Attentat Charlie Hebdo: L’œuvre de mercenaires (ex-général Ivachov)

Nous relayons cette opinion car elle émane du général Leonid Ivashov qui fut le chef d’état major de l’armée russe au moment des attentats du 11 Septembre 2001. Ivashov a toujours dit que ces attentats émanaient de l’intérieur du complexe militaro-industriel des Etats-Unis, il a participé à bon nombre de conférences pour la paix, dont la conférence Axis for Peace à Bruxelles en 2005 et il est un de ceux qui en savent beaucoup sur pas mal de choses. Il est toujours bon d’écouter et de noter ce qu’il dit…

— Résistance 71 —

 

Que se cache t’il derrière l’attentat terroriste de Paris ? (Ivachov)

 

IRIB

 

8 janvier 2015

 

url de l’article original:

http://french.irib.ir/info/international/item/355006-les-etats-unis-et-israël-sont-dernière-l’attentat-terroriste-à-paris

 

«L’attaque terroriste, menée en France, est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les Etats-Unis ou Israël, dont l’objectif est de détruire l’image de l’Islam» a estimé le général Ivachov, vice-Président de l’Académie des questions géopolitiques.

«Aucun vrai Musulman ne se livre à de tels actes», a-t-il précisé.

«Les vrais Musulmans ne sont pas à l’origine de tels actes, ce sont plutôt d’autres forces. Eventuellement, Israël et les Etats-Unis sont dernière cet acte», a-t-il indiqué.

Et Ivachov  de poursuivre : «Actuellement, nous assistons à une guerre des civilisations. Ce qui se déroule, depuis les Etats-Unis vers le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, est une tentative d’anéantir la civilisation islamique. Tout comme ce qui se passe, actuellement, en Ukraine, l’objectif reste le même. En effet, l’incident, survenu à Paris, n’est pas la guerre des Musulmans contre l’Islam. Cet incident est plutôt l’œuvre de mercenaires et de personnes fanatiques et extrémistes. C’est un acte bien calculé, commis par des mercenaires, qui, en contrepartie d’argent, se livrent à de tels actes. Ce sont des islamistes extrémistes, qui ne comprennent rien à la culture authentique islamique.  Ils se servent du nom de l’Islam, comme d’un instrument».

La controverse des caricatures et l’outrage fait à l’Islam sont les seuls prétextes, pour donner à de tels incidents un aspect idéologique.

«Il est bien évident que l’Islam n’est pas derrière cet incident. Cet incident est, fort probablement, une opération organisée par les Etats-Unis,  pour porter atteinte à la culture et à l’image de l’Islam,  dans le but de soulever la nation européenne contre l’Islam. Ils font, ainsi, d’une pierre deux coups. Il est probable que les agents de sécurité d’Israël y soient impliqués. Tout comme nous sommes témoins, aujourd’hui, en Europe, et pour différentes raisons, de l’exacerbation du sentiment anti-israélien. L’une  des raisons de cette exacerbation, ce sont les actes de ce régime, au Moyen-Orient, commis avec l’aide des Etats-Unis, ayant conduit à l’exode d’un grand nombre d’immigrants vers le continent  européen. C’est pour cette raison que les Américains et  les Européens ne sont pas, pour autant, satisfaits d’Israël, la reconnaissance, par certains pays européens, de l’Etat indépendant palestinien, assénant un autre coup à l’image des Etats-Unis et d’Israël.

11 Réponses vers “Attentat Charlie Hebdo: L’œuvre de mercenaires (ex-général Ivachov)”

  1. Cette analyse du général Ivachov n’est pas dénuée de bon sens,voire mème vraisemblable.En tant que »membres de la mafia otanesque »,nous devons suivre le chemin des us,du canada,etc…et militariser les polices afin que la dictature étatique puisse s’exercer plus avant.

  2. Cette analyse du général Ivachov n’est pas en contradiction avec cette autre analyse lue sur le web :

    « Le Peuple Français va se réveiller
    La tuerie de Charlie Hebdo : cela n’aurait jamais dû être, si la prise en compte de l’islam radical avait été efficacement combattu et non autorisé bassement à des fins destructrices au Moyen-Orient.
    Voilà où mènent les politiques de soumission au clan USA-Israël : à la destruction de son propre Peuple.
    Pourquoi la France serait-elle épargnée, vu la gestion calamiteuse de son gouvernement depuis des années (décennies) ? Il ne faut pas s’attendre à l’amélioration. Les attentats ne font que commencer en Europe. La France en verra d’autres. Le ver est dans le fruit : le pouvoir islamiste instrumentalisé par USA-Israël.
    Le Peuple Français va se réveiller et se prendre en main. C’est une obligation.
    En attendant rien n’est réglé et tant que les hommes ne se prendront pas en main dans la solidarité la plus simple, il n’y aura pas de réponse à l’horreur.
    Hâtez-vous de défendre la Juste Cause ! Le 07.01.2015 »

    « Que l’acte d’hier : la tuerie de Charlie Hebdo, associé à toutes les atrocités du monde, le sacrifice des Peuples du monde, le sacrifice du Peuple Syrien, et du Donbass en Europe, soit l’élan de votre Juste révolte et l’engagement dans le Futur.
    Il ne faut pas voir l’acte pessimiste isolé, mais comprendre les causes et y remédier.
    Celui qui n’a que ses larmes pour pleurer est soumis à la violence des autres, du système.
    L’épreuve est là pour que les Français agissent. Jusqu’à maintenant, tout le monde a laissé faire. Et tout le monde est complice. Sans aller culpabiliser le Peuple entier, il y a un sursaut qui ne s’est pas fait : dénoncer les exactions, les fautes des gouvernements (celui-ci et les autres) et exiger que Justice soit faite. Ce qui n’a pas été fait parce que la solidarité n’a pas été exemplaire. Que peut un gouvernement si le Peuple entier est dans la rue ? Il est à genou ! Qu’attendez-vous pour vous solidariser par-dessus toutes les différences et exiger la Vérité, la Justice et le Respect de vos droits fondamentaux ?
    Sans unité, sans solidarité infaillible, pas de futur Juste, mais la descente aux enfers. Vous l’avez vécu, tirez-en les leçons et unissez-vous par les 3 Principes pour lesquels la France a mission d’intervenir aux yeux de tous : Liberté Égalité Fraternité. Le 08.01.2015 »

  3. La théorie du complot du général Ivachov un grand classique de l’ex URSS, trop simpliste comme raisonnement les américains ne sont jamais allés sur la lune, la grippe aviaire et bien d’autres maux ont été diffusés par les méchants comploteurs… bref il suffit d’avancer des théories pour finir par convaincre que les faits ne sont qu’illusions 😉

  4. En effet, l’illusion c’est de penser être mieux informé par un général russe qui tape gentiment sur les méchants comploteurs américains, car il se garde bien d’affirmer quoique ce soit, il ne parle que d’une éventualité et l’appuyer avec une analyse lu sur le web… C’est une source sur laquelle il vaut mieux avoir un peu de recul. Je ne suis pas contre l’idée du complot, ni pour d’ailleurs 😉

  5. Excellente interview de l’ex-député européen italien Giulitto Chiesa sur la télé italienne au sujet de l’attentat de Charlie Hebdo…
    La vérité faite homme…
    Ceci est impossible sur les chaînes françaises… totalement censurée.
    Traduction sous-titrage d’Il Fatto Quotidiano

    • Encore un déballage d’affirmations, rien de très nouveau pour Giulietto Chiesa un habitué, autoproclamé spécialiste, il avance certains éléments qui seraient dignes d’intérêt mais sa volonté manifeste de manipulation de l’information, font plutôt l’effet d’un repoussoir pour les gens qui gardent un esprit critique.
      Ce n’est pas si simple de recouper toutes les infos, L’objectivité n’est au rendez-vous nul part.
      Gardez l’esprit critique c’est déjà un bon début, mais choisir entre les versions officielles, thèses conspirationnistes, mass média… Bon courage.

  6. D’autres sources crédibles et sérieuses affirment que les groupes terroristes ont été créés par l’Occident, à sa tête les États-Unis.
    https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/01/23/secrets-usdaechsyrieirak-et-cie/

    • oui à commencer par les « frères musulmans » non pas créés mais totalement récupérés par les services britanniques dans les années 1920, puis bien sûr Al Qaïda, créé par les services américano-saoudo-pakistanais au tout début des années 1980, projet de Zbigniew Brzezinski et Robert Gates. Le GIA algérien était aussi manipulé par les services…
      Daesh ou EI ou EIIL émane de ce qui fut créé par les yankees en Irak: AQ en Irak et au Levant (AQIL), 100% made in CIA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.