Impressionnant ! Le plus gros quotidien japonais (Yomiuri Shimbun) affirme que la vidéo des otages japonais serait falsifiée !…
Résistance 71
22 Janvier 2015
Le plus grand quotidien japonais le « Yomiuri Shimbun » qui vend 14 millions d’exemplaires par jour a publié un article photos et croquis à l’appui sur les doutes du gouvernement japonais au sujet de la vidéo de leurs ressortissants tenus en otage par l’EI.
Repris ici par Japan News en anglais:
http://the-japan-news.com/news/article/0001871562
Quiconque regarde cette vidéo ou des photos extraites de la vidéo qui ont été publiées dans la presse, peut se rendre compte sans avoir l’expertise requise que cette vidéo est truquée et que tout paraît être fait en studio.
Ceci n’est pas une surprise du tout pour les médias alternatifs, mais ce qui est surprenant, très surprenant même, est que l’organe de presse écrite quotidienne de masse le plus important du Japon (voire du monde à 14 millions d’exemplaire par jour…), le Yomiuri Shimbun, soit si prompt à désamorcer la crise et à balancer la supercherie à la nation. Ceci reviendrait à voir nos merdias franchouillards que plus personne de censé ne lit du reste, à affirmer analyse à l’appui, que par exemple, l’exécution du policier sur le trottoir après l’attaque de Charlie Hebdo, soit mise en scène, ou que les supposés terroristes ont été exécutés… Impensable au-delà de ce qu’on peut en penser !…
Très intéressant, le Japon aurait-il décider d’arrêter de courber l’échine devant l’empire ? Ou n’est-ce qu’une manœuvre pour ourdir plus de terreur d’état à son encontre ?… La suite nous l’apprendra.
Notre commentaire ne devrait pas avoir lieu car en fait, les journalistes du Yomiuri Shimbun ne font que leur travail, ils cherchent, questionnent, demandent des avis de véritables experts et trouvent la vérité, qui n’est jamais bien difficile à sortir pourvu qu’on fasse le boulot normal requis, hors propagande… Là est le paradoxe auquel nous en sommes tous arrivés: nous nous émerveillons quand des journalistes font toujours leur travail !
Étonnant non ?
This entry was posted on 22 janvier 2015 at 2:45 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, média et propagande, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, nouvel ordre mondial, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état, yomiuri shimbun fausse vidéo otages japonais, yomiuri shimbun résistance politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
8 Réponses vers “Impressionnant ! Le plus gros quotidien japonais (Yomiuri Shimbun) affirme que la vidéo des otages japonais serait falsifiée !…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
22 janvier 2015 à 2:23
Ils disent que la vidéo a été faite en studio, pas que la prise d’otage est fausse… Tss… Article bidon qui discrédite les vrais chercheurs de vérité comme reopen911
22 janvier 2015 à 2:37
comme hollywood… fait en studio et pas faux… 😉
22 janvier 2015 à 3:04
Je ne crois pas qu’ici on doute du fait que les gens soient tués, malheureusement les morts sont bien réels. Mais, que l’ont se questionne sur une éventuelle mise en scène, et que cela soit dit par un grand média, ben c’est plutôt pas mal. D’autant que c’est nouveau, depuis les décapitions made in Daesch en fait… Mais que ce questionnement intervienne au moment ou, en France, pointe la mise en place d’une véritable dictature policière et judiciaire suite aux 17 assassinats du 7, 8 & 9 janvier est vraiment intéressant. Et pour ma part, je ne trouve pas que cela discrédite l’excellent travail de reopen911. Je préfère que l’on s’interroge, que l’on doute plutôt que l’on gobe leur story-telling !
22 janvier 2015 à 4:32
Il n’y a pas que la vidéo des Japonais qui soit truquée. Pour ceux qui ont téléchargé la vidéo non coupée où le policier se fait achever d’une balle dans la tête, le deuxième vilain barbu cagoule a l’air bien petit quand il passe près de la borne parking verte et du panneau publicitaire. Il semble mesurer 1m ~1m20 au maximum. L’info est déjà sur des forums en anglais, mais je ne l’ai pas encore vu en français.
Pas étonnant que la vidéo soit censurée et retirée de Youtube.
23 janvier 2015 à 4:22
@Qwerty
Sur ce même forum anglophone, un membre vous a démontré preuves photos à l’appui, que votre histoire de grandeur n’est qu’une illusion due à un problème de parallaxe.
23 janvier 2015 à 11:41
@DePassage
Pourriez-vous me contacter sur le blog en question ?
22 janvier 2015 à 7:23
Oulà. Ca sent le tsunami tout ça.
27 mai 2015 à 12:15
En tous cas, un qui est bel et bien mort à cette heure, c’est le lien vers l’article de Japan News… 😦