Aux votards des 22 et 29 Mars 2015… Notre conseil de 2012 vaut plus que jamais !
2012 année électorale ou la continuité de l’illusion démocratique
Par Résistance 71
Le 4 Janvier 2012,
“La puissance au contraire tranche tout. Nous y avons mis le temps, mais nous avons compris. Par exemple vous avez dû remarquer, notre vieille Europe philosophe enfin de la bonne façon. Nous ne disons plus comme aux temps naïfs: ‘Je pense ainsi quelles sont vos objections ?’ Nous sommes devenus lucides. Nous avons remplacé le dialogue par le communiqué… »
‘Telle est la vérité, disons-nous. Vous pouvez toujours la discuter, cela ne nous intéresse pas. Mais dans quelques années, il y aura la police, qui vous montrera que j’ai raison.”
“La mort est solitaire, la servitude est collective.”
(Albert Camus, La Chute, 1956)
Cette année 2012 s’annonce comme l’année de tous les dangers sur le plan international avec la montée des tensions pouvant mener à un conflit majeur, voire mondial où les principaux acteurs de l’empire anglo-américains et ses satellites entreraient en collision avec le club de la multipolarité (Russie-Chine-Iran-Amérique du Sud); ainsi que la mise en place des habitutelles grandes messes du cirque électoral poussant plus avant l’illusion démocratique dans les pays occidentaux.
Ces mascarades démocratiques auront essentiellement lieu au pays du goulag levant (USA) en Novembre prochain et surtout chez nous en France au mois de Mai.
A cet effet, le grand barnum s’est mit en branle et l’oligarchie s’affaire à réactiver la verve électorale des citoyens désabusés et pour cause, par les turpitudes politico-financières des aristocrates en place. Les dernières éditions de la pantalonade pseudo-démocratique ont vu des taux records d’absention en France, en Espagne et ailleurs. Ceci n’est pas suffisant. Il nous faut boycotter complètement cette insulte à l’intelligence humaine que sont les élections et ce mécanisme obsolète de la délégation de pouvoir à une clique oligarchique toujours plus puissante (en apparence du moins).
Nous pourrions disserter longuement sur le sujet pour essayer de convaincre toujours plus de citoyens d’accomplir le seul devoir qui se doit: boycotter l’élection et toute forme de délégation de pouvoir non directement contrôlée et révocable par la base, afin de mettre fin à l’oligarchie de la pseudo-démocratie représentative. Au lieu de cela, nous allons faire un inventaire aussi complet que possible des textes anciens et modernes, écrits pour révéler au public l’étendue de la supercherie de ce qu’il est communément appelé “la démocratie représentative” devenue depuis un demi-siècle la “social-démocratie” asservie au consensus du statu quo oligarchique.
Nous publierons ces textes périodiquement sous la rubrique: “L’illusion démocratique”. Ces textes, issus de la littérature anarchiste, replaceront l’état et ses institutions dans leur contexte historique et analyseront l’ineptie du concept électoral en ce qu’il représente l’acquiescement à la servitude volontaire aux institutions sous couvert de la délégation parlementaire et présidentielle.
Le marasme dans lequel est plongé le monde actuel n’est en rien une nouveauté. Il n’est que le résultat d’une nouvelle phase de consolidation de la concentration politico-financière en moins de mains possible, le tout ici en vue de l’établissement d’un état fasciste mondial régit par une gouvernance mondiale supranationale, d’un super-état corporatif, correspondant en cela à la définition du fascisme donnée par Mussolini lui-même comme étant la fusion de l’état et des cartels industrio-financiers.
L’illusion démocratique par l’élection arrive à sa fin, l’UE est déjà dirigée de facto par des commissaires (politiques) tous puissants, non élus, sévissant dans des commissions européennes toutes puissantes, également non élues et échappant à tout contrôle populaire. L’assemblée européenne n’est qu’une mascarade qui ne sert qu’à donner un semblant de légitimité aux décisions prises par les sbires des corporations. Il en va de même dans les parlements des pays d’Europe et des Etats-Unis qui ne sont plus que des ramifications des conseils d’administration des grosses corporations de Wall Street, de la City de Londres et des représentants de CAC40 pour la France, promue au rang de république bananière en 2007.
Les citoyens en 2011 se sont pour beaucoup éveillés à ces turpitudes. Il faut maintenant concrétiser la sortie des peuples du système oligarchique qui n’existe que par notre aval tacite ou affirmé et le remplacé par l’autogestion et la démocratie directe par la participation économique et politique directe… C’est la seule solution viable: ne plus déléguer sans contrôle. Jamais plus !
Il n’y a pas de solution au sein du système.
Il faut en sortir sans retour et créer la société correspondant à la véritable nature humaine faite de solidarité, de coopération et de créativité progressiste égalitaire.
En ce tout début d’année 2012, année de tous les dangers, nous suggérons la lecture ou la re-lecture de ces ouvrages essentiels quant à la perception de l’universalité de l’humain et le chemin pour une véritable révolution sociale en dehors de la propagande oligarchique pour un consensus du statu quo esclavagiste (liste bien entendu non-exhaustive mais représentative):
– “L’homme révolté” Albert Camus
– “L’entr’aide” Pierre Kropotkine
– “La conquête du pain” Pierre Kropotkine
– “Dieu et l’état” Michel Bakounine
– “L’état dans l‘histoire” Gaston Leval
– “Discours de la servitude volontaire” Etienne de la Boétie
– “”Qu’est-ce que la propriété ?” Pierre Joseph Proudhon
– “Hommage à la Catalogne” George Orwell
– “Un projet de société communiste libertaire” Alternative Libertaire
– “L’autogestion” Alternative Libertaire
– “la pédagogie des opprimés” Paulo Freire
Voter c’est se soumettre, voter c’est acquiescer à l’oligarchie et abdiquer son droit à la révolte !
Lecteurs, lisez les textes que nous publierons sous la rubrique “L’illusion démocratique”. Ils en valent la peine !
Nous concluerons avec ces mots de Sébastien Faure (1919):
“Electeur, vote encore si tu l’oses!…”
This entry was posted on 19 mars 2015 at 2:59 and is filed under actualité, altermondialisme, autogestion, démocratie participative, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, philosophie, politique et lobbyisme, politique et social, politique française, résistance politique, société libertaire, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags abstention arme politique, abstention politique, élection abstention mars 2015, état et illusion démocratique, crise globale mondiale, france illusion démocratique, guerre contre le terrorisme d'état, illusion démocratique abstention politique, politique française, résistance politique, société état et démocratie, société libertaire, terrorisme d'état, vote illusion démocratique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
7 Réponses vers “Aux votards des 22 et 29 Mars 2015… Notre conseil de 2012 vaut plus que jamais !”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
19 mars 2015 à 11:57
Excellent, vraiment et à appliquer sans modération !
Je ne vous connaissais pas à l’époque et comme je le regrette, mais aujourd’hui c’est différent et j’essaie, chaque jour, de corriger mes erreurs dans mes actes. Et ça commence par mon refus de soutenir cette mascarade ! Je veux être une citoyenne et non pas une électrice surtout quand on voit la gueule des gens qui se présentent à nous… Zont pas honte (apparemment non) ! Comme je vous l’ai dit, souhaitant déménager prochainement, j’en profiterai pour ne pas m’inscrire sur les listes électorales ! Allez A+ et merci à vous.
19 mars 2015 à 2:18
Plus aucun d’entre nous n’est inscrit sur les listes électorales, pour certains depuis plus de 20 ans !
19 mars 2015 à 12:27
Mascarade, foutage de gueule, tout ce qu’on veut…
Et en Europe, la démocratie bafouée est une euphémisme, et cela au quotidien…
Juste avant de vous lire, autre blog, autre article, j’apprends que « le directeur général de la direction des affaires économiques et financières de la Commission Européenne, Declan Costello, en déplacement à Athènes, a opposé son droit de veto à l’adoption par le Parlement grec de la loi portant sur les mesures d’aide humanitaire ».
!!
De quoi être sur le q si on y est pas déjà.
Alors, continuer à voter…
19 mars 2015 à 2:16
çà l’a toujours été, mais aujourd’hui plus évidemment qu’auparavant dirons-nous: Voter, c’est être totalement complice du système et de sa propre mise en esclavage.
Exemple on ne peut plus récent: Les sionistes ont réélu leur criminel en chef Netanyahou, enfin son parti fasciste d’apartheid, pour continuer à génocider les Palestiniens… Le type tombe pas du ciel… il est ÉLU ! par des électeurs, des « citoyens » (en l’occurrence d’une nation fictive enfin bref…). Les électeurs sont COMPLICES des crimes commis et à venir, même ceux qui n’ont pas voter pour cette ordure, ils sont complices par le simple fait de lâcher un bulletin dans l’urne et de cautionner l’entreprise criminelle étatique.
BOYCOTT total de la fumisterie électorale et développement des communes émancipées libres.
Il n’y a pas de solutions au sein du système !
19 mars 2015 à 6:48
C’est ça, c’est le mot juste ; COMPLICES. Et ça c’est insoutenable…
23 mars 2015 à 8:06
“Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles.” William Shakespeare
je viens de le lire sur un blog mais je ne sais pas dans quelle pièce il disait cela ……….
Complices !!!!
23 mars 2015 à 9:28
S’il a vraiment écrit çà, il a eu tout faux: les dirigeants/politocards sont tout sauf des idiots en cela ils savent très bien ce qu’ils font… et le peuple n’est pas aveugle, mais aveuglé si on veut.. nuance, grosse nuance…