Média et propagande: Le pays du goulag levant (ex-USA) dissémine la peur factice de la « menace russe » en préparation de sa population à la guerre… (Paul Craig Roberts)

Washington étouffe la vérité par des mensonges

 

Paul Craig Roberts

 

13 Août 2014

 

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2014/08/13/washington-chokes-truth-lies-paul-craig-roberts/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les propagandistes occidentaux ne font-ils que se tromper eux-mêmes ?

La toute dernière absurdité en date en provenance de l’Ukraine, de l’Union Européenne et de Washington est que l’aide humanitaire que la Russie fait envoyer par camions avec l’aide de la Croix Rouge Internationale dans les anciens territoires russes, serait un subterfuge, une manigance, un prétexte pour les forces d’invasion russes. Un tel mensonge éhonté nous dit que les propagandistes occidentaux n’ont absolument aucun respect pour l’intelligence des peuples de l’occident.

Même un parfait inmbécile devrait comprendre que si la Russie veut envoyer des forces militaires en Ukraine, elle n’a besoin d’aucun prétexte, encore moins d’une aventure d’aide humanitaire avec la Croix Rouge. L’Ukraine orientale, suivant l’exemple de la Crimée, a déjà à la fois voté pour son indépendance de l’Ukraine de Kiev et aussi pour son rattachement à la Russie. Si la Russie avait besoin d’une excuse, les décisions politiques prises par les citoyens de cette région il y a des mois suffiraient. Mais la Russie n’a besoin d’aucune excuse pour se porter au secours de Russes et d’empêcher qu’ils ne soient massacrés par les valets de Washington à l’instar des Palestiniens à Gaza.

Par son inaction, le gouvernement russe donne aux états vassaux européens de Washington le temps de comprendre que Washington et non pas la Russie, est le problème et que Washington planifie pour que le coût de son conflit acec la Russie retombe sur les Européens.

L’opposition de Washington, de ses états européens vassaux et de ses larbins de Kiev à l’entrée d’aide humanitaire est dûe à une tentative désespérée de l’occident d’empêcher le monde de savoir au sujet des destructions massives ayant lieu sur les populations civiles, les infrastructures civiles de ces anciens territoires russes, qui sont directemet menacés par les extrémistes russophobes que Washington a installé au pouvoir à Kiev.

La pressetituée occidentale a rajouté un autre échec à sa longue pathétique histoire de ne pas rapporter les atrocités infligées à un peuple qui ne voit aucun futur pour lui-même dans un pays dirigé par une clique d’assassins russophobes, installés au pouvoir par Washington.

Les généraux fous de l’OTAN, le chef du Pentagone et les sénateurs américains diffusent l’hystérie d’une invasion à venir de la Russie non seulement sur l’Ukraine, mais aussi sur la Baltique, la Pologne et en fait, toute l’Europe. Cette hystérie totale est en train de consumer l’occident alors même qu’il n’y a pas l’ombre d’un indice ou d’une preuve d’objectifs ou de préparations russes pour de telles invasions. Washington diffuse le mensonge que Poutine a l’intention de reconstruire l’empire soviétique. Nous parlons du même Poutine qui avait l’ancienne province russe de Georgie dans le creux de sa main… et qui l’a laissé.

La propagande de Washington marche. Des sondages révèlent qu’une majorité des Américains (NdT: sauf des “figures” du spectacle comme Mickey Rourke et Steven Seagal qu’on peut voir afficher leur soutien à la Russie…), qui devrait être éveillée depuis tout ce temps où on leur a menti au sujet de l’Afghanistan, de l’Irak, de la Somalie, de la Libye, de la Syrie et de l’Iran, ces gens dans leur naïveté infinie, sont tombés une nouvelle fois victimes de la propagande qui veut que la Russie soit une menace.

Dans la population américaine mal informée et victime de la propagande, la question du jour est: “Comment allons-nous arrêter les Russes ?” Ainsi le régime corrompue et fourbe d’Obama a une fois de plus préparé les Américains à la guerre.

L’espoir de paix réside en ce que les contre-sanctions russes, en réponse aux sanctions contre elle que Washington a forcé ses vassaux européens de mettre en vigueur, finissent par retomber sur le contribuable trompé et naïf américain. Le gouvernement polonais a demandé à Washington d’acheter les pommes et les autres produits agricoles que Washington a rendu impossible pour la Pologne de vendre à la Russie. Comme la Pologne est le choix de Washington pour mettre ses bases de missiles directement dirigés sur la Russie, le gouvernement polonais a de fait un levier et un moyen de pression. Une fois que Washington aura cédé à la Pologne, des demandes similaires émaneront de pays durement touchés par la crise comme la Grèce et l’Autriche et de fait le reste de l’Europe afin que Washington les compense des coûts à supporter des sanctions que ces pays ont été obligé de mettre en place contre la Russie.

La fraude perpétrée sur le monde par les Etats-Unis dans ce XXIème siècle est simplement extraordinaire. Rien de comparable n’a jamais été fait dans l’histoire. Non seulement trouve t’on les fraudes des multiples guerres (Afghanistan, Irak, Somalie, Libye, Syrie, Ukraine, l’Iran… presque et les actions militaires illégales américaines au Yémen et à la frontière du Pakistan), mais aussi les vasres fraudes financières perpétrées contre le monde. Parmi les coûts de ces fraudes de Wall Street, nous trouvons la crise de la dette européenne, les violations de souveraineté nationale des pays européens avec le sauvetage de la dette souveraine par le FMI et la paupérisation de pays soi-disant “sauvés” comme la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Irlande, avec les pays d’Europe de l’Est.

Un jour, les Européens vont se réveiller. Lorsqu’ils le feront, ils réaliseront que Washington ne fait rien d’autre que de les “protéger” contre une “menace russe” inexistante, tout en leur imposant des coûts dramatiques et en utilisant les Européens comme un impôt pour les guerres de Washington pour son hégémonie sur le monde. Tôt ou tard, les Européens devront comprendre que le rôle qui leur a été assigné par Washington n’est pas du tout dans leur intérêt et mène directement à la troisième guerre mondiale dans laquelle les Européens seront les premières victimes.

8 Réponses vers “Média et propagande: Le pays du goulag levant (ex-USA) dissémine la peur factice de la « menace russe » en préparation de sa population à la guerre… (Paul Craig Roberts)”

  1. D’accord pour ce qui l’en va de la propagande US et du rôle de larbin (à l’insu de son plein gré) de l’Europe. D’accord pour dénoncer la stratégie agressive de l’OTAN… Mais d’ici à parler de troisième guerre mondiale… Vous faites comme les Américains… Sauf que plus personne, pas même ces derniers n’ont les moyens de faire la guerre… Et de surcroît, plus personne n’en veut… Sauf à la limite, quelques illuminés qui rêvent de son spectacle.

    • Nous n’avons fait que traduire le point de vue de Roberts, économistes américains, ancien du gouvernement Reagan, qui est une rare personne du sérail à dénoncer l’ignominie hégémonique yankee tant tous ses comparses d’antan bouffent tous au râtelier des banquiers et des pétroliers. Ceci dit, nous avons récemment exprimé notre pensée sur la « 3ème guerre mondiale » en préambule de cette traduction d’un article de RT que nous avions mis en ligne. L’article est au sujet de l’accord pétrolier entre Rosneft et Exxon/Mobil (Rockefeller) pour l’exploration et le forage profond en arctique russe… L’accord tient, se renforce, les milliards et le pétrole sont là… La guerre n’aura pas lieu.
      A lire ici:
      https://resistance71.wordpress.com/2014/08/10/ukraine-empire-russie-blablabla-pourquoi-la-3eme-guerre-mondiale-naura-pas-lieu/
      Merci de nous lire…

    • Dans un autre préambule récent nous avions écrit ceci:
      « Le gros problèmes des banquiers faiseurs de guerre depuis au moins les guerres napoléonniennes est aujourd’hui le suivant: Comment déclencher une guerre mondiale si bénéfique et juteuse pour certains intérêts privés tout en remplissant la mission fixée de toujours tuer le plus de gens possible, tout en évitant une guerre thermo-nucléaire qui signifierait la fin de l’humanité et donc également des oligarques, dont les familles seraient réduites à vivre comme les rats qu’ils sont, dans leurs bunkers anti-nucléaires pour… le milliard d’années à venir !… Pas glop quand même comme perspective d’avenir ! Le bon côté des radiations est qu’elles ne font aucune différence entre la valeur des comptes en banque lorsqu’elles touchent… »
      Ici:
      https://resistance71.wordpress.com/2014/08/13/lorganisation-terroriste-de-latlantique-nord-ou-le-besoin-de-la-guerre-pour-exister-et-engranger-les-milliards/

  2. Le point de vu de Roberts est intéressant car il parle d’un aspect qu’il connait bien, la mécanique zunienne ! Et si je pense qu’il a raison, tout comme Pepe Escobar que vous avez traduit il y a peu. Car ces gens sont absolument irrationnel ! N’oubliez jamais que les zuniens se dénomment comme « Le Nouveau Peuple Élu », pas les peuples originels, non, les colons. Cela explique aussi pourquoi ils soutiennent sans faille et éternellement (quoique) Israël ! Ce qui peut faire la différence (et je le souhaite profondément) c’est que nous sommes de plus en plus nombreux à voir le false flag immédiatement et à ne plus marcher dans leurs combines. Avez-vous lu cette info, comme quoi des mouvements d’argent importants avaient eu lieu le 18 juillet dernier des comptes bancaires de 4 passagers… Du boeing 777 MH370 qui a disparu le 08/03/2014 ?
    Maintenant, les provocations à Poutine via l’Ukraine sont énormes et démontrent qu’ils veulent déclencher une guerre à tous prix !!!
    Merci R71 pour les traductions de PCR (je suis abonnée et reçois ces articles, mais j’avoue que google translate ; c’est pas terrible) A+

    • Poutine choisit la seule voix viable: le déboulonage de l’oligarchie occidentale qui pour l’heure converge vers un intérêt commun: le monopole et le profit à en tirer. Il faut appliquer à l’échelle internationale ce qu’ils appliquent sur nous: la division. forcer une division des oligarques et les forcer à se battre entre eux, ce qui fera exploser les monopoles financiers et commerciaux. Exemple: Il a été annoncé que malgré les sanctions réciproques, les accords d’exploration sibérienne entre Rosneft la russe et Exxon/Mobil des Rockefeller continue.. Ok, maintenant trouver un moyen pour ostraciser et mettre au ban la Royal Dutch/Shell des Rothschild par exemple, briser les liens entre les 4 cavaliers de l’apocalypse pétrolière: Exxon/Mobil – Chevron/Texaco – BP – Royal Dutch/Shell
      Seuls la Russie et l’Iran peuvent y parvenir en manœuvrant intelligemment ce qu’ils font de toute évidence.

  3. […] Washington étouffe la vérité par des mensonges Paul Craig Roberts 13 Août 2014 url de l’article original: http://www.paulcraigroberts.org/2014/08/13/washington-chokes-truth-lies-paul-craig-roberts/ ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~…  […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.