Ingérence occidental en Syrie: L’utilisation de l’EIIL créé par la CIA pour bombarder la Syrie…

Moscou met en garde contre une attaque américaine en Syrie !

 

IRIB

 

11 Septembre 2014

 

source: http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/340364-moscou-avertit-contre-une-attaque-us-visant-daesh-en-syrie

 

Le représentant de la Russie auprès de l’Onu a insisté sur l’impératif d’une prise de décision sage de la part de l’administration américaine quant à attaquer Daesh dans le territoire syrien.

Vitaly Churkin, représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu a mis en garde mercredi contre la décision unilatérale du président américain Barack Obama d’attaquer Daesh en Syrie. « La décision unilatérale de Washington de viser les positions de Daesh dans le territoire syrien, sans l’aval préalable de Damas, affectera les coopérations internationales dans la lutte contre le terrorisme, a souligné Churkin. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a exprimé auparavant les raids aériens contre les positions du groupe terroristes de Daesh en Syrie, sans coordination avec le gouvernement légitime du pays.

= = =

La réaction russe si Obama bombardait la Syrie ?

 

IRIB

 

11 Septembre 2014

 

source: http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/340386-la-réaction-russe,-si-obama-bombardait-la-syrie

 

Le vice-Premier ministre russe a dénoncé le recours des Etats Unis

à un nouvel alibi, pour justifier des frappes contre le territoire syrien, frappes, qui, rappelons-le, auraient dû avoir lieu, en septembre 2013! Pour la Russie, il s’agit, ni plus, ni moins, d’une démarche, qui violerait la souveraineté syrienne, si elle n’intervient pas en coordination avec Damas. A plus d’une reprise, les autorités US ont annoncé refuser tout dialogue avec Assad, en ce sens, un Assad, à qui elles refusent toute légitimité, et ce, au mépris des résultats de la présidentielle syrienne, en été. Mais si, comme l’a promis Obama, les Etats Unis se mettaient à étendre ses frappes aériennes, au-delà de l’Irak, pour cibler Daesh sur le sol syrien, que fera, alors, Moscou? Selon certaines sources d’information, la Russie n’est pas, encore, sûre de l’intention réelle d’Obama, vu que ce dernier est bien volatile et a habitué tout le monde, amis comme ennemis, à des virages spectaculaires. N’empêche que l’expérience du passé l’a bien montré, il faut être bien vigilant avec les Américains. Selon les sources bien informées, Moscou et Damas mènent, en ce moment, des discussions intenses, pour coordonner des frappes aériennes conjointes contre les positions de Daesh, avant le mois d’octobre. En d’autres termes, la Russie et la Syrie veulent ôter tout prétexte aux Etats Unis et à l’OTAN, au sujet des agissements de Daesh. Depuis quelque temps, déjà, l’Armée de l’Air syrienne a intensifié ses opérations, dans des régions contrôlées par Daesh, à Raqqa, mais aussi, à Deir ez-Zour…. alors, vers une opération conjointe Russie/Syrie contre celle des Etats Unis/OTAN.

= = =

Le dernier coup antiAssad de Ryadh ?

 

IRIB

 

11 Septembre 2014

 

source: http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/340380-le-dernier-coup-anti-assad-de-riyad

 

On avait évoqué une possible reprise des contacts Riyad/Damas,

le Caire, voulant même jouer le rôle des médiateurs ! Selon un responsable américain, cité par le « New York Times », l’Arabie saoudite aurait donné son feu vert à la construction de bases d’entraînement destinées à former les « rebelles anti-syriens »! Depuis 2011, les terroristes anti-Assad sont entraînés, sur le sol jordanien, et c’est la première fois que Riyad s’engage, directement, dans le dossier : « Ce jeudi, le secrétaire d’état US se rendra, à Riyad, pour s’entretenir, dit-il,  avec les autorités saoudiennes de Daesh et des moyens destinés à créer une coalition contre cette milice, (ndlr : créée, dans les usines de la CIA, à l’aide de l’argent saoudien!!!). Au cours de cette escale, il participera à la conférence des pays arabes du golfe Persique, plus l’Irak, la Jordanie et la Turquie.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :