La solution politique à l’empire: Décolonisons !…

Des Canadiens, états-uniens réalisent de plus en plus le mensonge sur lequel est fondé l’empire et agissent de concert avec les mouvement de lutte autochtones. C’est parce que nous sommes tous des colonisés que nous devons lutter ensemble !

Stop à la division ! Union, solidarité, entr’aide et coopération ! Ce projet a pas mal choses en commun avec ce que propose quelqu’un comme Etienne Chouard par exemple au sujet de la réécriture de la constitution, en prenant ici en considération celle déjà établie de la Grande Loi de la Paix iroquoise: Kaianehreko:wa.

— Résistance 71 —

 

Arrêtez la globalisation décolonisez !

 

Barb Garlow – Cayuga Nation


Barbara Henry – Cayuga Nation


Nicole Lebrasseur – Canadian Citizen


And the i-ACUSE teams on both sides of The Two Row

 

25 Septembre 2014

 

url de l’article original:

http://www.tworowtimes.com/news-release/stop-globalization-decolonize/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Chère rédaction,

Jamais dans nos rêves les plus fous n’aurions-nous pu penser que nous nous battrions pour maintenir ce pays et cette Terre intacts des effets néfastes dûs à la création de guerres silencieuses par quelque chose qui se cache dans la duplicité et l’innocence appelées “le développement durable et la mondialisation”, qui sont mis en œuvre partout dans nos communautés.

Nous y voici donc. L’agenda de ceux qui ont fabriqué de toute pièce ces guerres silencieuses, est parfaitement visible à l’œil nu. C’est écrit en grand sur les murs. Mais les gens vont-ils comprendre ce qu’il se passe avant qu’il ne soit trop tard ? Que peut-on faire pour l’arrêter ?

Sept ans de recherches personnelles, la rencontre de gens magnifiques, l’apprentissage au sujet de la Grande Loi (constitution) Haudenosaunee (Confédération Iroquoise), les racines de la paix du grand pin blanc, le traité Wampum Deux Rangées, le bol à une cuillère et ah oui, ai-je mentionné la rencontre de Sharon Venne ?

Et bien toutes ces choses ont changé nos vies pour toujours sans mentionner la vie de ceux que nous avons rencontré depuis et qui voient également ce qui est écrit en grand sur le mur. La naissance d’un groupe: Decolonize North America ou DNA (NdT: en anglais cet acronyme est un jeu de mot… DNA = ADN) après avoir rencontré Sharon Venne à une conférence il y a trois ans et avoir pris connaissance de l’International Political Decolonization, il devint alors évident que la racine de la vaste majorité des problèmes au Canada, provient de ce que les citoyens canadiens élisent continuellement et aveuglément des politiciens qui ont été manipulés par la veulerie entrepreneuriale et corporatiste, mettant la mondialisation en avance rapide et perpétrant de mauvaises choses en nos noms. En tant que citoyens canadiens, nous sommes ceux responsables d’accepter et d’endurer un système faussement démocratique qui ne sert qu’à prendre toutes nos voix et notre pouvoir des deux côtés du Wampum Deux Rangées.

Que peuvent faire les Canadiens ? Nous pouvons nous dresser puissamment en enlevant “la décision finale faisant autorité” à tous les niveaux de gouvernance.

Nous pouvons réécrire une “Nouvelle constitution pour le peuple par le peuple “ et finalement donner le pouvoir à tous les gens au sein du pays pour la véritable prospérité de TOUS.

Si nous ne le faisons pas, les Nations-Unies “mondialisation et corporatisation” vont retirer plus avant toute notre souveraineté et liberté personnelles et celles du Canada. Notre indépendance sera décidée par de tous petits groupes d’autres pays ayant pouvoir de veto.

Pour plus d’information à ce sujet, veuillez rejoindre un “forum de communication pour l’attention de la communauté”, dîner de levée de fond le 18 Octobre 2014 de 14:00 à 20:00 au Six Nations Community hall 4th Line, Ohsweken, Ontario.

Les intervenants seront: Dr. Sharon Venne: Cree Lawyer, Treaty 6 Ambassador to the UN and World renown speaker/ Author – Manufactured Consent. Nicole Lebrasseur: Researcher and Co-Founder of i-ACUSE (Indigenous And Civil Unified Sovereign Enactment) and DNA (Decolonize North America). Vernon Beck: Canada Court Watch and CAS changes in the last century and decade.

Nya;weh, (Merci)

Barb Garlow – Cayuga Nation


Barbara Henry – Cayuga Nation


Nicole Lebrasseur – Canadian Citizen


And the i-ACUSE teams on both sides of The Two Row

= = =

Vidéo d’une conférence de l’avocate Cree Sharon Venne mentionnée dans l’article traduit ci-dessus, excellente conférence faite en octobre 2012 en territoire Mohawk.

http://www.youtube.com/watch?v=f8xAMw6ZyEc

La vidéo est produite par Kahnawahke Mohawk TV

http://www.mohawktv.ca/

Seconde vidéo- conférence de Sharon Venne en 2013 sur l’éducation, les droits inhérents et les turpitudes bureaucratiques de l’Indian Act et des projets de loi pour complètement et définitivement déloger les Indiens de leurs terres :

http://www.youtube.com/watch?v=RpDsMDu8tmY

 

4 Réponses to “La solution politique à l’empire: Décolonisons !…”

  1. Enfin, ça commence à bouger !
    Je dévore littéralement tout sur le sujet, je sens que c’est là, la faille dans laquelle nous devons nous faufiler.
    Merci à R71 de nous communiquer en temps réel ces informations.
    Fraternellement, A+

  2. Au delà de l’amérique du nord,cet article intéresse la plupart des pays prétendument démocratiques,et mème les autres.Le monde doit réaliser que ce qu’on appelle »démocratie représentative »est la plus grosse escroquerie à la dite « démocratie »,et finit toujours en dictature étatique,en passant par tous les abus de pouvoir et autres injustices flagrantes,comme nous pouvons le constater en france et ailleurs aujourd’hui.

    • Absolument ! C’est bien pour cela que nous traduisons et publions ce type d’articles car rien n’est dit en français sur ce sujet. Il est même stupéfiant de constater que la très vaste majorité des sites d’info alternatifs canadiens de langue française ignore TOTALEMENT l’angle autochtone et les luttes indigènes (sauf quand cela fait la promotion de l’escroquerie du « réchauffement climatique anthropique »…). Cela en dit long sur la nature même de la « dissidence », celle-ci se veut bien nichée DANS le système, très souvent sous sa forme marxiste éculée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.