Moyen-Orient: La guerre du Yémen menée pour le cartel pétrolier…
La guerre au Yémen est une guerre pour le cartel pétrolier Rothschild/Rockefeller
Dean Henderson
26 Avril 2015
url de l’article original (interview on Press TV, cliquez sur le lien dans l’article original):
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71~
Les Etats-Unis soutiennent l’action militaire de l’Arabie Saoudite contre le Yémen parce que cette opératon est menée pour les grandes compagnies pétrolières, explique un commentateur politique.
“Le Yémen a toujours été une sorte de paillasson dans cette région. Le peuple yéménite a toujours été gravement exploité par les nations membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) et les royaumes du Golfe Persique”, a dit Dean Henderson dans un entretien avec Press TV dimanche.
“Essentiellement, les grosses compagnies pétrolières coopèrent dans cette région, donc la campagne de bombardement meurtrière de l’Arabie Saoudite… est faite pour le bénéfice des grosses entreprises pétrolières.”
Vendredi, le ministres US des AE John Kerry a soutenu les raids aériens contre le Yémen.
Le chef de la diplomatie américaine a félicité la monarchie saoudienne d’être passée d’une campagne de bombardement totale aux bombardements ciblés lorsque les combattants d’Ansrallah du mouvement Houthi essaient de saisir plus de territoire au Yémen. Henderson a aussi expliqué d’autres raisons pour lesquelles Kerry aime la campagne de bombardement saoudienne
“Les Houthis sont les ennemis d’al Qaïda dans la péninsule arabe (AQPA) et nous devons nous rappeler que les Saoudiens, les Etats-Unis, les Britanniques et Israël soutiennent tous Al-Qaïda, ont créé Al Qaïda,” a t’il dit.
“Donc en diminuant le pouvoir des Houthis, vous écrasez les ouvriers, les gens qui en ont marre d’être toujours exploités par ces royaumes pétroliers,” a noté l’analyste. Henderson a aussi dit que les ennemis du Yémen renforcent AQPA, qui est l’outil qu’ils utilisent pour maintenir le Yémen sous le joug et maintenir les gens dans un état de sous-développement, divisés et ainsi s’assurer que ces gens ne puissent pas devenir une nation elle aussi développée.
Henderson a décrit la situation comme étant un autre cas d’intervention néo-coloniale de l’occident.
L’Arabie Saoudite a commencé son agression militaire contre le Yémen le 26 mars, sans aucun mandat de l’ONU, afin de mettre un terme au mouvement Houthi Ansurallah et de restaurer au pouvoir le président fugitif Abd Rabbuh Mansour Hadi, un proche allié de Ryadh.
Plus de 1000 personnes incluant au moins 115 enfants ont été tuées au yémen depuis que L’Arabie Saoudite a commencé son offensive militaire illégale, a dit vendredi l’ONU.
This entry was posted on 28 avril 2015 at 2:32 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, colonialisme, guerre iran, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, politique et social, résistance politique, technologie et totalitarisme, terrorisme d'état with tags arabie saoudite attaque yémen, arabie saoudite crimes de guerre yémen, crise globale mondiale, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerre impérialiste US yémen, guerre impérialiste yémen, guerre yémen cartel pétrolier, guerres imperialistes, ingérence yémen US arabie saoudite israël, oligarchie financiere, résistance politique, yémen fin des saoud. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
7 Réponses vers “Moyen-Orient: La guerre du Yémen menée pour le cartel pétrolier…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
28 avril 2015 à 2:48
A reblogué ceci sur My Bloget a ajouté:
F**k The J.W.O. BANK$T€R$,
28 avril 2015 à 9:35
on en revient toujours à « chaque gouttes de pétrole est une goutte de sang » (Clémenceau)
et je viens de lire deux articles sur « Watts up with that », que les très « green » BBC et « the Guardian » ont placé leurs fonds de pension dans le pétrole et le tabac
l’argent n’a pas d’odeur
29 avril 2015 à 1:16
l’hypocrisie pue par contre… grandement…
Peux-tu mettre les liens des articles ? merci
29 avril 2015 à 5:22
On a trouvé, c’est ici:
http://wattsupwiththat.com/2015/04/28/the-guardian-still-hypocritical-on-pensions/
29 avril 2015 à 8:08
oui c’est ça – il y a également celui sur la BBC – je recherche
Garfy
29 avril 2015 à 8:11
http://wattsupwiththat.com/2015/04/04/bbc-pension-heavily-invested-in-oil/
29 avril 2015 à 8:51
Ok merci