Résistance à l’empire: Une nouvelle banque serait la solution a l’empire.. Vraiment ?…

En ce qui nous concerne, ceci est “trop beau” pour être vrai. La question essentielle demeure: Quel est le but reél de cette nouvelle banque ? Qui est derrière vraiment ? Nous ne serions pas surpris d’apprendre dans un futur relativement proche que des fonds Rockefeller /Rothschild / Morgan / Goldman alimentent la “nouvelle donne”. Qui peut croire un seul instant que toutes ces ordures de la finance vont disparaître comme ça ? Qu’est-ce que le fugitif canadien Maurice Strong, fondateur de Petro-Canada, instigateur de la pensée unique du GIEC et du dogme religieux du réchauffement climatique anthropique, impliqué dans une fraude massive dans les services d’échange de pétrole contre biens de consommation avec l’Irak du temps des sanctions sous contrôle de l’ONU dont il faisait partie et depuis réfugié en Chine, a préparé depuis tout ce temps ?… A t’il préparé le terrain pour recycler ses potes de la finance, étant un affilié de la maison Rockefeller ? A suivre de près cette affaire… Nous n’avons pas le même optimisme que PCR là-dessus…

~ Résistance 71 ~

 

Fissures dans l’empire de Washington

 

Paul Craig Roberts

 

17 Mars 2015

url de l’article original:
http://www.paulcraigroberts.org/2015/03/17/cracks-washingtons-empire-paul-craig-roberts/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les vassaux de l’EU de Washington sont peut-être en train de montrer un peu de courage.
La Grande-Bretagne, l’Alemagne, la France et l’Italie ont été rapportés défier les ordres de Washington et ont demandé à rejoindre la banque d’investissement asiatique emmenée par la Chine. L’Australie, le Japon, la Corée du Sud, la Suisse et le Luxembourg pourraient bien aussi la rejoindre.

Washington utilise ses banques de développement comme l’Asian Development Bank, la Banque Mondiale, ainsi que le FMI, afin d’exercer une hégémonie financière et politique. Ces banques sont des éléments cruciaux de l’impéralisme économique et politique américain.

La banque menée par la Chine va, bien sûr, être bien plus qu’efficace. Les Chinois vont utiliser la banque pour vraiment aider les pays et donc en faire des amis tout en construisant un climat de confiance, tandis que Washington n’utilise ses banques que pour la domination et la force/coercition. (NdT: Hum… voir notre note d’introduction de l’article…)

Cette nouvelle banque, avec la banque des BRICS, va fournir des voies de sortie de la domination de Washington aux différents pays.

L’empire du mal est en train de craquer de toutes parts. Il va se fissurer toujours plus avec l’alliance sino-russe dévoilant ses potentiels et lorsque les capitales européennes auront bien compris que l’hégémonique Washington a mis leur existence en danger afin d’essayer d’enrayer la montée en puissance de la Russie. Les Américains barjots et Britanniques néocons nazis ainsi que leurs dupes au sein des populations, sont la plus grande menace humaine que le monde ait jamais connue. Le plus tôt cet empire du mal s’effondrera, au mieux se portera le monde et sa sécurité. (NdT: d’accord là-dessus, mais une nouvelle banque comme solution du problème… Vraiment?… alons, allons…)

Voici le rapport en question:

http://thebricspost.com/eu-allies-defy-us-to-join-china-led-asian-bank/#.VQe4BCkRW-M

7 Réponses vers “Résistance à l’empire: Une nouvelle banque serait la solution a l’empire.. Vraiment ?…”

  1. aetius Says:

    Après la phase du « Comprendre l’Empire », voici quecs’ouvre l’ère du « Prendre l’Empire »… En attendant la dernière, celle du « Et maintenant c’est pire » !…

    • Oui, nous le répèterons sans cesse: le seul moyen pour les peuples est de sortir du système pour l’envoyer aux oubliettes de l’Histoire: État, institutions et système bancaire inclus…
      Croire qu’il n’y a pas d’autre alternative pour la société est illusoire, puisse le plus de gens possible s’en rendre finalement compte…

    • carrelli Says:

      Faudrait vraiement arreter de fumer la moquette ou alors lire avec attention « Comprendre l’empire – Demain la gouvernance du monde ou la révolte des nations » de Alain Soral édition Blanche en vente sur le site Kontre-Kulture.
      A bon entendeur, salut….

  2. et l’ami Soros !!?

  3. Duc1950 Says:

    Il y a bien la vraie solution:par entraide,échanges,rendu de services bénévoles etc…,amener le POGNON à l’inutilité,le rendre obsolète.Mais je doute que les gens qui ont le moindre petit capital soient favorables à cette attitude;et pourtant,ils n’empoteront rien;personne,que je sache,n’a jamais vu un compte bancaire ou un coffre fort suivre un corbillard.

    • Pour ce faire, il faut créer une société parallèle pour rendre l’actuelle obsolète et qu’elle soit abandonnée, pour que cela se produise à une échelle viable, il faut cesser d’avoir peur, prendre conscience que nous avons bien plus à gagner à œuvrer ensemble qu’individuellement, créer une sorte de modèle menant à la société des sociétés, confédération des associations libres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.