L’empire anglo-américain en phase finale d’extinction…

L’extinction de l’empire britannique avant lui s’est produite à la manière des femelles cafard qui, voyant leur fin imminente, pondent et sèment la future génération. L’empire britannique en s’estompant a créé les embryons du chaos actuel mondial (déclaration de Balfour, accord Sykes-Piccot, leg de la Palestine, morcellement du Moyen-Orient, partition de l’Inde etc…) et a préparé le terrain pour l’empire suivant, toujours émanant de la City de Londres/Vatican et sa branche arrivée à « maturité » de Wall Street. L’empire anglo-américain essaiera par le chaos profond de sa désintégration, de semer l’embryon de son successeur, cela passe vraisemblablement par une 3ème guerre mondiale. La guerre et la conquête sont inhérentes aux états, qui sont des parasites et organisent le racket mondialisé au moyen des guerres. Le pesticide contre cela ?

Que les peuples refusent le paradigme de l’État, garde-chiourme du capitalisme (privé ou d’état) et de l’oligarchie quelle qu’elle soit. C’est la seule parade et il faut y travailler dès maintenant.

— Résistance 71 —

 

La fin de l’hégémonie anglo-américaine

 

Dean Henderson

 

24 juillet 2014

 

url de l’article original:

http://hendersonlefthook.wordpress.com/2014/07/24/the-end-of-anglo-american-hegemony/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les oligarques et leurs gendarmes fascistes ont saisi l’Ukraine, les islamiste de l’EIIL ont maintenant repris des villes en Irak. Les nations du BRICS, emmenées par le de nouveau méchant Mr Poutine, s’occupe des préparations pour l’effondrement continu de l’empire financier anglo-américian. L’oligopole Rothschild/Rockefeller/banque/énergie/armes/drogues qui a réduit l’humanité à l’état d’esclave et qui a décimé la planète ces derniers siècles tombe en lambeaux. L’arrogance et la stupidité des “illuminés” auto-proclamés, qui fonctionnent depuis leur matrix de la City de Londres se voit comme le nez au milieu de la figure pour tout le monde.

Il y a quelque temps, des troupes saoudiennes et émiraties sont entrées au Bahreïn pour aider la pétro-monarchie des Al-Khalifa à réprimer des manifestations pour la démocratie. Cette intervention, soutenue par les puissances occidentales a représenté un effort de dernière instance pour sauver le Conseil de Coopération du Golfe (CCG), le modus operandi principal néocolonial qui endorse le schéma de blanchiment d’argent eurodollar de Londres tout en maintenant artificiellement la Livre et le Dollar.

Mais les têtes des monarques pourraient toujours bien rouler dans la sciure. Les peuples des pays du CCG demeurent bien agités, particulièrement en Arabie Saoudite et au Bahreïn. Ce n’est pas du tout une coïncidence si les rebelles syriens financés par la maison des Saoud ont été envoyés en Irak pour le déstabiliser. Les Sheikhs bénéficient toujours lorsque des nationalistes comme Al-Assad sont mis en branle par des islamistes à la remorque des oligarques. Les évènements en Ukraine et la révolte menée par l’EIIL en Irak ne sont pas sans lien. L’oligarchie mondiale a créé et mis en place toute cette violence.

L’islamisme (NdT: comme tout radicalisme religieux) est un fascisme et le fascisme est la religion de l’élite auto-proclamée mondiale où qu’elle soit, où que ces gens résident.

9 Réponses vers “L’empire anglo-américain en phase finale d’extinction…”

  1. le problème c’est qu’ils nous en prépare une avant de sombrer :

    « Mise à jour importante :

    But perhaps this explains why Putin is not coming out swinging, as The FT concludes,

    One person close to Mr Putin said the Yukos ruling was insignificant in light of the bigger geopolitical stand-off over Ukraine.

    “There is a war coming in Europe,” he said. “Do you really think this matters?”

    Source: The FT

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-28/shocking-reason-putin-isnt-worried-about-50-billion-yukos-ruling?page=1

    Poutine doit certainement savoir ce qui se trame en coulisse de l’OTAN.

  2. You may not be interested in war. But war is interested in you.

    — Leon Trotsky, 1919

    • disait cette ordure agent de Wall street. Trotsky faisait son boulot de taupe de l’establishment banquier avec son acolyte Lénine… Ces deux traîtres au peuple (pas seulement russe vu l' »internationalisation » de l’affaire plus tard) ont sciemment torpillé le concept des soviets (assemblées populaires locales de conception anarchiste à la base, avec le modèle du 1er soviet de St Pétersbourg en 1905) pour mieux imposer la NEP et donc le capitalisme d’état et la capture du marché russe par Wall Street, la City de Londres et leurs clones de la banque transnationale…
      Il n’y a pas pires traîtres que Trotsky (et Lénine)…

      • je viens d’apprendre qu’une partie de mes aïeux viennent de Russie, ils ont fuit en 1905 la répression par les autorités tsaristes. Jme dis que peut-être ils étaient anarchistes.
        vous vous en cogné mais l’idée me séduit xD

  3. Je suis tout à fait d’accord avec votre préambule. Il ne s’agit pas de savoir si les zélites mondiales ont intérêt à faire la guerre, vu l’attitude d’Oblabla ces derniers temps ; Cela ne fait aucun doute. Ils ont décidé d’appuyer sur le bouton, ils essaient juste de faire en sorte que cela n’ait pas l’air de leur faute pour après ; Sauf, qu’après y aura plus rien… Je suis donc tout à fait d’accord avec votre préambule et j’espère que nous pourrons relayer vos solutions pour ce monde d’après, et y apporter chacun notre contribution pour améliorer les choses. Il est temps, c’est le moment. Merci R71 vous êtes les seuls à ne pas vous regarder le nombril en attendant que les choses se passent et ça, ça vaut tout l’or du monde… A+

  4. Marin brestois Says:

    L’Ukraine et le Moyen Orient vont être les déclencheurs de la WWIII tant voulue par les banksters cupides et stupides.

    • C’est ce que les oligarques veulent.. mais rien n’est inéluctable (sauf la mort), il suffit que les peuples disent NON ! c’est aussi simple que çà… Pour faire la guerre, faut des bidasses et une opinion publique favorable. Enlevez ces deux données de l’équation. Ces ordures de politicards devront la faire eux-mêmes…
      La guerre est un racket planétaire au profit des banquiers et des gros industriels, cela a toujours été et le sera toujours. Pour que cela ne soit plus, il faut détruire le système politico-social étatique en place et le remplacer par le contre-pouvoir autogestionnaire populaire. Bref, les envoyer se faire foutre et gérer notre société NOUS-MEMES. On a besoin de personne, le peuple est le seul capable de gérer le peuple et sa vie d’intérêt général.

  5. Incroyable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.