« liberté » d’expression: le deux poids deux mesures occidental…

Quand le Mossad assassinait un grand caricaturiste palestinien

 

IRIB

 

11 janvier 2015

 

url de l’article original:

http://french.irib.ir/component/k2/item/355299-quand-le-mossad-assassinait-un-grand-caricaturiste-palestinien

Souvenons nous !

Le dessinateur et caricaturiste palestinien, Naji al-Ali, célèbre, au Proche-Orient, a été assassiné, à Londres, le 22 juillet 1987, près du quotidien koweiti, Al-Qabas, où il travaillait. Il était irrévérencieux, à l’égard des potentats arabes, appelait le Sionisme par son nom et dénonçait la corruption de certains dirigeants palestiniens. Un tueur-professionnel lui a logé une balle, dans la tête, et a continué son chemin, calmement, sans être inquiété.

La presse occidentale ne s’est pas émue de cette atteinte à la liberté d’expression, comme c’est le cas, aujourd’hui, après l’attentat, dont a été victime Charlie Hebdo. Deux poids et deux mesures?

Dix mois plus tard, Scotland Yard a arrêté un certain Ismaïl Suwan, un étudiant palestinien, impliqué dans l’organisation du meurtre. Interrogé, il a révélé qu’il avait été recruté, par le Mossad, et que ses supérieurs l’avaient informé du projet d’assassinat.

Devant le refus d’Israël de s’expliquer sur ce crime, Margaret Thatcher – Premier ministre britannique – ordonna la fermeture de l’antenne du Mossad, à Londres – Palace Green – et l’expulsion de deux «diplomates» israéliens. Bien que connue du MI5 – service de renseignement intérieur britannique – l’identité de l’assassin – un agent du Kidon, le service action du Mossad – n’a jamais été divulguée.

La presse occidentale n’a pas remué ciel et terre, pour que le tueur et ses commanditaires soient appréhendés et jugés.

Le Mossad a poursuivi ses activités, en Grande-Bretagne, tranquillement, mais sans statut officiel.

Il a fallu attendre 1998, pour qu’Ephraïm Halevy, nouvellement nommé à la tête du Mossad, obtienne de Margareth Thatcher la réouverture du bureau du Mossad, à Londres.

Dans la présentation du «Livre de Handala« , le dessinateur- caricaturiste français, Siné – licencié de Charlie Hebdo, en juillet 2008, pour des propos dits anti-sémites» par Philippe Val, le directeur d’alors – a rappelé que le dessinateur a été tué, «à cause des convictions qu’il exprimait à merveille, à travers ses dessins et son petit personnage ,nommé Handala »

Handala, réfugié palestinien de 10 ans misérable, est présent, sur tous les dessins de Naji al-Ali, le dos tourné au monde, qui a trahi son peuple.

5 Réponses vers “« liberté » d’expression: le deux poids deux mesures occidental…”

  1. http://www.handala.org/cartoons/cartoon-gallery/jesus/index.html

    c’était poétique ce petit garçon qui se posait des questions

  2. Cliquer pour accéder à operation-charlie-2.pdf

    Il faut que je décompresse, je suis trop en colère ….. J’aimerais bien regagner les étoiles – qu’est-ce que je suis venue foutre ici

  3. La presse occidentale ne s’est pas émue de cette atteinte à la liberté d’expression parce-que ce n’était pas une occasion favorable pour une récupération à des buts d’asservissement. Aujourd’hui une manifestation de cette envergure à Paris, cela plait au Peuple, oui, mais personne n’est dupe de la supercherie :

    « Que signifie la Grande Marche ?
    Comment il y a la part de l’ombre : la récupération à des buts d’asservissement, et l’autre (part): l’engagement dans le Nouveau. Le tout mêlé du mensonge permanent des médias qui incitent à la haine, à la peur, à toujours plus d’État répressif. La manipulation est à son comble et trouvera à faire encore des ravages là où les Peuples ne sont pas prêts à les contrer.
    La marche symbolique à Paris, capitale des Français, haut lieu de la Révolution Française et de la Chrétienté n’est pas un hasard, mais le fruit d’une alliance complexe qui se révèle : le Bien doit surgir du chaos au cœur de la France.
    C’est une gageure de prévoir une manifestation de cette envergure, cela plait au Peuple, oui, mais personne n’est dupe de la supercherie : demain des lois encore plus restrictives seront établies pour sauver la France des « djihadistes » ( http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/11/marche-republicaine-pour-charlie-hebdo-ce-dimanche-les-raisons-pour-lesquelles-il-ne-faut-pas-participer/ , http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/11/et-pendant-que-la-planete-regarde-la-marche-pour-la-republique-ils-ne-regardent-pas-la-finance-proche-de-lapocalypse-financiere/ , http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes , http://www.wikistrike.com/2014/05/boko-haram-est-un-sous-marin-de-la-cia.html et) la surveillance accrue de tous et la main mise USA-Israël-GB-Islamiste sur le monde.
    Les heures prochaines seront dures pour tous. C’est l’heure de la Vérité. Le gouvernement joue sa dernière carte.
    Parmi les personnalités représentées politiquement : le même combat fait rage, de tous les Pays.
    Attendez-vous au pire, à des rebondissements spectaculaires, à la lutte du Peuple Français pour les Valeurs de la France, porte-flambeau du monde : Liberté Égalité Fraternité.
    Cela ne se fera pas sans heurt. Il faut s’y attendre, mais dans l’ensemble la France est prête à agir : pour le monde, pour le Futur de tous : le Futur Juste. Le 11.01.2015 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :