Ingérence occidentale au Moyen-Orient: Les bombardements de la coalition ne détruisent pas l’EI… mais l’aident à progresser plus vite !
Tout ceci n’est qu’une escroquerie de plus ! Les bombardements yanks ne font aucun mal à l’EI au contraire, ils les aident à progresser plus rapidement. L’EI est l’armée mercenaire de la CIA et de l’OTAN pour mettre en œuvre le projet de refonte du Moyen-Orient dans la grande stratégie du diviser toujours plus pour régner toujours mieux.. L’EI est la nouvelle armée coloniale de l’empire en Afrique et au Moyen-Orient.
— Résistance 71 —
Kobani un piège ?
IRIB
13 Octobre 2014
url de l’article:
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/344471-kobani,-un-piège
Depuis trois semaines? les caméras du monde entier restent
braqués sur Kobani, où Daech et Erdogan se livrent, avec l’appui de l’aviation de la coalition, à une dé-kurdisation, et partant, dé-syrisation de la ville, espérant y dresser une base d’entraînement, grandeur nature, où former les 5.000 terroristes anti-Assad! Mais si la guerre contre Kobani n’était pas, après tout, qu’une petite bataille, pour masquer la plus grande?!
A en croire le journal « Sunday Telegraph », quelque 10.000 terroristes de Daesh se trouvent à 13 kilomètres de la capitale irakienne, Bagdad! Et ils se préparent à lancer une grande offensive contre la ville. « Si la capitale tombe entre les mains de Daesh, ce sera une énorme avancée, et la fin de l’Irak, font remarquer les experts. Dans la foulée, les autorités irakiennes sont prises de panique et lancent des SOS à Washington, lui demandant de déployer des « GI’s », sur le terrain, façon de protéger la capitale.
La puissance d’occupation, qui a dû quitter la Mésopotamie, en 2010, la queue entre les jambes, ne peut cacher le plaisir qu’elle ressent de se voir se faire prier, par ceux-là mêmes, qui les ont mis à la porte! Bon stratagème que ce Daesh. Sur le terrain, les terroristes et leurs protecteurs avancent, à grands pas, à Al-Anbar, province voisine : si Al-Anbar tombe, ce qui n’est pas du tout impossible, les daeshistes sauront encercler la capitale. De très violents combats se poursuivent entre la quasi-totalité des bataillons de l’armée irakienne et les terroristes de Daesh, pour que cette perspective horrifiante ne se réalise pas !
Les terroristes, guidés par les satellites de la coalition anti-Daesh, avancent, sur trois axes, vers le centre d’Al-Anbar. Les chasseurs irako-américains bombardent, certes, leurs positions, mais, curieusement, ces bombardements leur permettent de mieux avancer : Ebrahim Bahr al-Olum, le député du parti Al-Mawaten, confie au site Al-Masalaa, cette vérité cuisante : « Les raids de la coalition n’ont stoppé, nullement, l’avancée des terroristes, au contraire, ils les ont poussé à étendre leur champ d’action et à se diriger vers Al-Anbar, Diyala, Saleheddin, certaines localités de Kirkuk. disons que les Américains guident, via leurs bombardements- qui ne touchent, absolument, pas les positions stratégiques de Daesh- les terroristes à choisir leur zone d’opération »!! Al-Mayadin se penche sur le sort de ces forces irakiennes volontaires, qui sont, souvent, prises pour cible des raids US : une partie d’entre eux a été assiégée, par Daesh, et les avions irakiens ne font que leur jeter, depuis le ciel, vivres et médicaments.
70% de la province d’Al-Anbar est sous le contrôle de Daesh, et les terroristes se sont donnés 15 jours, pour s’en emparer, totalement. Al-Anbar s’étend sur un tiers du sol irakien ! A Al-Malaha, dans le Nord de la localité d’Al Habaniya d’Al-Anbar, les terroristes se sont attaqués aux positions des soldats irakiens, et ont réussi à les assiéger. 400 autres soldats de l’unité des parachutistes du 6eme bataillon de l’armée irakienne sont, eux aussi, encerclés, dans la localité d’Al-Yabani, à Ramadi, toujours, à Al-Anbar.
Le président du Conseil d’éveil a fait un appel du pied à tous les Iirakiens, pour qu’ils viennent en aide à Al-Anbar : « Les tribus sont armés et combattent Daesh. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut une force terrestre ». Al-Mayadin ajoute: « Les Daeshistes se trouvent, désormais, à 15 kilomètres, à l’Est de Bagdad. 4.000 d’entre eux sont positionnés, à Abou Ghraïb et Zaydan. Et ils attendent l’ordre d’assaut, depuis ces localités, contre Bagdad. Les forces volontaires et les forces de sécurité se sont massés, dans l’Ouest de la capitale.
Si Al-Anbar tombe entre les mains de Daesh, la prolongation géographique entre Al-Anbar et Ninive permettrait à Daesh de redoubler sa force et d’imposer un véritable siège à Bagdad. Les liens entre les terroristes de la Syrie et de l’Irak s’en trouveront, aussi, renforcés ». Que peuvent-ils faire, les Irakiens, pour sauver la capitale ? La force Qods vient de passer à l’acte. Des centaines de forces de l’armée de Badr viennent d’être envoyées, sur le front : l’objectif, empêcher la chute d’Al-Anbar ….
This entry was posted on 14 octobre 2014 at 4:32 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, altermondialisme, colonialisme, France et colonialisme, guerre iran, guerre Libye, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, média et propagande, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique française, résistance politique, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags califat EI CIA, crimes de guerre, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, EI armée mercenaire djihadiste CIA, EIIL al qaïda créations CIA, EIIL armée mercenaire empire, EIIL bombardement syrie, EIIL CIA arabie saoudite israël, EIIL CIA Mossad, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, Iran et 3eme guerre mondiale, israël terrorisme d'état, OTAN crimes de guerre, politique française, prince abdul rahman chef EIIL CIA, résistance politique, Syrie ingérence politique, Syrie ingerence et destabilisation, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Réponses vers “Ingérence occidentale au Moyen-Orient: Les bombardements de la coalition ne détruisent pas l’EI… mais l’aident à progresser plus vite !”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
14 octobre 2014 à 11:37
Encore et toujours la mème tactique du « goulag levant »:dire blanc,et faire noir;les gens sont vraiment longs à la compréhension.
14 octobre 2014 à 12:53
Oui et il suffit d’étudier l’histoire. Une fois de plus ce n’est absolument pas un hasard si nous publions ces articles sur le génocide indien au pays du goulag levant et son satellite Canada. Il y a eu plus de 400 « traités » (selon les blancs) avec les natifs… Tous, tous sans aucune exception, ont été bafoués par les yanks, pour certains l’encre n’était même pas encore sèche.
Ceci pour dire une chose fondamentale: Il est ABSOLUMENT impossible de faire confiance aux yanks. Leur courte histoire le prouve en long en large et en travers ! Ceux qui leur font confiance en subiront les conséquences ultérieurement sous la forme d’une trahison inéluctable. Le fondement même de cette pseudo-nation est la TRAHISON !
14 octobre 2014 à 7:43
Tout ,et à fait exact et nous sommes en train de subir le mème sort que les natifs,grace à la fourberie et à la soumission de nos pantins de politicards.
15 octobre 2014 à 12:25
On a les politicards qu’on mérite quelque part, nous sommes soumis (pour la vaste majorité) aux dogmes et aux mythes des oligarques.. Nous sommes aussi responsables que nos corrompus dirigeants.
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’y aillent pas pour qu’il n’y ait personne » disait Coluche… Paraphrase: quand on pense qu’il suffirait que les gens ne votent pas pour que les clowns n’y soient pas…
A méditer…