme le colibri de l’association du même nom (celui qui apportait de l’eau goutte après goutte dans son bec pour éteindre l’incendie de la forêt, et disait aux critiques » Je fais ma part »).

        • Doctorix Says:

          Il est curieux de constater que Leffler a fait des conférences en Russie.
          Or il me semble que Poutine applique brillamment sa méthode, et que ses succès pourraient lui être attribués, comme la reprise de la Crimée sans effusion de sang.
          On dirait des travaux pratiques!!!

  2. « Apporter la démocratie » (aux « sauvages ») relève de la religion de Mithra sur laquelle repose le catholicisme : apporter « le bien », soit une morale artificielle en Occident pouvant s’appeler « discipline sociale » (ou « paix ») ! Le culte de Mithra, comme celui de la République ou du Christianisme est essentiellement militaire et donc politique. L’Europe et le washingtonisme de La Fayette leur doit uniquement l’Empire US et l’Israël actuel. Tout repose encore de nos jours sur la « religion » (opinion), sur la magie et les astres et leurs positions. À cela il faut ajouter les sectes à mystères qui exploitent le profane au profit de l’initié, et toujours sous couvert de « morale ».
    Quant à provoquer le chaos humain, c’est pour provoquer l’arrivée du Messie de ceux qui l’attendent toujours (une arrivée artificielle grâce à la 3D ou non, avec la techno actuelle tout devient possible).
    Nous sommes dans la tradition monothéiste de la rédemption ou évolutionnisme (les religions du Salut). Pour combien de temps encore ?

  3. L’analyse synthétique de Thierry Meyssan est quand même un peu plus pénétrante en disséquant quelle idéologie et stratégie sont à l’oeuvre.
    http://www.voltairenet.org/article187402.html

    • Nous relayons souvent les analyses de Meyssan, et nous les respectons beaucoup ainsi que son travail depuis tant d’années. Néanmoins, nous ne sommes pas toujours d’accord avec ce qu’il dit pas tant sur le fond géopolitique que sur l’analyse politique plus générale.
      Dans cet article en particulier, Meyssan nous dit en filigrane qu’un état fort est la solution, c’est faux. Tout peuple serait et sera jeté dans le désarroi s’il est bombardé ou attaqué massivement de l’extérieur (Libye et Syrie). Pourquoi Meyssan, qui vit en exil en Syrie maintenant et quelque part dépend de l’état syrien pour sa sécurité, ne parle t’il pas ou n’analyse t’il pas le meilleur exemple qui soit en syrie: celui du Rojava et de Kobané, les provinces kurdes du nord de la Syrie qui se sont fédérées, ont repoussées populairement les attaques de l’EI, mercenaires de la CIA et œuvrent unis pour une société sans état, cela fonctionne, surtout que pour l’instant, ils ont un accord avec l’état syrien: vous ne luttez pas contre nous, nous vous laissons tranquille. Pourvu que çà dure… Le kurdistan syrien est essentiellement aujourd’hui une fédération de communes libres, gérée en assemblées populaires, on aimerait bien une analyse détaillée de Meyssan là-dessus, mais cela est un camouflet à « l’état fort » solution pour les peuples.
      Meyssan est un bon analyste géopolitique qui est connecté et reçoit des infos à diffuser « par la bande » alternative (que ce soit des Syriens, des Iraniens ou des Russes aussi sûrement via l’ex-général Ivashov), mais il pêche à notre sens en politique simple.
      De plus, sur cet article précis nous pensons qu’il se trompe sur un point essentiel: lorsqu’il dit par exemple « si les académies militaires de l’UE avaient fait leur travail… » ou « si les hommes politiques européens avaient voyagé un peu » (en dehors des « zones vertes ») ou « les académies militaires européennes n’ont as étudié la théorie du chaos… » (néo-conservatrice yankee) ou « les politiciens de l’UE pensaient que… » ou « s’ils avaient laissé la recherche libre dans leur pays… » et il termine en disant que les dirigeants de l’UE n’ont aucune idée de ce que leur prépare Obama (et le pitre qui le remplacera qui qu’il/elle soit…) ; nous pensons qu’ils donnent (volontairement ou non…) trop de crédits à cette clique d’oligarques, le fait est qu’ils savent TOUS pertinemment comment cela se danse et ils sont tous complices dans les grandes largeurs, au mieux, ils savent ce qui se trament mais ne veulent pas en savoir plus car il leur faut conserver leur place au soleil. Les académies militaires fonctionnent de manière intégrée à l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord et sont de fait totalement inféodée au Pentagone. Il est possible qu’il y ait quelques velléités de résistance de quelques branches des services de renseignement, mais ceux-ci ont été épurés pour que le chaos ne rencontre pas de résistance…
      Parce qu’il soutient l’État, Meyssan dédouane certains politiques et plaide l’ignorance pour eux. Il doit rester cohérent dans son discours. Nous pensons qu’il se trompe. Et même en supposant qu’il ait raison, les politiciens et autres personnes en charge ne sont pas censés ignorer ce qui se passe. Si c’est le cas, que font-ils dans e système en haut de la pyramide, ce sont au mieux des incompétents crasses au pire des traîtres et de toutes les façons des fonctions à éliminer et éliminant les institutions étatiques coercitives, corrompues et criminelles par essence…
      Les Kurdes du Rojava fonctionne sans état et s’en porte pour le mieux !

      A lire sur Rojava et l’expérience des communes libres kurdes:

      https://resistance71.wordpress.com/2014/12/24/espoir-de-noel-le-confederalisme-et-lautonomie-democratique-au-kurdistan-syrien/

      https://resistance71.wordpress.com/2014/12/23/resistance-et-renouveau-politique-le-confederalisme-democratique-kurde-montre-une-certaine-voie/

      Le Rojava kurde et Kobané ont mis en pratique les idées du communalisme libertaire prônées par Murray Bookchin que le PKK ex-marxiste, a endorsé…

      Allez Thierry, un bon article là-dessus… 😉

      • Merci pour cette mise au point . Si Obama (Barry Soetero) a été élu, c’est qu’il faisait déjà partie du système – dans je ne sais quelle loge ou association – il a été mis là « on purpose » – pas gentil gentil et « gentle family »

        • Absolument, Obama est une création de l’oligarchie. Obscur avocat formé a Colombia U avec Brzezinski comme mentor et avec quelques années de sa vie (entre 1982 et 1985 si nous ne nous trompons pas) où personne ne sait (sauf lui et ses contrôleurs) ce qu’il a fait…
          Il a été préparé pour fonctionner dans la continuité de la dynastie Bush/Clinton…
          Le demeuré Deubeuliou avait appelé Bill Clinton son « frère d’une autre mère »…

        • Oui, mise au point très instructive. Certaines choses ne sautent pas aux yeux à tout le monde et il est bien qu’elles soient formulées de temps en temps. De toute façon une contradiction argumentée est toujours instructive.

      • Question simple : d’où viennent l’argent et les armes ?
        D’une caisse à prix libre ? La loi d’airain de la cyber-techno-guerre ne laisse aucune chance à une guérilla armée de fusils.
        Les indiens d’amérique du nord avaient raison sur le fond mais ils ont été quasiment exterminés (et encore à l’époque la bataille était moins inégale)
        Ceci dit, c’est désespérant.

        • Tout dépend de l’organisation et de l’objectif politique. Les exemples sont multiples de « guerilla » victorieuse. La première grande défaite militaire des yankees fut celle contre les nations Sioux et Cheyenne qui déboucha sur le traité de Fort Laramie en 1868 où le gouvernement yank négocia sans conditions !
          Crazy Horse et Sitting Bull leur ont mis une sérieuse branlée !
          Bien sur le traité fut brisé par les colons… 400 traités le furent…
          Cela se reproduirait aujourd’hui, du reste les oligarques ont l’air de vouloir en découdre avec leur population à yankland. Le peuple en arme des Etats-Unis, pour beaucoup aussi entraînés dans les milices locales ne se laisseront pas faire.
          C’est franchement triste d’en arriver là…
          Quoi qu’il en soit c’est l’union qui est la force des peuples, il est impossible que les 0,00001% de la population planétaire (oligarques) et le 1% de sbires et de cerbères à leur bottes puissent vaincre même moins de 10% des populations occidentales liguées pour un changement de paradigme.
          C’est la lutte sans relâche de la division contre l’union…

  4. Merci Doctorix : je suis en train d’écouter Alexandre Jardin et je trouve son action super. J’avais entendu des personnes ayant œuvrée pour les autres de différentes façons, sur Radio CFM ou Radio Présence, et c’était magnifique à chaque fois. Si la Radio Nationale penche maintenant de ce coté je m’en réjoui. Ces gens là, avec ceux qui font des écoles alternatives et d’autres choses, changent le monde parce que l’ancien monde n’a pas assuré. Et je suis aussi d’accord avec
    Grégori Gaudefroy pour penser que Thierry Meyssan nous montre ce que nous aurions tous du voir. L’article m’a impressionné et c’est vraiment le moment de regarder. Et j’aime bien, sur un site qui a repris l’article, l’illustration vraiment parlante, apportée par le premier commentaire:
    http://changera.blogspot.fr/2015/04/etats-unis-le-chaos-pour-dominer-le.html

    • Doctorix Says:

      J’ai toujours été convaincu que nos hommes politiques étaient manipulés par le chantage.
      Ils ne peuvent rien faire, parce qu’ils n’ont pas les fesses propres.
      Quand bien même ils les auraient, ils ont des femmes, des parents, des enfants, qui sont probablement l’objet de menaces. Je pense qu’Obama, avec ses deux petites filles, ne peut rien faire non plus.
      Nous n’avons plus qu’à attendre la chute naturelle de cet empire démoniaque pour que tout cela cesse.
      Quand à Thierry Meyssan, c’est sans doute le meilleur journaliste de la planète, et ses analyses sont toujours d’une grande lucidité.

  5. JBL1960 Says:

    Le cirque zunien va reproposer le même match et un superbe saut en arrière avec Jeb BUSH vs CLINTON Hillary. Si c’est pas de la mascarade ça, alors je m’y connais pas ! Le peuple Kurde a un avantage et c’est probablement la raison de son avancée actuelle ; C’est un peuple qui n’a pas de territoire, ce n’est donc pas un état reconnu et conventionnel ; Il y a des kurdes en Afghanistan, en Irak, au Pakistan… Le kurdistan n’existe pas et rappelez-vous que le Fabius prétend qu’il n’existera jamais… Perso, je trouve votre analyse sur Meyssan très juste, ce qui n’enlève rien à son excellent travail. Merci à vous R71 en ce 1er mai, pluvieux…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.