Ingérence et financement terroriste en Syrie: Le Qatar donne 20 millions de dollars au Front Al-Nousra (Al Qaïda)…

Allez hop… Faut aller bombarder illico le Qatar !… Comment ? Le Qatar c’est Exxon-Mobil et la famille Rockefeller qui s’est payée un pays comme la France en son temps avec la Gabon sous la coupe Elf (aujourd’hui Total)… Le Qatar/Exxon-Mobil/Rockefeller financent le terrorisme… On laisse pisser ?…

Bon tant pis.

— Résistance 71 —

 

Le Qatar donne 20 millions de dollars d’aide financière au Front Al Nousra (Al Qaïda)

 

Press TV

 

24 Septembre 2014

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2014/09/24/379810/qatar-gives-20m-to-nusra-front/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~





Le Qatar a donné 20 millions de dollars en aide financière au Front Al-Nousra affilié avec AQ, qui combat contre le gouvernement syrien du président Bachar Al-Assad et qui a pris des parties des territoires syriens occupés par Israël que constituent les plateaux du Golan.

Ceci pendant que plus tôt en Septembre, l’émir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani a dit pendant une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel, que son pays ne soutenait pas les militants takfiristes en Syrie et en Irak.

“Le Qatar ne finance pas et n’a jamais financé de groupes terroristes”, a dit l’émir qatari.

L’assistance financière qatarie au groupe terroriste survient durant la campagne américaine au sujet de la guerre contre le terrorisme.

Lundi soir, le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby a dit dans une déclaration que l’armée américaine et des “forces de nations partenaires étaient en train de prendre des mesures militaires contre… des terroristes en Syrie utilisant des attaques combinées par bombardiers et missiles Tomahwak mer-sol”. Les frappes auxquelles il se référait ont été intentées sans aucun consentement de l’ONU.

Washington a soutenu des groupes militants terroristes opérant contre le gouvernement syrien depuis Mars 2011, lorsque l’insurrection soutenue par des forces étrangères a commencé en Syrie.

Beaucoup de terroristes se sont entraînés avec la CIA en Jordanie. Les groupes militants ont aussi été armés avec des armes sophistiquées.

D’après certains rapports, mis à part le Qatar, les autres alliés régionaux des puissances occidentales, spécifiquement l’Arabie Saoudite et la Turquie, soutiennent également le combat des takfiristes contre le gouvernement syrien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.