Résistance politique à l’empire: L’armée ukrainienne est la « légion étrangère de l’OTAN » (Poutine)
Vérité bien assénée par l’aiguisé Poutine; sous l’article, nous mettons le lien d’une très bonne vidéo explicative de ce qu’il se passe au Donbass (Stratpol). On l’a remet en commentaire.
N’oublions jamais:
OTAN = Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord
— Résistance 71 —
Le président russe Vladimir Poutine appelle l’armée de Kiev une “légion étrangère” de l’OTAN
Press TV
26 janvier 2015
url de l‘article original:
http://www.presstv.ir/Detail/2015/01/26/394829/Putin-calls-Ukraine-army-NATO-legion
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Le président russe Vladimir Poutine dit que l’armée ukrainienne est une “légion étrangère” de l’OTAN et ne poursuit en aucun cas les intérêts nationaux de l’Ukraine.
“Ceci n’est pas par essence une armée, mais une légion étrangère, dans ce cas précis la légion étrangère de l’OTAN, qui ne poursuit certainement pas le but de défendre l’Ukraine et ses intérêts nationaux,” a dit Poutine Lundi.
“Elle a des buts bien différents, comme contribuer à l’encerclement de la Russie, ce qui est absolument inconsistant avec les intérêts nationaux du peuple ukrainien”, a t’il ajouté.
Les relations Moscou-Kiev ont été extrêmement tendues ces mois derniers. Kiev accuse Moscou de soutenir les forces pro-russes de l’Est de l’Ukraine, disant que l’intervention russe pose une menace pour la sécurité de l’Ukraine et tous les états voisins. La Russie a catégoriquement nié les allégations.
Les deux régions principales russophones de l’Est de l’Ukraine, Donetsk et Lougansk ont été le théâtre de violents combats entre les forces pro-russes et l’armée ukrainienne depuis le début de l’opération militaire commencée par Kiev en Avril 2014 dans l’espoir d’écraser la contestation.
Les violences se sont intensifiées en Mai 2014 après que les deux régions phares aient tenu des referendums locaux dans lesquels les résidents ont voté de manière massive en faveur de l’indépendance de l’Ukraine et l’unification avec la Russie dans sa fédération.
Les combats ont vu la mort de plus de 5000 personnes et plus de 1,5 millions de personnes déplacées, selon l’ONU.
= = =
Très bonne vidéo explicative de Xavier Moreau (Stratpol) pour comprendre les déroulements récents de ce qui se passe dans l’Est de l’Ukraine:
http://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=1pV-oIl880o&x-yt-ts=1421914688
This entry was posted on 27 janvier 2015 at 10:06 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags crimes contre l'humanité OTAN, crimes de guerre, déstabilisation de la russie par l'ukraine, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, France OTAN guerres impérialistes, guerres imperialistes, ingérence occidentale ukraine, OTAN crimes de guerre, OTAN et terrorisme d'etat, politique française, résistance politique, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Une Réponse vers “Résistance politique à l’empire: L’armée ukrainienne est la « légion étrangère de l’OTAN » (Poutine)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
27 janvier 2015 à 10:07
La situation au Donbass fin janvier 2015 (Stratpol):