Yémen: Les Russes forcent le blocus naval de l’empire et évacuent des civils !…
Les navires russes forcent le blocus maritime du yémen !
IRIB
13 avril 2015
url de l’article:
Tout en ignorant le blocus des pays agresseurs, commandité par l’Arabie saoudite, les navires russes sont entrés dans les eaux territoriales du Yémen.
Selon l’agence de presse Mehr, citant des sources politiques, à Sanaa, les navires de guerre russes ont brisé le blocus de la coalition arabe, commanditée par les Saoudiens, et sans aucune autorisation, ont pénétré dans les eaux territoriales yéménites. A en croire ces sources, suite à la décision arbitraire de la Coalition arabe d’interdire aux avions russes d’atterrir à l’aéroport de Sanaa, pour évacuer les ressortissants russes du Yémen, la Russie a décidé de diriger ses navires vers les eaux territoriales du Yémen, intimidant, ainsi, les navires de la coalition arabe, qui n’ont pas osé arrêter la Marine russe. Par ailleurs, plus de 300 personnes de différentes nationalités ont été évacuées, dimanche, du Yémen, par un navire militaire russe, qui fait route vers Djibouti, a annoncé le ministère russe de la Défense.
Au total, 308 personnes sont montées à bord du bâtiment, parmi lesquelles 45 Russes, 18 Américains, cinq Britanniques, 159 Yéménites, ainsi que des citoyens de pays de l’ex-Union soviétique et du Moyen-Orient. « Toutes les personnes évacuées sont saines et sauves, à bord du navire russe, qui les ramènera à Djibouti, dans la matinée », a précisé le Porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov, cité par les agences russes.
14 avril 2015 à 12:04
Seuls les Russes auraient ils des C…….?C’est la question que l’on peut se poser lorsqu’on voit l’occident à l’oeuvre ,drapé dans son inconscience et sa fourberie,toujours prompt à taper …sur les faibles.Encore bravo à la Russie.
14 avril 2015 à 7:35
Et pas un mot de ces évènements dans nos « merdias »,ni chez les guignols d’orange;un vrai plaisir que notre désinformation.
15 avril 2015 à 12:07
Étonnant même que les merdias n’aient pas clâmé que la Russie envahissait le Yémen ! Ah mais cela impliquerait de dire qu’ils ont forcé le blocus naval… peuvent pas le dire… Dommage ! 😀
15 avril 2015 à 12:26
Et surtout ne pas faire savoir que les Russes ont embarqué,sinon sauvé,plus de 300 personnes,sans distinction de nationalité,dont des Américains.
15 avril 2015 à 1:02
Exactement.. qu’ils ont déjà dû déposer à Djibouti où la bidasserie française règne, mais personne n’en parle…