Illlusion démocratique: Aux votards du 29 mars…

A lire aussi: Notre dossier « illusion démocratique »

— Résistance 71 —

 

Chantage électoral

 

Groupe Déjacque de la Fédération Anarchiste

 

25 mars 2015

 

url de l’article original:

http://fa-nantes.over-blog.com/2015/03/chantage-electoral.html

 

Nous apprenons que les « écologistes » défendent le projet de criminaliser l’abstention. S’ils réclament une peine, c’est qu’ils la considèrent comme un délit. Or, le vote consistant pour les anarchistes en un abandon de souveraineté et en une parodie d’acte politique, l’encourager, c’est encourager le renoncement. Nous pouvons donc considérer que punir l’abstention revient à criminaliser l’engagement politique réel.

Un autre façon d’inciter artificiellement les récalcitrants au vote consiste à agiter le spectre du fascisme, celui des nationalistes ou bien du fondamentalisme religieux, lesquels s’alimentent réciproquement. Aussi, pour faire face à ces danger, on nous conseille d’opter pour un moindre mal, pour une autorité diluée dans une pseudo-démocratie. Or il n’y a de salut que dans la fin de l’autorité et non dans une autorité travestie en prestataire de service.
 Les politiciens, pour défendre leur « profession », considèrent les habitants comme des amateurs, des handicapés de la politique. Ils peuvent l’être en effet dès lors qu’on les encourage dès le plus jeune âge à déléguer leurs responsabilités à des chefs, en maintenant l’ignorance des techniques de gestion autonome. Or, en réalité, ce ne sont pas les habitants qui sont incompétents mais ceux qui pensent pouvoir les représenter dans les administrations confortables. Les politiciens, classe privilégiée à l’abri des problèmes réels, n’en ont qu’une vision abstraite et technocratique. Ils ne travaillent véritablement que pour leurs maîtres, leurs sponsors, les décideurs, les promoteurs, les actionnaires et les puissants, et non pour leurs sujets. En réalité, ce sont les politiciens les réels incompétents qui n’ont d’autre ambition que de travailler leur image, de promouvoir leur carrière et de se vendre dans les médias comme des biens de consommation à l’aide des pires mensonges.
 Les habitants ne sont pas dupes, c’est pourquoi ils sont déjà nombreux à s’abstenir de voter. Ce qu’on leur cache, c’est la manière dont on peut gérer les affaires de la cité autrement, en se passant des élus. Pourtant les savoir-faire existent en matière de contestation, de réquisition, d’autogestion et de fédération. Quittons les isoloirs, organisons-nous, détrônons les accapareurs et partageons les richesses pour que l’émancipation des peuples devienne effective et non promise sur fond de catastrophes déjà bien entamées.

Publicités

13 Réponses to “Illlusion démocratique: Aux votards du 29 mars…”

  1. Duc1950 Says:

    Politique et religion(s)sont les taches indélébiles de l’humanité;le cancer des sociétés,avec de multiples métastases grossissant sans cesse et qu’il faudra finir par éradiquer;c’est une question de survie.Quant à tous ces parasites(politicards),cellules malignes par excellence,ils sauteront car ils sont assis(confortablement)sur des sièges éjectables.Il ne tient qu’aux peuples de faire le nécessaire .

  2. JBL1960 Says:

    Cette pitoyable campagne électorale est tout de même très riche d’enseignement sur l’état des citoyens-électeurs et de leurs Zélus !
    Quel monceau de conneries déversés partout…
    Bon, dire NON est un bon début pour cesser de nourrir ce système.
    J’en ai pas trouvé d’autre ! Alors pourquoi ça semble si compliqué (bon j’ai ma petite idée) mais tout de même, que c’est long…

  3. JBL1960 Says:

    Hors sujet (quoique) ; je vous mets la vidéo de l’interview de V. Nouzille qui a écrit : « Les tueurs de la République » et il y a un moment je demandais ici si quelqu’un l’avait lu je pense que je vais l’acheter finalement car il semble vraiment intéressant ; http://quenelplus.com/videos/hollande-serait-le-president-qui-a-le-plus-utilise-les-assassinats-cibles.html
    Après Bismuth, on voit bien qu’Hollandouille a parfaitement intégré le clan des psychopathes tel un Oblabla. Je l’ai ressenti au moment de l’affaire de La Goutha en Syrie fin 2013 et c’est à ce moment que j’ai commencé à agir !

  4. JBL1960 Says:

    Je viens de lire cet excellent article comme souvent d’ailleurs sur mondialisation-ca ; http://www.mondialisation.ca/netanyahu-enterre-definitivement-les-accords-doslo/5439064 Il converge vers vos analyses et dénonce les positions racistes et colonialistes des sionistes d’Israël. Il permet aussi de mieux comprendre pourquoi les Zunies et Israël se sentent si proches. L’Agence Info Libre avec son « Nos Chers Amis Américains » explique très bien comment de grands sionistes sont allés à Londres demander qu’on donne des terres aux juifs. Cela démonte encore une fois le mythe du peuple élu/terre promise !

    Enfin, il démontre combien la réélection de Netanyaouuuhh est une farce. Tout comme Syriza en Grèce. Et toute élection qui a lieu aujourd’hui, dans ce système, est une farce…

    • Absolument…
      Les Yanks ont utilisé le dogme biblique « peuple-élu/terre promise » avant les sionistes khazars et sionistes non-judaïques. C’est la grande « logique » malfaisante colonialiste et c’est en étudiant de très près l’histoire profonde du pays du goulag levant et de ses lois de « conquête/découverte » appliquant les édits du Vatican, que l’on comprend la racine profonde des empires occidentaux et le lien profond qui unit et unira toujours les oligarques yanks/anglais et israéliens/sionistes, parce que toute cette racaille utilise et fonde son dogme de domination sur la même fondation mythologique biblique.
      L’alliance du prêtre, du juge et du général, permet le verrouillage des institutions politiques élitistes, eugénistes, coercitives et fondamentalement racistes de tout état quel qu’il soit: théocratique, séculier, monarchiste, républicain ou tout autre forme…
      Au-delà des individus, c’est le système qu’il faut faire passer à la trappe, la clef de tout cela réside grandement dans les luttes indigènes sur le continent des Amériques et en Palestine…
      Tout ceci devient lumineux en étudiant les racines du colonialisme. Nous ne vivons pas dans un monde « post-colonial » comme les gugusses de l’oligarchie le font marteler sans cesse, mais dans un monde hyper-colonial transnational géré par le grand capital monopoliste.
      Là réside le cœur de l’hydre, géographiquement: la trilogie City de Londres / Vatican / Washington D.C

  5. JBL1960 Says:

    Et pour finir, j’ai vu ça https://www.youtube.com/watch?v=EFeh3842h0s C’est vrai que faut avoir du temps devant soi. Mais vraiment, Etienne Chouard est un grand monsieur. Vraiment. Je suis vraiment d’accord avec ce qu’il dit. Et quand il dit Élection = Piège à cons, car il le dit, ben je me marre ! Et quand il dit ; Mort aux cons, là je pressens l’hécatombe, non ? Bon, PJ est ce qu’il est, et je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais sa mise à jour sur la liste des licenciements dans le monde en temps réel, permet à n’importe qui de comprendre que le système oligarchique qui prévaut aujourd’hui est fou et qu’il est là pour nous maintenir en esclavage. Alors, surtout, puisque nous avons l’occasion d’agir pour faire tomber ce système 1) en ne votant plus, 2) en nous faisant radier du registre des baptêmes massivement ; Faisons le ! On sera probablement les premiers inscrits sur leur liste comme Résistants au système, et alors ? Merci à vous R71, fraternellement A+

  6. JBL1960 Says:

    Je me permets juste de préciser que les propos d’E. Chouard dans l’ensemble me semblent éclairants et à creuser mais qu’en aucun cas je prends part à son action car le principe du tirage ne m’a jamais plu. De même, je ne suis pas d’accord avec lui comme avec Jova sur la police et l’armée car je pense sincèrement qu’idéalement nous ne devrions pas avoir besoin de policiers, de soldats… Ce qui me fait avancer c’est l’espoir d’un « Ni dieux, ni maîtres, sans armes ni violence ni haine ». Bon, je sais c’est pas gagné, mais pour m’éveiller je lis, visionne, écoute et donc apprend au quotidien et j’essaie de ne pas m’enfermer et d’avoir l’esprit ouvert. A+

    • Chouard est un mec bien, mais il n’a pas encore « làché-prise » du système. Il y viendra. Il a plus que de la sympathie pour l’anarchisme, simplement il croit toujours pouvoir « réformer » de l’intérieur, il n’a pas encore intégré que c’est peine perdue. De plus, une refonte constitutionnelle ne peut se faire que dans un État, qui refusera cette réforme en profondeur de sa structure même. La seule possibilité à notre sens pour intégrer son idée, serait la création d’une société parallèle autogérée, utilisant le tirage au sort pour établir les rotations dans des conseils locaux kais avec des décisions prises à l’unanimité.
      Il faut aandonner la dictature de la majorité qui ne fait que maintenir, entretenir ad vitam aeternam la division politique de la société et est le terrain propice au systèmes des « partis politiques »…

  7. 51% d’abstention au second tour… Pas mal mais peut mieux faire !
    déjà, comme le plus souvent du reste, les gugusses se retrouvent élus sur des chiffres prenant en compte mois de la moitié des électeurs potentiels. Le désavouement du système politique existe et est tout à fait réel. L’abstentionnisme est le premier parti de France et si la constitution était normalement faite cela devrait annuler les mandats sans rendre les élections obligatoires pour autant.
    Que 51% des citoyens, voire plus en d’autres circonstances refusent de participer à cette mascarade est prometteur, il faut convertir cela en action politique de terrain et créer la société des sociétés par la confédération des communes libres.
    On y viendra, pas à pas… Jusqu’à l’emballage final.

  8. JBL1960 Says:

    C’est sûr que quand on voit les mecs se gargariser, alors qu’il suffit avec une calculette de les faire redescendre sur terre. Quand même, que de temps perdu. Bon moi je le passe à m’informer, à m’instruire donc j’essaie de ne pas trop en perdre mais c’est long parfois. A +

    • Bien raison, ne plus perdre de temps avec es fadaises, c’est ce que les oligarques programment en permanence pour les peuples: de la distraction de masse … Panem et circenses…

  9. Excellent micro-trottoir citoyen !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.