Revers impérialiste au Moyen-Orient: L’état sioniste cerné plus que jamais…

Israël encerclé par le Hezbollah !

 

IRIB

 

5 janvier 2015

 

url de l’article original:

http://french.irib.ir/analyses/articles/item/354739-israël-encerclé-pâr-le-hezbollah

 

Au contraire de ce que le régime sioniste espère et croit, la guerre contre la Syrie n’a nullement empêché le Hezbollah de perdre de vue Israël qui se trouvent paradoxalement encerclé par le Hezbollah et ses alliés . en effet à chaquie fois que les sionistes ont tenté de nuire au Hezbollah d’une manière ou d’une autre ils se sont trompés dans leurs évaluations et ont échoué lamentablement.

Le journal Al Bana souligne dans un rapport à quel point les sionistes ont su tirer profit de la fissure au sein du monde arabe dans la foulée de la grande guerre régionale contre l’extrémisme. les traces d’Israël et de son soutien tous azimuts aux terroristes sont partout visibles en Syrie : à Qusseir , où les raids aériens des avions sionistes et le soutien du ministre sioniste de la guerre Yaalon au Front Al Nosra sont connus de tout le monde. c’est d’ailleurs Yaalon qui a affirmé que « Al Nosra évite de s’approcher des frontières d’Israël »puisqu’Israël le soutient . l’aveu d’une assisstance apporté à grande échelle aux terroristes d’Al Nosra est trop clair pour laisser le doute. Al Nosra et cie onta nnoncé à plus d’une reprise d’ailleurs avoir pour cible non poas l’en,tité sionsite mais bel et bien l’Iran et ses alliés . c’est pour cette même raison que la guerre contre la Syrie s’était présentée aux sionistes comme une aubaine par laquelle le Hezbollah avait toute les chances de se laisser empêtrer jusqu’au cou.

Mais les faits , les choses se sont passées autrement: bien que kerry et hollande aient tenté d’inscrire le nom du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes , action sur laquelle !israël comptait comme le déclic à un processus de désintégration du Hezbollah, Nasrallah lui a annoncé dès 2013 sa disponibilité à combattre pleinement et à tout moment le régime sioniste. Ce fut à ce stade qu’Israël a compris qu’il s’était trompé et que son ennemi numéro un est aussi dangereux que par le passé; le Hezbollah présente en effet une réelle menace pour le front nord, menace qui hante les commandants israéliens. le Hezbollah ne s’est pas affaibli en Syrie , il n’a pas été sous effet des crises régionales . ses forces se tiennent dans un état de préparation totale et sont prêts à tout moment à passer à l’acte. Israël et ses alliés arabes ont donc commis une grave erreur et à plusieurs niveaux: Tel-Aviv n’avait compris qu’après 2006 , le Hezb n’était plus un simple parti libanais mais bel et bien une entité régionale et que les actes de guerre sionistes ne peuvent plus rien contre lui. après la Syrie, le Hezbollah se tourne déjà vers l’Irak où il a une présence militaire .

Le Hezb soutien Bahrein et donne des conseils qui servent les révolutionnaires bahreinis. au Yémen, Nasrallah se réfère sans cesse et directement ou indirectement au Hezbollah . à Gaza , le Hezbollah a son ancrage : il donne des conseils ou forme militairement la Résistance palestinienne. le Hezb menace déjà de s’eùmparer de la Galilée au nord d’Isra¨le. tout ceci fait que le regard israélien a changé par rapport au Hezbollah : dans le passé Israël incitait les autres contre le Hezb à présent il le craint comme la peste!! quand Israël prétend que la force Qods des Pasdarans iraniens se trouvent sur les frontières avec Israël , il entend en effet ces forces élites du Hezbollah et leurs alliés irakiens et yéménites et syriens qui brandissent partout le drapeau du Hezb . Israël le sait bien , il va être pris de court un jour ou l’autre par le Hezbollah et ce jour ce seront les unités marines qui surgiront de la mer rouge et via le sol yéménite , jordanien , irakien pour le prendre d’assaut . le Hezbollah a lui seul a bien encerclé Israël en lieu et place de tous les pays arabes : c’est ce que croit Tel-Aviv. le régime sioniste a toujours eu peur d’une coopération des armées de la région contre lui mais à présent il se trouve confrontée à une armée bien organisée qui l’encercle de quatre côtés … c’est la rançon de l’Histoire !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.