Ingérence occidentale en Ukraine: La Banque Mondiale soutient l’achat de terres arables pour le développement des OGM…
Les députés allemands se préoccupent d’une éventuelle vente de terres arables en Ukraine pour la culture des OGM.
Sputnik News
5 février 2015
url de l’article original:
http://fr.sputniknews.com/international/20150205/1014396385.html
Le confit en Ukraine est utilisé pour faciliter la vente de terres arables, impliquant des sociétés et consortiums étrangers, soutenus par la Banque mondiale (BM), la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et le groupe allemand Bankengruppe KfW.
Texte intégral (en allemand) de la requête des députés allemands au gouvernement fédéral
C’est ce qu’a déclaré jeudi au correspondant de l’agence Rossiya Segodnya Mme Birgit Bock-Luna, chef du bureau de Niema Movassat, député du Bundestag allemand.
« Le conflit en Ukraine est utilisé pour vendre des terres au profit de grands consortiums », a-t-elle dit, ajoutant que les députés, ayant signé la requête de Niema Movassat, collectaient et analysaient à présent l’information sur ce dossier pour la rendre publique.
Selon Mme Bock-Luna, dans sa requête au gouvernement fédéral, M.Movassat suppose que la terre en Ukraine puisse servir à cultiver des OGM, cultures interdites au sein de l’Union européenne.
Dès le début des années 1990, l’Union européenne a mis en place un cadre réglementaire pour les OGM, qui est toujours en cours d’évolution. L’objectif de cette réglementation communautaire est de rendre compatible la création d’un marché unique des biotechnologies avec la protection de la santé publique et le respect de l’environnement.
This entry was posted on 6 février 2015 at 2:45 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, écologie & climat, économie, colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, OGM et nécro-agriculure, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, science et nouvel ordre mondial, technologie et totalitarisme, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags écologie biodiversité et OGM, déstabilisation de la russie par l'ukraine, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerre ukraine OGM, guerres imperialistes, ingérence occidentale ukraine, OGM nouvel ordre mondial, oligarchie financiere, résistance politique, sciences et nouvel ordre mondial, ukraine OGM, ukraine OGM biodiversité écologie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Votre commentaire