Nouvel Ordre Mondial et destruction des sociétés: 11,7 millions de pauvres en Espagne (1 Espagnol sur 4 vit dans la pauvreté)…
L’époque est mûre camarades espagnols pour refaire 1936 et les communes libres anarchistes. Reprendre le modèle et corriger les erreurs faites alors, aujourd’hui plus de Franco pour faire le sale boulot de l’oligarchie… Bientôt le tour de la France avec le FMI et sa harpie de service qui pointent leur nez !
— Résistance 71 —
11,7 millions de personnes vivent dans la pauvreté en Espagne
Press TV
28 Octobre 2014
url de l’article original:
http://www.presstv.ir/detail/2014/10/28/383970/1-in-4-spaniards-living-in-poverty/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Une organisation caritative importante catholique a dit dans un rapport qu’un Espagnol sur quatre vit dans la pauvreté en Espagne.
D’après ce rapport par Caritas Mardi, le nombre d’Espagnols pauvres a augmenté de 4,4 millions depuis que le pays a été touché par la crise économique en 2008.
L’association rapporte plus avant que le nombre de personnes dans la pauvreté a maintenant atteint les 11,7 millions soit une personne sur 4 (25% de la population). De ce nombre 77% sont au chômage et 61% ont d’énormes difficultés pour avoir un endroit où vivre.
Le rapport note également que 25,1% des Espagnols vivaient en mode d’exclusion sociale depuis la mi-2013.
L’Espagne, population d’environ 46,5 millions d’habitants est touchée par un taux de chômage de 23,7%.
“Sans entrer dans le débat économique pour savoir si nous sommes dans une nouvelle période de croissnce ou non, nous devons noter qu’il n’y a aucun signe pour dire que la tendance vers une situation qui empire a stoppé”, a ajouté le rapport.
Depuis 6 ans au creux de la vague, l’Espagne cherche a diminuer son déficit à 5,5% de son PIB pour la fin de l’année. Le pays essaie aussi de réduire sa dette publique dans la limite fixée par l’UE de 3% du PIB pour 2016.
“La croissance économique par elle-même ne mène pas à l’égalité.” A dit le secrétaire général de l’association Caritas Sebastian Mora, ajoutant: “Ce qui est clair, c’est que pour combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, vous devez doper la protection sociale. C’est vrai qu’il y a eu des programmes et des plans… mais ces efforts sont absolument insuffisants.”
Le rapport a ajouté qu’environ 500 000 familles en Espagne n’ont aucune source de revenus.
Caritas a aussi suggéré que la crise économique en Espagne a aussi affecté négativement les immigrants, spécialement ceux qui arrivent du dehors de l’UE.
Le gouvernement du premier ministre Mariano Rajoy a augmenté les impôts, gelé les salaires publics et limiter toutes les dépenses sur les services publics comme l’éducation, la sécurité sociale et l’assistance médicale.
This entry was posted on 29 octobre 2014 at 3:25 and is filed under actualité, économie, crise mondiale, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags économie, économie espagne chômage 23%, chômage Espagne France Europe, CNT anarcho-syndicalisme, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, espagne dégradation sociale, espagne lutte sociale et greves, guerre contre le terrorisme d'état, nouvel ordre mondial, oligarchie financiere, pauvreté espagne, résistance politique, société état et démocratie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
15 Réponses vers “Nouvel Ordre Mondial et destruction des sociétés: 11,7 millions de pauvres en Espagne (1 Espagnol sur 4 vit dans la pauvreté)…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
29 octobre 2014 à 10:11
ça vient surement en France également ……… C’est le but du jeu
29 octobre 2014 à 11:04
Bien sûr… La lettre de Hollande à la CE qu’il ne veut pas faire publier… Le FMI et Lagarde qui tournent comme des vautours… L’heure de la France pour passer à la trappe a bientôt sonné… Tout va comme sur des roulettes pour l’oligarchie !
Question: Quand assez est-il assez ?
29 octobre 2014 à 11:32
Les mèmes remèdes,en espagne,en france,et partout dans le monde.Les malfaisants sont aux commandes,il faut les virer,avec pertes et fracas;l’heure de l’autogestion sonne de plus en plus fort.
29 octobre 2014 à 1:33
Absolument !
29 octobre 2014 à 2:03
oui, encore faut-il que « le boulot » soit partagé –
« la main à la pâte » c’est pas évident pour tout le monde –
29 octobre 2014 à 3:44
La solution à 10% …
29 octobre 2014 à 5:57
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/10/29/vladimir-poutine-au-club-valdai-la-fin-du-monde-unipolaire/
ohoh lalala
30 octobre 2014 à 5:36
oui, bien sûr excellent discours… dans une optique étatique s’entend. On pourrait reprendre point par point mais ce serait trop long ici. Nous l’avons dit et le répétons: Poutine est pour nous le garant actuel de la paix mondiale, sans lui, le monde serait déjà plongé dans un bain de sang international que certains veulent à tout prix pour engranger et remettre des compteurs économiques à zéro.
Mais à terme, ce que dit Poutine n’est qu’une médiation pour ramener l’oligarchie devenue folle dans une « norme raisonnable ». Poutine est un chantre de l’État fort et centralisé et il œuvre à rétablir une forme d’équilibre aristocratico-oligarchique, ce qu’est le système d’état-nation par essence. Il analyse, énumère des problèmes, voit des solutions au sein du système qu’il ne remettra jamais en cause (son discours est jonché de références à l’ordre établi), ce qui pour nous, les peuples NE CHANGERA QUASIMENT RIEN.. ou alors de manière cosmétique.
Là réside la limite et la problématique: à termes, si les psychopathes échouent à établir leur Nouvel Ordre Mondial totalitaire mondial, les mêmes banquiers et financiers seront toujours aux commandes, mais plus muselés pour un temps, dans un rétablissement du système à des normes contrôlées.
Les solutions pour les peuples sur le long terme sont totalement en dehors de ce système oligarchique archaïque et répressif quoi qu’il en soit…
Voilà comment nous voyons la chose. Ceci dit Bravo à Poutine d’avoir mis quelques points sur les « i ».
30 octobre 2014 à 10:05
si la guerre peut être évité c’est déjà ça – mais effectivement il faut s’organiser pour vivre différemment.
je crois que l’oligarchie est à l’agonie –
30 octobre 2014 à 11:14
Elle l’a été à maintes reprises dans l’histoire… et elle est toujours là…
Tant que nous ne jetterons pas cette fange et ce système aux oubliettes de l’Histoire, nous souffrirons et les oligarques ont aujourd’hui d’énormes moyens pour nous faire souffrir tous sur cette planète. Tout cela n’est ni souhaitable, ni nécessaire.
Il suffit de dire NON !
30 octobre 2014 à 11:46
effectivement, je pensais « pour l' »instant » et cela donne le temps d’agir – d’avertir – d’oeuvrer ……….
30 octobre 2014 à 2:05
Une bonne partie des Kurdes du nord de la Syrie (Rojava, là où se trouve Kobané qui lutte pied à pied contre les barjots mercenaires de la CIA: L’EI) se sont organisés depuis plusieurs années en société confédéraliste démocratique: pas d’État, confédération de communes fédérées autogérées en assemblées populaires. le parti combattant du PKK, formellement marxiste, a complètement adapté sa ligne politique pour virer en grande partie anarchiste, même s’il n’en dit pas le nom, comme les Zapatistes du Chiapas.
Cela fonctionne très bien, mieux même que cette escroquerie des états-nations à jeter aux oubliettes. Les Kurdes de Rojava/Kobané sont les anarchistes espagnols de la révolution de 1936-39 d’aujourd’hui… Il faut les aider en faisant connaître leur combat ! Une fois de plus les États veulent empêcher la Liberté d’éclater et se liguent contre le mouvement sauf les Syriens qui ont un pacte avec les Kurdes depuis 2011.
C’est clairement dans cette direction qu’il faut bouger.
Nos planchons sur le sujet pour le présenter comme il faut bientôt. 😉
30 octobre 2014 à 2:55
Merci et bon courage
30 octobre 2014 à 3:11
Servus, de même…
30 octobre 2014 à 2:17
Quelques docs:
https://resistance71.wordpress.com/tag/federalisme-proudhonien/
https://resistance71.wordpress.com/2012/12/06/crise-economique-et-sociale-le-veritable-federalisme-libertaire-comme-solution-au-capitalisme-decrepit/
https://resistance71.wordpress.com/2011/10/13/solutions-au-marasme-societaire-un-exemple-viable-le-federalisme-libertaire/