Résistance politique au délire colonial de l’OTAN: Les réservistes tchèques et slovaques se mutinent préventivement et refusent de se battre pour l’OTAN contre la Russie…

Les actes d’action directe politique et de désobéissance civile ne pourront dorénavant aller qu’en augmentant dans tout l’occident totalitaire. C’est le commencement de la fin pour l’empire !

— Résistance 71 —

 

Memorandum des réservistes des armées tchèque et slovaque contre l’OTAN: “Nous ne nous battrons pas dans les rangs de l’OTAN contre la Russie”

 

Russia Insider

 

8 avril 2015

 

url de l’article original:

http://russia-insider.com/en/czechoslovak-reservists-facebook-group-issue-memorandum-against-nato-planned-war/5316

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les forces armées réservistes tchécoslovaques sont contre la guerre planifiée par les commandants de l’OTAN.

Le 19 janvier 2015, le groupe sur facebook, qui combine des membres de la CSLA, PS, VMV, SNB de réserve ou décommissionnés, ont publié un memorandum très important, qui est devenu encore plus urgent à faire connaître analysé à la lumière de la situation actuelle. Il existe un endroit pour que le groupe continue d’exister au cas où leur memorandum “disparaîtrait” de facebook, le groupe éponyme existe également sur VK.com .

Pour la toute première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, nous voyons une véritable possibilité de guerre une fois de plus. En conséquence, nous considérons qu’il est absolument nécessaire pour nous de faire la déclaration suivante.

Nous, les militaires tchécoslovaques de réserve, rejetons unanimement toute participation dans des batailles qui sont des actes géopolitiques d’agression par l’élite globaliste par le biais de l’OTAN et le soutien de nos gouvernements.

Nous avons juré de défendre notre patrie des républiques tchèque et slovaque. Nous avons juré de protéger la liberté et l’indépendance de nos nations fières et indépendantes pour lesquelles nos ancêtres ont donné leurs vies dans des guerres mondiales. Nous sommes guidés par ce serment dans une initiative civile de gérer une situation de crise. La liberté et l’indépendance sont mises en danger depuis longtemps par un système de réprésentation pseudo-démocratique, où un représentant élu n’a aucune obligation de faire avancer les intérêts des électeurs et citoyens et en pratique, les lois ne représentent que les intérêts personnels des législateurs, les intérêts des partis politiques et des groupes d’intérêts économiques. Notre patrie est sous la pression des élites mondialistes et des groupes d’intérêts économiques, qui éliminent le pouvoir du peuple, des citoyens, au travers du système de démocratie représentative.

Notre constitution qui a été délibérément faussée et notre charte des droits et des libertés sont en train d’être perverties et les lois constitutionnelles violées par les législateurs eux-mêmes. Le pouvoir législatif est en train d’être privatisée, le pouvoir exécutif est en train d’être politisé et le pouvoir judiciaire corrompu par les groupes de pression (lobbies) qui font voter des lois et font monter la pression sur nos gouvernements. Les résultats de tout ceci sont un déficit public inremboursable, une désindustrialisation, la privatisation des propriétés de la république et des budgets frauduleux, une dépendance alimentaire et énergétique, la privatisation des ressources naturelles ainsi que des fonds de retraites et de santé des citoyens. Notre pays a été divisé illégalement, pillé, endetté, les gens réduits en esclavage et leurs familles liquidées par le génocide de la repossession, l’infrastructure nationale a été transférée aux mains des entreprises occidentales. Un chaos destructeur et le désespoir dominent le sentiment de la communauté.

Pour cette raison, nous les soldats de réserve tchécoslovaques reconnaissons le serment que nous avons fait au sein de l’armée et ensemble, nous avons eu une vision concernant la défense de nos nations. Nous rejetons de manière inéquivoque le fait de combattre dans les rangs de l’OTAN contre la Fédération de Russie et autres nations slaves et nous avons par là-même l’intention de nous dresser fermement contre toute liquidation plus avancée de notre démocratie au moyen de la pression civique organisée. Nous nous unissons dans une situation de crise et en utilisant nos techniques et capacités militaires et civiles acquises, nous avons la ferme intention de créer un mouvement de pression civique suffisamment fort et organisé pour la période de temps qui sera nécessaire pour mettre en place nos buts patriotiques.

Nous prêtons serment d’allégence à nos patries respectives des républiques tchèque et slovaque.

Nous, militaires de réserve tchécoslovaques, mèneront ce serment à bien !

Publicités

14 Réponses to “Résistance politique au délire colonial de l’OTAN: Les réservistes tchèques et slovaques se mutinent préventivement et refusent de se battre pour l’OTAN contre la Russie…”

  1. Bravo ! Euh, je veux dire : c’est normal de ne pas être masochiste. Quand les Français seront-ils capable de défendre un texte ressemblant à celui-ci (c’est-à-dire défendre leur vie, pour être franc, si j’ai bien compris) :
    « Nous forces armées avons juré de défendre notre patrie, la république. Nous avons juré de protéger la liberté et l’indépendance de notre nation fière et indépendante. En conséquence, nous sommes contre la guerre planifiée par les commandants de l’OTAN. Pour la toute première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, nous voyons une véritable possibilité de guerre. Nous nous unissons dans une situation de crise et en utilisant nos techniques et moyens acquis, nous avons la ferme intention de créer un mouvement de pression civique suffisamment fort et organisé pour la période de temps qui sera nécessaire pour mettre en place nos buts patriotiques.»

    • oui… en clair ils vont monter et mener un mouvement anti-guerre qui va court-circuiter la propagande otanesque va t’en guerre. Ils voient bien ce qui se passe en Ukraine où la conscription à envoyer des milliers de soldats au casse-pipe contre les républiques du Donbass qui se battent pour leur liberté. Ils savent que lorsque cela va se déclencher chez eux, ils seront appelés très vite pour intégrer les forces terroristes de l’OTAN.
      Ils prennent judicieusement les devants, et déclenchent un mouvement de désobéissance civile salutaire.
      Les Français en sont tout aussi capables… Cela viendra !
      Boycott et désobéissance civile = retrait du consentement => mise à genoux du système

  2. JBL1960 Says:

    C’est pas « les français » mais une portion (parce que la totalité… Mais pourquoi pas) de l’armée, ou/et de la police ou/et de la gendarmerie qui pourrait le proclamer. Ce ne serait qu’un bon début et démontrerait que le vent tourne opportunément pour les peuples et avec eux. Mieux vaut tard que jamais, non ?

    • Cela viendra nous en sommes convaincus. Si une nouvelle Commune voyait le jour avec effet boule de neige, une bonne partie de l’armée mettrait les crosses en l’air, comme la garde nationale de 1871 devant le peuple à Montmartre…

  3. Françoise G Says:

    Oui mais c’est pour ça qu’ils ont prévu le coup.
    Des milliers de « combattants » rentrent d’Afghanistan … tous les pays européens sont en train de se fédérer pour qu’il y ait une gendarmerie européenne très organisée et aussi ça va bouger : ils vont nous présenter une armée européenne bien officiellement – avec des volontaires qui sont au chômage en rentrant de leurs missions de « pacification » chez les « bougnoules » … surfez là-dessus ?
    http://www.eurocorps.org/ (regarder l’actu)
    En REFUSANT de se battre : les réservistes ouvrent la porte à un autre ordre où la désobéissance ne sera pas permise (et surtout pas médiatisée) parce qu’il n’y aura plus de réservistes … que des engagés …
    Ils ont plusieurs pions d’avance … ce sont des stratèges à la base … c’est leur boulot la guerre – et une désobéissance civile ferait ô combien leur affaire … ça leur donnerait l’occasion de montrer « l’utilité d’une armée professionnelle pour nous protéger des vilains terroristes » par exemple. Et ça permettrait à l’Europe – qui a déjà un président non élu par le peuple – de sceller la dictature des super riches … et regardez qui veut rentrer dedans :
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-etats-unis-demandent-a-integrer-l-eurocorps-25-04-2013-1659691_53.php
    Ah ça ne date pas d’hier … ils sont donc certainement prêts – manque l’occasion. Bon ben ils vont la créer ? Ah c’est fait suis-je bêêête …
    Question : QUAND ET OU vont-ils frapper ?
    Une idée : (fantaisie perso)
    Bruxelles – attentat – défense des bâtiments officiels …c’est dans le traité que les français ont rejeté … et qu’ils ont imposé quand même … … ça leur donnerait le droit de vous tirer dessus.
    On peut même peaufiner le scénario : ça se passe mal – y’a des civils innocents morts – une armée de pros s’impose.
    Comme ça :
    http://fipn-sdlp.fr/?page_id=5697
    Repli les gars … parce que quand ça va souffler, les militaires qui ne sont pas d’accord vont juste être virés … et comme la clé c’est le commandement et que ce dernier est vérolé jusqu’à la moelle puisque des généraux font partie des conseils d’administration de Dassault … car l’économie de la France c’est aussi l’armement … http://rpdefense.over-blog.com/tag/gicat/

    Bon ben bon dimanche R71 – Nouméa est enfermée sur le net à cause d’une dépression tropicale mais après j’t’embêterai plus … là c’était trop tentant ;))) keep safe

    • 100% d’accord sur tout, cela fait des années qu’on le dit et qu’on prévient. Le but (et les yankees sont à la pointe de çà) est de faire faire du « maintien de l’ordre », c’est à dire de la répression sauvage des populations à de la bidasserie étrangère qui elle ne refusera pas de tirer dans la foule. A yankland (pays du goulag levant), les généraux ne sont que des propagandistes pour le complexe militaro-industiel et de la sécurité. Les portes tournantes de derrière le rideau entre l’industrie et l’armée fonctionnent à donf, la France n’a fait qu’emboîter le pas anglo-saxon La corruption est rampante et énooorme !!
      Le but est d’empêcher le vérouillage du merdier avant qu’il ne soit trop tard, la désobéissance civile c’est maintenant, pas dans 10 ans !
      Tu vois juste, mais à notre sens, sans vouloir t’offenser, tu es tombée dans la désillusion totale et le cynisme, c’est çà le plus dangereux: quand on ne se sent plus concerné, juste un spectateur/trice éclairé(e), la tendance au cynisme est grande et beaucoup s’y laisse aller.
      Ce blog a été créé en 2010 après que certains d’entre nous se soient rendus compte qu’ils/elles sombraient dans le cynisme, qui mène tristement à ne plus avoir rien à cirer de rien…
      Le pouvoir collectif des gens est incommensurable, l’oligarchie dépense des milliards pour nous le faire oublier et pour nous convaincre qu’il n’y a pas d’alternative à l’État et au système et donc que toute « résistance est futile »… En réalité, toutes les ordures idéologues du système, des gugusses comme Attali and co, savent pertinemment qu’ils sont d’une fragilité et d’une vulnérabilité sans bornes… Leur tour de force est de maintenir l’illusion.
      Tout ceci n’est qu’un cirque qui peut-être abattu d’un claquement de doigts, pourvu que ce soit un claquement de doigts fait par des millions de personnes en même temps.
      C’est possible, il faut le vouloir, y croire et… arrêter le cynisme… 😉

      • Françoise G Says:

        😉 j’aime ton enthousiasme. Ta foi.
        Ok je raconte le pourquoi de ce cynisme car c’en est, oui : j’ai dans les 12 ans, je suis à Nouméa – je chante la Marseillaise alors que je ne suis même pas calédonienne qui veut rester dans la France – mais ça c’est autre chose. Pisani donne l’ordre de tirer dans la foule – nous sommes dans les 30000 personnes dont bien 1000 gosses … (en arrière mais quand même … et en plus c’est à l’arrière que ça a chauffé ^^ – canaques contre wallisiens et aussi des métis – aucun blanc sauf des gosses – bon je n’ai rien eu).
        Tu sais pourquoi les gendarmes ont tous posé leurs armes ?
        Parce qu’en fait ils n’auraient pas dû être là … il y avait des rotations fréquentes mais là ça n’avait pas pu se faire à cause d’un cyclone … donc en fait les adultes présents avaient eu le temps de fraterniser avec eux depuis plusieurs jours et dans la même langue – donc de leur faire comprendre ce qui se passait : à savoir que l’abandon de la Calédonie, (aux multinationales : on le sait maintenant) était organisé et financé – et qu’il y avait un agenda à respecter. Quand tu n’es pas du coin et que le net n’existe pas (et même …) : tu débarques de France pour quelques semaines et tu ne comprends rien de plus que ce que tu as vu sur TF1 – même si en tant que gendarme tu peux trouver bizarre qu’il y ait dans la foule 80% de canaques en train de dire hurler : « Calédonie française !!! »
        Et pour en revenir à demain : je crains qu’ils ne délocalisent tous les gendarmes – avec cette gendarmerie européenne oui – et c’était le sens de mon intervention car imagine fraterniser avec un gendarme slovaque ou autre.
        Ce serait dramatique et là ça me rend cynique t’as raison !
        Mais par contre si tu parles d’une action RAPIDE … alors là tu m’intéresses … j’ai un large sourire d’un coup tu vois ? Surtout que tu parles de la Commune … la Calédonie a été peuplée par les communards ;))) … Oui oui bien sûr ils n’ont jamais rien possédé … les colons exploiteurs ne sont pas ceux qu’on croit … tu sais que la Société Le Nickel a appartenu aux Rothschild ?
        http://www.senat.fr/rap/r10-368/r10-3684.html
        … et les problèmes politiques ont commencé quand les mines ont été revendues à INCO.
        Question : qui payait les fusils neufs de la poignée de rebelles ?
        En tous cas j’ai vu une fois les gendarmes en laisser passer DES CAISSES – j’étais gosse mais je connaissais les fusils mitrailleurs (le paternel en avait un – bon bref) – ils ont ouvert le coffre du bus – ils ont ouvert une caisse – fusils neufs – ils ont verdi – ils ont communiqué dans une sorte de téléphone de campagne … et ça a fini qu’ils ont laissé repartir le bus avec les armes.
        Les guerres font partie de leur jeu cruel – c’est ce que j’ai compris.
        Avec les multinationales t’as même plus de têtes à abattre – tellement de porte-feuilles sont touchés … c’est bien pensé.
        Et tout est parti des idéologies – ah ben je pense qu’en fait on pense pareil non ?
        Tu sais : je ne connaissais pas ton blog et je ne suis venue hier que parce qu’on m’a envoyé ton article sur les aborigènes …

        • merci de ce témoignage très très intéressant. A quels évènement fais-tu référence ? La grotte d’Ouvéa c’était en 1988…
          Oui on est très proche dans l’analyse des choses. Pas de solution « rapide » malheureusement, parce que sans conscience politique, le peuple va au casse-pipe. Prends les Communards, tous ces mecs ont pu faire ce qu’ils ont fait (leur échec est circonstanciel même si des erreurs ont été commises…) parce qu’ils étaient éveillés politiquement, ils réfléchissaient sur l’action à donner à leur pensée. On est très, très loin de çà aujourd’hui. Le citoyen de base, même si c’est en train de changer, a la conscience politique d’une boule de billard… Sans changer cela le succès sera élusif. Prends les Zapatistes du Chiapas: 10 ans de préparation politique clandestine (1984-1994) avant d’établir leurs communes en 1994 et surtout… de durer… çà ne s’invente pas. Mais leur préparation était déjà une action. éduquer, éveiller les gens est déjà une action, il faudra ensuite accorder les violons.
          La guerre est un racket où les riches qui se connaissent bien et se tapent sur le ventre envoient les pauvres au massacre pour leurs intérêts.
          Tu parles des Rothschild… La famille a financé les deux côtés de TOUTES les belligérences depuis les guerres napoléoniennes.

          Tiens pour aller dans ton sens, citations déjà faites sur ce blog, quelque part dans les milliers de pages…

          « L’État ment dans toutes les langues de la terre et dans tout ce qu’il dit ; il ment et tout ce qu’il a … Il l’a volé. » (Friedrich Nietzsche)

          « Seuls les êtres humains sont praxis. La praxis qui, en tant que réflexion et action qui transforment vraiment la réalité, est la source de connaissance et de création. »
          ~ Paolo Freire ~

          « J’ai passé 33 ans dans les Marines. La plupart du temps comme un garde du corps de big business, pour wall Street et les banquiers. Succintement, j’étais un racketteur pour le capitalisme. La guerre est un racket. Le seul à l’échelle planétaire. C’est le seul pour lequel le profit se chiffre en dollars et les pertes en vie humaines. »
          ~ General Smedley Butler, US Marine Corps ~

          Merci de nous suivre.

    • Comme en 1871, bien des troufions mettront les crosses en l’air et rejoindront les peuples.
      Vive la Commune !

      • Françoise G Says:

        JE BOIS TES PAROLES HA HA HA !!!
        Ah … ça fait du bien : un humain UN ! J’te connaissais pas.
        Ben oui. On est baisé de baisé … espoir ? Why not ? Mais trois semaines avant de mourir mon vieux Capitaine m’a dit « tu sais Françoise … rien de sert … à rien ».
        Ah putain je suis je sur cette phrase depuis 19 ans alors je fais quoi ? Péter les antennes ? OUI – ah punaise si ça se présente – ne publie pas ça si tu ne veux pas – mais je pète les pylônes. Pas de courant – pas d’internet. Et on s’entend et on s’organise en local.
        Question : QUAND ?
        Ben écoute je crois qu’on sentira. Moi je me suis réactiveé – formation commandos paras fiston (prendre la voix de Rambo) – je fais des tractions et du tir oh punaise faut rester en forme !!!
        Et là je pars en Australie et je n’ai pas du nucléaire mais si je n’étais pas contre j’en aurais HA HA HA !!! J’ai de l’adrénaline en injectable : pistolet automatique X 2 (tant qu’à faire t’essaie de réanimer deux fois) – pour les serpents. 😉
        Bref j’ai une question très importante : contre ces p… de lézards énormes genre 60 kilos – crois-tu qu’une projection de gel au poivre (version flic mais le petit modèle sinon j’passe pas la douane ;)) – peut au moins le faire se replier ?
        Parce qu’imagine qu’il rentre dans une tente vu que je pars avec les gosses qui sont vraiment … mous … bref ça c’est autre chose 😉 : ok je renverse la tente comme ça, il glisse – admettons qu’il sorte cette andouille … et qu’il se rebiffe ^^ …
        Parce qu’en fait je n’ai qu’un shocker et pas de tazer à cause du fait que bon … je me faire choper à la douane (enfoirés – welcome in Australia – ils ont bloqué les armes d’ailleurs) … et je ne peux pas aller au contact parce que s’il mord (et c’est vif) je chope une gangrène ^^.
        Tu ferais quoi troufion ? Sincèrement ?!

        • ah ah ah !
          #1 pas de bouffe dans la tente bien sûr… Les déchets à l’écart, 50m du bivouac
          #2 machette à portée de main (tu achètes çà sur place et tu la laisse sur place…)
          #3 garder si possible un feu de camp allumé la nuit. Z’ont peur du feu quand même…
          #4 tout dépend par où il rentre… piège les fermetures éclair avec un collet, s’il rentre il se prend.. au collet… et tu le fais au BBQ.. Miam !
          #5 si t’as pas le choix: un bâton de 50cm que t’utilises comme appât, tu le fais mordre de la main gauche qui tient le bâton (ou de la main non dominante), de l’autre, tu lui met un coup de machette dans la tronche… fin du boulot!

          Le monitor lizard c’est bon, j’en ai mangé à plusieurs reprise en Malaisie, en Thaïlande et en Indonésie… Sacrés bestiaux les machins hein ??..

          • Françoise G Says:

            Punaise … une MATRAQUE TÉLESCOPIQUE -voilà ce qu’il me faut !!! …parce que ma matraque est une matraque à poissons – pas assez de portée !!! c’est NUL … à la limite pour assommer un gars – oui – mais bon : le gars, je préfère l’électrocuter ;))) … J’vais pas lui mettre un coup de machette quand même … HA HA HA !!!
            Mais le coup du bâton à mordre PENDANT que tu tapes le lézard (peu importe avec quoi là on n’en est plus là – le loustic fait entre 30 et 60 kilos) – c’est LUMINEUX !!! MERCI ! 😉 … m’étant déjà fait avoir si tu veux, ben … MA tente sera close – mais c’est pour les gosses que je m’inquiète ^^. Oh écoute : ils dormiront dans la bagnole si leur tente est « occupée » – je-m’en-fous. (mère indigne ;))
            C’qui est chiant c’est qu’ils ne s’mangent même pas. Les serpents idem – ils sont bourrés de toxines … t’en as déjà senti un en train de se décomposer ???… MY GODNESS WOOOW !!! AH mais tu pars en courant !!! Donc du coup les bushmen ne les tuent pas sinon ça schlingue – du coup y’en a plein. Ceci dit la saison est moins chaude donc ils vont se tenir tranquille : on n’aura que les teigneux 😉
            Le feu oui — de toutes façons y’en aura toujours un de levé, tu vas voir ça … parce que t’as des cris en pleine nuit … genre : tu sais pas ^^ … du coup tu sors et tu mets la dose de bûches … avant de faire pipi (vu que t’es en rade de piles si t’es moi car tes gosses te les ont chourées) … et tu fais pipi trois fois par nuit à cause de ton organisme qui n’est pas « relaxé » ;)))
            HA HA HA !!!
            J’adore ces conneries – bon allez j’emballe … a+ troufion … lâche-toi encore plus, va … on va être coupé … ah si : je vois le moment où ils vont nous faire ça … vu qu’on n’a ni nos noms ni nos adresses physiques : on peut couper les relations entre les résistants du jour au lendemain … PAM !!! Imagine : tu ouvres ton blog et y’a plus rien … et tous les gens à qui tu écris … eh ben ça marche pas … tes mails te sont renvoyés … même sur tutanota … ou autre !!! T’as prévu le coup ? Je crois qu’il vaut mieux mais bon c’est un avis perso – j’en ai un autre : ils sont en train de nous compter. Et aussi de nous trier en termes de dangerosité par rapport à ce qu’on écrit … ils le font déjà en Australie – exemple pour le mot « bombe » – tu dis ce mot dans l’aéroport de Brisbane : t’es arrêté immédiatement et traité comme un terroriste – j’ai plusieurs témoignages de calédoniens emprisonnés plusieurs jours … on habitue les gens à ça … puis à d’autres choses … ça va vite punaise …
            C’est pour ça que je saisis toutes les opportunités de rigoler !!! Chacun sa façon hein ? ;)))
            Bizzz

            • Tout se qui se décompose pue! c’est naturel. Maintenant je ne sais pas quelle « marque » de lézard t’as là-bas. J’en ai jamais vu de cette taille dans le Queensland à l’époque, mais bon, je campais pas non plus dans l’outback. Avec une bonne prévention, tu n’auras pas à intervenir sur un lézard aventureux, y a pas de raison. Les serpents, de nuit, inscrire les tentes au centre d’un cercle de corde. tu fais un cercle autour de chaque tente avec une bonne corde (pas une ficelle hein…). Le plus souvent quand un serpent rencontre une corde sur son chemin, il ne passe pas par dessus mais la longe et s’en écarte, à appliquer impérativement si on doit dormir dehors à la belle, sans tente… 😉
              Bien sûr qu’ils font des listes, colorées mêmes, avec les premiers wagons pour l’extermination. Les yankees ont un plan qui a fuité (intox ou pas ?) qui dit que le moment venu de l’établissement de la loi martiale, il y aura une rafle à 3 heures du mat’ de tous ceux qui sont sur la liste à éliminer direct (quelques dizaines de milliers à yankland).
              L’État gouverne par la « peur du gendarme », tout est une question de faire changer la peur de camp et de mettre un terme au système. Le système à bas, la vie normale reprendra son cours et cela peut se faire sans haine, ni armes, ni violence… « à la Spaggiari » comme on dit…
              😉
              C’est une question de timing et surtout d’unifier les esprits comme disent nos frères amérindiens, en lutte contre le terrorisme depuis 1492 et qui savent…

            • Françoise G Says:

              Spaggiari … la grande classe …
              Bon je coupe la comm’ – j’ai bien fait de lire ton message avant de partir … ah c’est bien : t’es chaud comme gars – juste comme il faut – oui bien sûr ils viennent … chez nous c’étaient les armes qu’ils avaient raflées. Et comme on s’en souvient ô combien ^^ … t’as plein de fusils perdus en ce moment … « m’sieur le gendarme : on m’a volé mes armes … oin oin oin m’sieur !!! »
              Sans violence OK – Spaggiari OK – mais il faut quand même penser aux opportunistes qui aiment bien les ambiances de guerre. Un petit viol par ci – un petit meurtre par là … proposition : ok sans armes mais on laisse les flingues aux tireuses.
              Comme ça je défends les filles et les mecs peuvent se relaxer – hein qu’elle est bonne mon idée ? ;)))
              Bizzz –

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.