Ingérence sioniste en Syrie: Israël aide les djihadistes d’Al Nosra et de l’EI

ONU: Israël aide les djihadistes syriens y compris les militants de l’EI/EIIL

 

Veterans Today

 

8 Avril 2015

 

url de l’article original:

http://www.veteranstoday.com/2015/04/08/united-nations-israel-is-helping-syrian-jihadists-including-isis/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Source: Presse d’opposition turque, décembre 2014

Aujourd’hui, L’UNDOF (United Nations Disengagement Observer Force), qui observe les frontières de cessez-le-feu entre la Syrie et Israël sur les plateaux du Golan, a émis un rapport faisant part d’un réseau de contact et de collaboration entre les forces de défense israéliennes et les rebelles extrémistes salafistes (incluant des menbres de l’EIIL et d’Al Qaïda), qui sont en ce moment engagés dans une guerre contre Al-Assad, le Hezbollah et l’Iran.

L’UNDOF a observé l’activité sur les plateaux du Golan sur une période de 18 mois et a trouvé que l’armée israélienne fournissait clandestinement de l’aide sanitaire et des traitements médicaux aux combattants islamistes blessés dans les combats. De plus, le quotidien israélien Haaretz cite des aspects du rapport qui stipulent que des rebelles armés ont été vu (NdT: et photographiés…) s’entretenant et ayant de gros contacts avec les militaires israéliens. Des représentants israéliens de la communauté Druze se plaignent depuis longtemps de cet état de fait, culminant avec un dépôt de plainte officielle le mois dernier en réponse à la fourniture par le gouvernement israélien de moyens logistiques et de soutien médical aux membres du Front Al-Nosra (Al Qaïda) et de l’EI, deux groupes qui ont commis des crimes barbares contre l’humanité en Syrie et ailleurs. Dans un autre cas archivé par un rapport de l’ONU, des membres de l’armée israélienne ont été vus en train de donner des boîtes au contenu inconnu à des rebelles syriens armés.

Allant plus avant dans cette collaboration, des avions de combat israéliens ont attaqué des sites militaires syriens, ainsi que des endroits autour de la “zone de sécurité” près de Damas et son aéroport international Dimanche soir. (NdT: faisant de facto de l’armée de l’air israélienne, l’armé de l’air d’Al Qaïda…)

D’après une déclaration publique faite par le commandant des forces armées syriennes le Lt. Général Ali Abdullah Ayoud:

“Cette agression confirme les soutiens directs d’Israël au terrorisme en Syrie, en plus de ceux déjà apportés par les pays occidentaux et régionaux, remontant ainsi le moral des organisations terroristes emmenées par Jabhat al-Nusrat, un bras armé d’AQ au Levant et de l’EIIL”, a t’il dit aujourd’hui.

Récemment, Israël a démontré son mécontentement avec la campagne occidentale pour contenir l’EIIL le long des frontières avec l’Iran et la Syrie. D’après Haaretz du 31 octobre 2014, le commandant nord de la FDI se plaignait de l’intervention américaine contre les extrémistes sunnites parce que cela allait “galvaniser le bloc chi’ite” du Liban, de l’Iran et de la Syrie. “Je pense que l’occident est intervenu trop tôt et pas nécessairement dans la bonne direction”. L’officier israélien a aussi focalisé son attention sur la puissance militaire du Hezbollah et sur l’incertitude quant à la FDI de lui infliger une défaite en cas de guerre.

Le Hezbollah a vaincu Israël dans la guerre de 2006 au Liban et est aujourd’hui une des grandes forces dominatrices de la coalition combattant Al Qaïda et l’EIIL en Syrie. Les officiels russes, qui ont toujours stressés le fait de protéger les droits des chrétiens et des minorités dans leur politique étrangère au Moyen-Orient (à l’opposé des Etats-Unis), ont bien noté le rôle actif du Hezbollah dans la défense des chrétiens libanais et syriens aux violences menées par AQ et l’EIIL. L’adjoint au ministre des AE russe, Mikhaïl Bogdanov, a récemment rencontré des figures clef de la politique libanaise incluant le Hezbollah, afin de discuter de ces problèmes et le gouvernement Assad a fait de grands pas en avant pour vaincre les forces extrémistes islamistes soutenues par les sionistes.

Publicités

2 Réponses to “Ingérence sioniste en Syrie: Israël aide les djihadistes d’Al Nosra et de l’EI”

  1. JBL1960 Says:

    VT fait très fort en ce moment.
    Mais, avez-vous vu cela http://www.alterinfo.net/Orange-Telecom-sponsor-des-escadrons-de-la-mort-israeliens_a112729.html
    Perso, n’étant pas dégroupé et habitant le trou du cul du monde, donc n’ayant pas le choix je suis encore chez Orange… Projetant de déménager de toute façon je resterai pas chez eux. Mais, tout de même ; C’est horrible, je ne le savais pas. Je savais qu’Orange était un prolongement du gouvernement (quel qu’il soit) mais là. Le boycott s’impose, non ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.