Résistance au colonialisme: La Palestine va envoyer le dossier de la colonisation israélienne à la CPI…

La colonisation israélienne, le premier dossier à envoyer à la CPI

 

IRIB

 

4 avril 2015

 

url de l’article original:

http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/364618-la-colonisation-israélienne,-premier-dossier-à-envoyer-à-la-cpi

 

La Palestine a, formellement, rejoint la Cour pénale internationale, le premier avril 2015, et les dirigeants palestiniens ont fait connaître leur décision de porter plainte, auprès de cette instance, contre la colonisation israélienne, dans les territoires occupés en 1967.

Ihab Bseiso, Porte-parole du gouvernement d’Union nationale de la Palestine, dit à ce propos : «La colonisation israélienne sera, dans un premier temps, le seul dossier à soumettre, par la Palestine, auprès de la Cour pénale internationale, (CPI), et les dirigeants israéliens devront s’attendre à l’examen de dizaines de dossiers les concernant, par cette instance internationale». L’adhésion officielle de la Palestine, à la CPI, a pour objectif d’aider le peuple palestinien à faire valoir ses droits foulés aux pieds. Il n’y a point de doute que la construction, par le régime sioniste, de colonies, dans les territoires palestiniens, notamment à Qods et en Cisjordanie, permet à ce régime, depuis 1967, de poursuivre son occupation, caractérisée par l’expansionnisme, le pillage et la violation des traités et des Conventions internationaux. En réalité, les Palestiniens, par leur adhésion à la CPI, voulaient mettre fin, une fois pour toutes, au fait que les Sionistes se dérobent, toujours, aux conséquences de leurs crimes. Ils voulaient, également, mettre un terme à l’impunité, dont les Sionistes profitent depuis les  67 ans de l’occupation de la Palestine, les autorisant à commettre des crimes contre les Palestiniens. Le régime sioniste construit, depuis des décennies, des colonies, à Qods occupée, et en Cisjordanie, où se trouvent, actuellement, une centaine de colonies. Cette vaste colonisation a, également, fait un grand nombre de déplacés, parmi les Palestiniens. La colonisation a, aussi, perturbé la structure démographique des territoires palestiniens, car les Sionistes émigrés se sont rués sur les territoires palestiniens, les dirigeants israéliens faisant tout, pour que le nombre des Sionistes habitant dans ces régions soit supérieur à celui des Palestiniens. Sur le plan politique, l’Organisation des Nations unies et l’accord de Genève interdisent au régime sioniste de procéder à des constructions et de modifier la structure géographique des territoires occupés, et l’Union européenne réclame, aussi, à travers les sanctions économiques, la fin de la colonisation, dans les territoires palestiniens. Or, les responsables du régime sioniste restent campés sur leur position et ne cessent de construire des colonies, avec pour objectif de ruiner tout espoir de la formation d’un Etat indépendant palestinien. C’est la raison pour laquelle les dirigeants palestiniens ont décidé de soumettre le dossier de la colonisation israélienne, à la CPI, en tant que premier dossier à examiner, même si ce n’est pas le seul dossier du régime sioniste, qui a commis d’innombrables crimes, à l’encontre des Palestiniens.

4 Réponses vers “Résistance au colonialisme: La Palestine va envoyer le dossier de la colonisation israélienne à la CPI…”

  1. Les démarches pacifiques basées sur le droit international est le pire cauchemar des régimes conscients de leur illégitimité . Il faut un sacré sang froid pour ne pas répondre à la violence de l’Etat colonisateur , qui s’en prend à ce que vous avez de plus cher pour vous obliger a abandonner la seule arme qui le rend impuissant et ridiculise tout la puissance de son arsenal militaire : Le respect du droit international .
    En théorie cela peut paraître simple , mais en pratique , que de sacrifices ..

    • oui c’est juste, le problème est que le « droit international » est écrit par qui ?… Les Amérindiens disent que la CPI de La Haye est le seul tribunal international au monde qui ne rend pas la justice de l’amirauté anglo-américaine. Il faudrait voir dans la pratique si cela est vrai. Que les Palestiniens obtiennent véritablement justice et ce sera le début de la fin pour l’empire.
      En ce qui nous concerne, notre cheval de bataille est l’anti-colonialisme parce que tous les problèmes du monde actuel y sont directement liés. Ceux qui pensent et disent dans un monde « post-colonial » soit ne voient pas clair, soit sont complices des crimes commis (sciemment ou non).
      Mettre fin à l’empire c’est lui retirer le tapis territorial de dessous les pieds de manière légale. Les Amérindiens des Amériques, les Palestiniens, les Aborigènes d’Australie, les Maoris de Nouvelle-Zélande ont cette carte à jouer et ils ont tous besoin de l’entr’aide mutuelle des hommes libres.
      Nous ne pourrons jamais être libres tant que ces nations ne le seront pas ! Notre liberté passe par la leur, il n’y a pas à sortir de là.

  2. JBL1960 Says:

    HS ; avez-vous eu connaissance de cet article et qu’en pensez-vous ? http://www.zones-subversives.com/2014/03/l-imposture-zapatiste-au-chiapas.html

    • Nous avons parcouru le site… Un cas typique de « dissidence contrôlé » à notre sens. D’entrée de jeu, qui peut encore sérieusement aujourd’hui penser que le « printemps mondial » arrive ?.. La formule des « printemps » a été inventé par ceux qui l’ont créé de toute pièce: USAID/NED/CIA. Les photos du masque de Fawkes et la longue liste de liens de site « anti-fascistes » sont des marqueurs de contrôle. Pour être efficace, il faut mélanger du bon avec la propagande. Exemple: les articles sur le situationnisme, sympa, ce qui donnerait plus de « crédibilité » à des articles justement comme celui sur « l’imposture zapatiste » proposé. Discréditer ce qui fait peur à l’establishment sous couvert de « subversion ». Celui qui a écrit cet article ne connaît visiblement pas grand chose du mouvement, parler de « bureaucratie zapatiste » est à la limite de l’hilarant, enfin bref, méfie-toi des poseurs. Ils sont légions. Maintenant, ceux-là sont-ils payés pour le faire où le font-ils par conviction sans savoir qu’ils sont manipulés, difficile à dire, eux seuls le savent…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.