Résistance politique au colonialisme: Renverser la dette…

« La nature de la société change avec la direction de la dette. Si la dette va du leadership vers la societé, la société demeure indivisée, le pouvoir demeure dans le corps social indivisé et homogène. Si, au contraire, la dette va de la société vers le leadership, alors le pouvoir a été séparé de la société et est concentré dans les mains du ou des chefs, la société hétérogène qui en découle est divisée entre les dominants et les dominés. En quoi consiste la rupture entre les sociétés indivisées et les sociétés divisées ? Elle est produite par le renversement de la direction de la dette, lorsque l’institution tourne les relations de pouvoir à son profit contre la société, ainsi créant une base et un sommet vers lequel la reconnaissance de la dette monte sans cesse au nom du tribut. »
~ Pierre Clastres ~

 

La Matrix de l’amirauté

 

Mohawk Nation News

 

22 Janvier 2015

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2015/01/22/admiralty-matrix/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Guswentha, ou accord du wampum deux rangées entre Ongwe’hon:weh d’Ono’ware:geh (NdT: les nations natives de l’Île de la Grande Tortue), est aussi la base de notre arrangement pour que les envahisseurs vivent parmi nous. Tout ce qu’ils ont amené dans leur vaisseau reste dessus. Ils ont été d’accord pour ne pas interférer avec notre canoë. Ils ne peuvent pas mettre en application leur loi de l’amirauté des mers sur nous. La tactique du Conseil Privé de la COURONNE (NdT: le conseil canadien de la “couronne” c’est à dire de la City de Londres et de la Banque d’Angleterre) par le Conseil Mohawk de Kahnawake Inc. viole le seul véritable accord légal permettant les visiteurs de co-exister avec nous dans une paix éternelle. Ils ont bafoué cet accord (Guswentha).

Le plan pour la prise en main d’Ono’ware:geh est celui de l’argent dette. La banque prête 1000 $ pour acheter un camion, par la magie de la réserve fractionnelle de la banque, celle-ci dispose maintenant de 10 000 $ à prêter à d’autres personnes. Lorsque le propriétaire du camion est en retard de trois traites de remboursement, la banque ordonne au repossesseur de venir saisir le camion.

Si les INDIENS entrepreneuriaux du CMK Inc. parviennent à leur fin de privatiser notre propriété, d’appliquer le même scénario du camion à nos maisons, alors, trois mois de retard et on verra arriver le repossesseur. Notre famille est virée sur le chemin de terre batue où souffle le vent du blizzard. Ainsi les banquiers pourront posséder la terre Ongwehonwe (native).

Lorsque la banque nous prête de l’argent pour construire notre maison ou pour y faire des réparations, le CMK Inc. co-signe le prêt parce qu’aucun lien ne peut être mis sur nous.

Si on est en retard, le conseil saisit notre propriété. Avec la municipalisation proposée, comme dans toute autre ville sur le territoire de la Seigneurie du Sault St Louis, la banque pourra sasisir notre maison et notre terre, même si on a presque fini de payer.

Les nouvelles règles municipales qui vont être illégalement mise en place par le conseil INDIEN corporatiste permettent aux banquiers de tout prendre, comme ils le font déjà sur Onowaregeh, une imposition illégale sera mise en place de force. Les circonstances économiques sont créées délibérément afin de causer des difficultés financières. La plupart va résister à cette extorsion. Le shériff arrive, confisque notre maison, bâtiment, propriété et terre le tout fondé sur une fausse dette qui est encaissée par la banque.

Aucun lien ne peut être mis sur Ongwehonwe parce que nous possédons tout. Les entreprises commerciales connues sous le nom de Canada et d’États-Unis ne possèdent rien.

Le fond fiduciaire indien (Indian Trust Fund) contient des centaines de milliers de milliards de dollars. L’entreprise Canada le vole et l’extorque à son propre bénéfice. Nous avons pétitionné pour retirer ces fiduciaires. Ce n’est pas un prêt ou un don ou une charité sociale. C’est à nous.

The Rage Against the Machine nous dit dans “Wake Up”: “Standing with the fury that they had in ’66, and like E-Double. I’m mad, still knee deep in the system’s shit… Wake up! Wake up! Wake up! Wake up!”

2 Réponses to “Résistance politique au colonialisme: Renverser la dette…”

  1. Hors sujet mais important :

    « La guerre est déclarée. C’est l’occasion de « liquider la résistance » en Ukraine et provoquer la Russie. Oui, c’est un bref communiqué. Tout va aller très vite : la guerre et la réponse à la guerre.
    La guerre sera aussi en France sous d’autres formes.
    Nous sommes dans le pire moment de l’histoire des hommes.
    Les évènements à venir tiennent compte du Futur des hommes.
    Tout s’enchaîne.
    Il n’y aura pas d’interruption à la guerre avant l’éradication d’Israël.
    Clefsdufutur-Actualités – Le 26.01.2015 » Message complet :
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/communique-du-soir-26-01-2015/

    • Israël n’est qu’un maillon de la chaîne… Ce qu’il faut éradiquer c’est le système pyramidal étatique, inégalitaire, coercitif,oppresseur et exploiteur. Pour ce faire il faut commencer par détruire l’empire et le colonialisme occidental qui n’a que trop duré et remplacer tout çà par une confédération de communes-régions-nations fondée sur l’autogestion et le droit naturel.
      Cela commencera avec la fin de la territorialité fictive de l’empire sr le continent des Amériques. Une fois fait, une fois la pseudo-légalité de la souveraineté territoriale effacée, l’empire s’effondrera car un empire sans terre est à terre… Il faudra être prêt à le remplacer IMMEDIATEMENT par les associations libres impliquant en premier lieu les nations indigènes, partout. De cette émancipation naîtra la société du futur.
      Israël ne tient son pouvoir que du soutien de l’empire, la notion biblique fallacieuse et fondamentalement raciste de « peuple élu » a été appliquée par les puritains anglo-saxons avant même que cela ne soit appliqué à Israël, mais cela fonctionne de la même façon.
      Il faut leur retirer la pseudo-souveraineté territoriale de dessous les pieds.
      Ce n’est pas un hasard si nous publions à répétitions des textes analysant ces concepts, texte provenant quasiment exclusivement des érudits amérindiens qui ont étudié l’affaire depuis un bon moment !…
      CQFD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.