Traité transatlantique et Nouvel Ordre Mondial: La révolte des larbins de l’empire ?

Alors.. Sursaut de lucidité, rébellion qui sera châtiée ou un train en cache t’il un autre ? A suivre…

Documentaire à voir illustrant cette affaire de « traités commerciaux », parties intégrantes d’une grille de contrôle planétaire: End Game (Alex Jones, 2007, VOSTF)

— Résistance 71 —

 

La France ne va pas signer l’accord transatlantique de commerce d’une valeur de milliards de dollars avec les Etats-Unis en 2015 (TTIP)

 

RT

 

18 novembre 2014

 

url de l’article original:

http://rt.com/business/206455-france-will-not-sign-ttip/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le gouvernememt français ne va pas soutenir le partenariat transatlantique du Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP) entre l’UE et les Etats-Unis tant qu’une stipulation controversive y est incluse.

La France, tout comme le Royaume-Uni et l’Allemagne, va bloquer l’accord commercial dans son ensemble si le mécanisme du règlement de discorde entre les investisseurs et les états est maintenu, a rapporté EurActiv France.

La clause en question apparaît dans presque tous les accords de libres-échanges et laisserait la France sans défense contre des entreprises étrangères intentant une action légale contre elle si ses lois et règlementations bridaient les bénéfices.

La France ne voulait pas que la clause ISDS soit incluse dans le mandat de négotiation”, a dit le secrétaire d’état français au commerce extérieur, Matthias Fekl au sénat français. “Nous devons préserver le droit de l’état de définir et de faire appliquer ses propres standards, de maintenir l’impartialité du système judiciaire (NdT: Arf, arf !…) et de permettre au peuple de France et du monde de maintenir leurs valeurs.” A t’il ajouté.

A cause de ce blocage, il n’y aura pas “d’avancées signifiantes” dans l’accord de commerce, qui en est maintenant à un point tendu dans ses relations Etats-Unis-UE

La France a dit plus tôt, qu’elle ne signerait pas le TTIP tant que les Etats-Unis continueraient à espionner ses alliées de l’UE.

L’accord établierait un commerce “sans-frontières” entre les deux plus grosses régions commerciales au monde. Les deux blocs commercent déjà pour une valeur de plus de 1000 milliards de dollars par an et échangent 4 000 milliards en investissements réciproques.

Le TTIP, très controversé, est destiné à abattre les barrières douanières. Les avocats de l’accord disent que cela va pousser le PIB de l’UE de 100 millions d’euros par an et de plus de 100 milliards de $ aux USA et que cela va créer 700 000 emplois aux Etats-Unis. Plus de libre-échange augmentera les investisseemnts et élargira les horizons des industries d’exportation tout en ajoutant à l’emploi.

READ MORE: EU-US historic trade deal: ‘Putting the corporation above the nation’

Les opposants à l’accord de partenariat avertissent quant à eux que ces chiffres ne sont absolument pas réalistes et que des produits et services meilleurs marchés aux Etats-Unis aideront ceux-ci tout en pénalisant l’UE.

Le développeemt du commerce avec les US peut aussi coûter cher aux pays européens, qui pourraient avoir à compromettre sur les sujets de la santé, de la sécurité et des régulations environnementales.

Le Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP) entre les Etats-Unis et l’UE créerait la plus grande zone commerciale de libre-échange au monde, mais bon nombre se soucie du fait que cela pourrait bien dégénerer en un “OTAN économique” et beaucoup disent que cet accord place les intérêts des entreprises transnationales au dessus des intérêts des nations. Les syndicalistes ont manifesté au Royaume-Uni par peur que cet accord de super-échange mène à une vente massive des biens publics au secteur privé (NdT: ils ont bien raison en cela… C’est du cousu main pour l’oligarchie)

Des manifestations se sont aussi tenues en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Grèce, en Hollande, en Pologne, en République Tchèque et dans ls pays scandinaves.

Read More: #NoTTIP: Mass protests slam US-EU trade deal as ‘corporate power grab’

Malgré le retour de bâton politique, le premier ministre anglais David Cameron a encore affirmé son soutien pour l’accord transatlantique au sommet du G20 de Brisbane le week-end dernier.

Les pourparlers ont commencé en Juillet 2013, mais ce qui est sur le document a été entouré du plus grand secret, même les députés européens ne pourront pas voir le produit fini avant qu’ils aient à voter pour son adoption…

15 Réponses vers “Traité transatlantique et Nouvel Ordre Mondial: La révolte des larbins de l’empire ?”

  1. « End Game », Alex Jones, 2007, VOSTF:

  2. Sursaut de lucidité ?
    Je n’y crois pas une seconde.
    La partie de Monopoly continue, avec TTIP, son petit frère, ou ce qu’on voudra, c’est TOUT au privé. Business avant tout, tout a un prix, etc… on connait la chanson.
    Régulation zéro, pognon en feurst, illusion de liberté, individualisme au taquet, etc…
    Il serait temps que « l’homme blanc comprenne que l’argent ne se mange pas ».

    • 😉 Absolument…
      Nous pensons également qu’il y a anguille (voire anaconda) sous roche sur cette affaire de « refus » du traité par la France qui est devenue le caniche des yanks depuis le pitre sarko agent de la CIA et la continuation avec l’actuel baltringue de l’élysée…

  3. pour l’instant je n’ai pas vu de refus par la France (hollandouille et consorts) – mais par un mouvement qui m’a semblé être ATTAC, par l’UPR et parait-il pas « méluche » –

    pensez-vous qu’il faille accepter ces traités ??? Je me demande si ce n’est pas la goutte d’eau qui va faire déborder la vase ? Où bien ils attendent la bagarre pour répliquer avec la manière forte ?

    sarko et la CIA – ça ne m' »étonne pas – en tous cas, l’urgence c’est de sortir de l’OTAN où il nos a mis et de l’UE –

    • Tous ces traités sont les barreaux et les chaînes mis en place par le Nouvel Ordre Mondial.
      Boycott de toute cette fange oligarchique !

      • ouah !!! Je ne peu pas tout lire et je vais me distraire un peu – c’est lourd – à peine croyable et pourtant c’est vrai

        merci quand même d’avoir éclairé ma lanterne

        • c’est pourtant essentiel de lire ce genre d’article, çà secoue souvent des convictions, mais c’est le prix de l’éveil. En fin de compte: Rien de ce qui nous est donné de voir n’est ce qu’il paraît être et il ne tient qu’à chacun de nous de descendre dans le terrier du lièvre pour trouver toujours plus de vérité. C’est çà le révisionnisme historique et non pas ce que l’oligarchie veut nous faire croire, à savoir que le révisionnisme ne serait que du négationnisme (de l’holocauste) afin de dissuader les gens de fouiller trop dans l’histoire maquillée par la machine étatico-corporatrice.

          • Pas de soucis, je lis, mais parfois à petite dose – c’est trop perturbant – et révoltant – et de plus je transmets – et je m’en fou de me faire des ennemis – deux blogs hier sur sarko c’est beaucoup – (indiqués après votre message) –

            merci encore, même si le coeur me serre

  4. Ouais, c’est bien pour cela qu’il faut dire NON à tout ce que le système propose. Et continuer notre élaboration à un changement de paradigme, au niveau local pour commencer. Hollandouille marche dans les pas de son maître Oblabla, mieux que le Sarkoléon, si si c’est possible. Il n’y a rien, je dis bien RIEN à garder de l’ancien monde qui meure sous nos yeux. Demandez aux Massaïs de Tanzanie, comme il est fait référence dans votre premier article. Et je rajoute, demandez aux Dogons du Mali… Souvenons-nous toujours des paroles des Mohawks… Merci R71 pour la qualité de vos articles et A+

  5. Je rajoute que Thierry Meyssan a écrit un article dès l’arrivée d’Hollandouille en affirmant qu’il avait été élu pour casser le modèle social et les institutions républicaines. Je n’y ai pas cru à l’époque pensant que c’était pas possible et qu’il exagérait ; Pétard, il avait pourtant bien raison, comme souvent. Depuis j’ai révisé mon jugement et j’ai ouvert les yeux ! Meyssan fait un travail remarquable. Tout comme vous. A+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.