Résistance au colonialisme: Réécriture raciste de l’histoire par le premier ministre australien…
Nous parlons souvent ici du colonialisme toujours actif et des gouvernements coloniaux au pays du goulag levant (ex-USA) et au Canada ainsi qu’en Israël, mais nous avons aussi mentionné le colonialisme génocidaire australien. L’illustration ici de l’outrageant racisme d’un suprémaciste colon, premier sinistre australien et idiot patenté de son état.
— Résistance 71 —
“Cru et basique”: Le premier ministre australien compare la nation à la lune avant la colonisation britannique
RT
14 Novembre 2015
url de l’article original:
http://rt.com/news/205687-abbott-indigenous-people-bush/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Le premier ministre australien Tony Abbott a causé une explosion de colère sur la toile après avoir déclaré qu’avant la colonisation britannique de 1788, la pays “n’était rien que des buissons”, oubliant apparemment les peuples indigènes du pays.
“Lorsque nous regardons cette ville glorieuse, lorsque nous constatons son développement extraordinaire, il est dur de penser qu’en 1788 il n’y avait rien à part des buissons et que les marins et les détenus (NdT: l’Australie a été peuplée en premier lieu par les forçats déportés par la Grande-Bretagne…) ont dû penser qu’ils étaient arrivés presque sur la lune.” A t’il dit dans une réunion de petit-déjeuner avec le premier ministre britannique David Cameron à Sydney.
“Tout a dû sembler si extraordinairement cru et basique,” a t’il dit. Vendredi, des manifestants aborigènes contre le G20 se sont rassemblés pour protester contre le nombre de morts des leurs entre les mains de la police.
Un des manifestants a dit à Buzzfeed: “Il rigole non ? Ne réalise t’il pas à quel point cela nous offense ?”
“L’attitude d’Abbott est le genre de connerie qui mène à la situation que nous avons en ce moment. Vous venez de constater pourquoi nous sommes rassemblés ici aujourd’hui”, a dit un autre manifestant.
Les médias sociaux ont exprimé leur incrédulité concernant sa capacité apparente à oublier l’histoire aborigène du pays. “Waouh, simplement Waouh!” écrit une personne sur Twitter.
“Le commentaire “rien que des buissons” de Tony Abbott est une illustration de la valeur qu’il place sur les droits des peuples indigènes et sur l’environnement”, ajoute un autre.
“Notre premier ministre vient juste de réécrire l’histoire de l’Australie”, dit une troisième personne.
Ce n’est pas la première fois qu’Abbott a fait ce genre ce commentaires. En Août, lançant un projet sur les 100 plus grands moments de l’histoire de l’Australie au musée national, Abbott déclara que “l’arrivée de la première flotte (britannique) a été le moment le plus important de l’histoire de ce continent.”
“Ce fut le moment où ce continent entra dans le monde moderne”, avait-il dit.
En réponse au commentaire d’Abbott, le directeur du panel de conseil du premier ministre, Warren Mundine, a dit à ce moment là: “Ce fut aussi un grand moment désastreux pour le peuple indigène.”
Depuis 1788, il y a eu un grand déclin de la population (des premières nations). L’enlèvement forcé des enfants aborigènes à leurs parents en bien des endroits a depuis été appelé du terme de la “génération volée”.
La destinée de la population aborigène en Australie a incité des universitaires tel Dirk Moses, à explorer le sujet dans le cadre d’études sur le génocide.
This entry was posted on 15 novembre 2014 at 5:02 and is filed under actualité, colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, militantisme alternatif, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags australie aborigènes contre colonialisme, australie état d'apartheid, australie colonialisme terrorisme d'état, Australie génocide Aborigènes, colonialisme terrorisme d'état, crimes colonialistes Australie, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, génocide culturel aborigène australie, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Réponses vers “Résistance au colonialisme: Réécriture raciste de l’histoire par le premier ministre australien…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
21 novembre 2014 à 9:41
et ça c’est quoi :
http://la-nouvelle-gazette.fr/la-tanzanie-menace-dexpulsion-40-000-maasai-de-leurs-terres-pour-la-famille-royale-de-dubai/11235
21 novembre 2014 à 10:21
Exactement ce qu’il s’est passé depuis les XVème et XVIème siècles sur le continent américain.
Maasaï = Lakota ou Iroquois et autres nations, bis repetita…
On avait vu un entrefilet en anglais de l’info, mais rien en français, on va le publier, merci de l’info… 😉
21 novembre 2014 à 11:50
en ligne… merci du lien !! 😉