La France sous contrôle de l’empire se prostitue pour des miettes de contrats…

Le degré zéro du larbinisme organisé.

— Résistance 71 —

 

Comment les Etats-Unis achètent la France ?

 

Al Manar

 

29 Septembre 2014

 

url de l’article original:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=194314&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=26&s1=1

 

Le groupe français d’électronique et de défense Thales a annoncé lundi avoir été sélectionné par l’armée de l’air américaine afin de fournir à la Garde nationale d’Arabie Saoudite des aides à la navigation et des systèmes pour les tours de contrôle.

« Thales vient d’être sélectionné par l’US Air Force dans le cadre d’un contrat de type FMS (Foreign military sales, ventes militaires à l’étranger, ndlr) pour fournir à la Garde nationale d’Arabie Saoudite des aides à la navigation et des systèmes destinés aux tours de contrôle », indique le groupe français dans un communiqué.

Ces systèmes « seront installés sur deux nouveaux aérodromes du pays – Khashm al-An, à l’est de Riyad, et Dirab, au sud-ouest de la ville », précise-t-il.
   
Le groupe ne fournit pas de montant pour ce contrat, mais estime qu’il « souligne le positionnement de partenaire de confiance de Thales en matière de gestion du trafic aérien pour les espaces aussi bien civils que militaires ».

L’aérodrome de Khashm al-An, en cours de construction, sera équipé d’une piste de 2.000 mètres et d’une voie de roulement pour avions, explique Thales. Celui de Dirab, dont la construction n’a pas encore été lancée, accueillera pour sa part des avions et des hélicoptères.

Une fois opérationnels, ils accueilleront les 12 Boeing AH-64E Apache, 24 Boeing AH-6i et 24 hélicoptères Sikorsky UH-60M Black Hawk de la Garde nationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.