Les empires se brisent souvent de l’intérieur… L’Allemagne sur le point de rejoindre les BRICS ?…

D’après un analyste financier l’Allemagne serait en train de rejoindre secrètement les BRICS

La controverse de la surveillance de la NSA est centralisée sur la peur viscérale américaine que la première puissance économique d’Europe largue le dollar

 

Paul Joseph Watson

 

24 Juillet 2014

 

url de l’article original:

http://www.infowars.com/analyst-germany-secretly-planning-to-join-brics/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

L’analyste financier Jim Willie affiirme de manière sensationnelle que l’Allemagne serait en train de se préparer à abandonner le système unipolaire soutenu (et protégé) par l’OTAN et les Etats-Unis en faveur de rejoindre les nations de l’assemblée des BRICS et que ceci serait le pourquoi la NSA a été prise la main dans le sac à espionner Angela Merkel et d’autres leaders politiques allemands.

Dans un entretien avec Greg Hunter de USA Watchdog, Willie, un analyste statisticien ayant un doctorat en la matière, a avancé que la véritable raison derrière le récent scandale de la surveillance de la NSA ciblant l’Allemagne est centrée autour de la peur des Etats-Unis devant le fait que la plus grosse puissance économique européenne cherche à échapper à l’inévitable effondrement du dollar.

“Je pense qu’ils cherchent certains détails pour aider la Russie à larguer le dollar. Ils cherchent des détails pour un mouvement secret pour que l’Allemagne puisse sortir du système du dollar et rejoindre les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). C’est exactement ce qu’ils sont en train de faire” a dit Willie.

Plus tôt ce mois ci. Les nations du BRICS ont annoncé la création d’une nouvelle banque au capital de 100 milliards de dollars, comme alternative au FMI et qui sera basée à Shanghaï et présidée par Moscou.

Poutine a lancé le nouveau système financier en disant qu’il était conçu pour “aider à empêcher le harcèlement de pays qui ne sont pas d’accord avec des décisions politiques des Etats-Unis et de leurs alliés”, un signal on ne peut plus clair indiquant que la Russie et les autres nations du BRICS sont en train de construire un système économique et financier qui sera concurrentiel de celui du FMI et de la Banque Mondiale.

Donnant un aperçu de l’attitude générale de l’élite occidentale envers la Russie, des commentaires faits par des gens comme par exemple l’ancien ambassadeur américain en Irak Christopher Hill, suggèrent que Moscou est de plus en plus vu comme un état voyou. En avril dernier, Hill avait dit que la réponse de la Russie à la crise ukrainienne avait trahi le “nouvel ordre mondial” dont elle a été partie prenante ces 25 dernières années.

Donnant un autre signe que les nations du BRICS sont en train de bouger pour créer un modèle multipolaire complètemet concurrentiel de celui de l’occident, les cinq pays sont également en train de construire une nouvelle structure pour l’internet qui va contourner et court-circuiter les Etats-Unis afin de prévenir l’espionnage de la NSA.

Willie fait aussi un lien entre la mouvement de l’Allemagne et l’abattage du vol MH17 de la Malaysia Airline la semaine dernière, évènement qui a été exploité par les Etats-Unis et la GB pour pousser toujours plus de sanctions contre la Russie, malgré le fait que celles-ci n’ont que très peu d’effets et n’apparaissent que toucher et incapaciter les intérêts commerciaux des pays de l’Europe occidentale.

“Voici la grosse, grosse conséquence de tout cela. Les Etats-Unis sont en fait en train de dire à l’Europe qu’elle n’a pas le choix. Rejoignez-nous dans notre guerre contre la Russie, rejoignez-nous dans nos sanctions contre la Russie. Rejoignez-nous dans de constants guerres et conflits, dans l’isolation et la destruction de vos économies, dans le refus de votre approvisionnement en énergie dans l’annulation de vos contrats. Rejoignez-nous dans la guerre et les sanctions parce que vraiment vous devez garder le dollar et son régime fonctionnels. Ils diront, nous sommes fatigués du dollar… Nous poussons l’Allemagne. Ne vous souciez pas de la France, de l’Angleterre, inquiétez-vous de l’Allemagne. L’Allemagne possède 3000 entreprises qui font des affaires très activement maintenant. Elles ne vont pas se joindre aux sanctions… Point final.”

4 Réponses vers “Les empires se brisent souvent de l’intérieur… L’Allemagne sur le point de rejoindre les BRICS ?…”

  1. J’sais pas, c’est tellement énorme et en même temps, c’est tout à fait possible. J’sais pas… Ça serait dingue quand même, non ? En même temps, plusieurs analystes financiers allemands avançaient le fait qu’Angela finalement cherchait un moyen de sortir de l’Europe, toussa toussa, depuis 2/3 ans, non ? J’aimerais bien votre avis là-dessus, A+

    • Hmmm très difficile à dire, mais logiquement pour tout pays européen il serait plus normal de se rapprocher de la Russie que de yankland.
      Creusons la passé aussi: Merkel est une Allemande de l’Est, Poutine était officier supérieur du KGB en poste en Allemagne de l’Est… Il parle couramment l’allemand. Même si Merkel a fait partie d’un programme politique américain, les affinités seront plus vers Poutine.. Vient se greffer la dessus l’affaire de la NSA. L’empire commence sérieusement à fatiguer pas mal de monde en Occident, jusqu’ici, pas d’alternative et la coercition était trop forte.
      Aujourd’hui… C’est différent, des options solides existent…
      Nous parlons sur un plan étatico-politique en essayant de nous mettre dans leurs babouches…
      Ce n’est bien sûr pas notre visions politique, qui « options » ou pas ne change pas car si « options » il y a elles demeurent dans un système étatique qui à terme basculera dans l’impérialisme, ce ne sera qu’une question de temps. Même en concevant que Poutine n’est pas impérialiste, qui prendra le relais ? Poutine a la stature, derrière lui c’est morne plaine… Ce qui confirme toujours ce que nous pensons: On ne peut pas se fier et s’en remettre à une personne. La solution avait été clâmée en 1917… en Russie… « Tout le pouvoir aux soviets ! » C’est à dire aux assemblées populaires… Le premier soviet datant de 1905, créé par les anarchistes russes à St Pétersbourg. Lénine, Trotski ont trahi cet idéal en bons agents de la City de Londres et de Wall Street qu’ils étaient, La population de Cronstadt en 1921 voulait y revenir, ils ont été écrasés par Trotski et l’armée rouge dans un bain de sang, idem pour les collectifs anarchistes paysans en lutte d’Ukraine de la Makhnovichnya. Cette partie du monde avait les clefs en main, les impérialistes oligarques ont fracassé le peuple, comme en France en 1789 et avant çà en Amérique en 1776.
      Aujourd’hui, la voie de Poutine est celle d’empècher la 3ème guerre mondiale que veulent les banquiers. Ce n’est pas si mal en attente de mieux…

    • Voici ce que dit le toujours excellent journaliste Pepe Escobar dans son dernier artice à propos de l’Allemagne et de la Russie:
      « En Europe, tout dépend de l’Allemagne, surtout après le scandale de la « National Security Agency » (NSA) et ses ramifications. Le débat qui fait rage à Berlin, c’est de trouver une façon de se positionner géopolitiquement en laissant de côté les États-Unis. La solution, préconisée par un large segment des grandes entreprises allemandes, c’est d’établir un partenariat stratégique avec la Russie.« 

  2. Ah oui quand même !
    Bien, mais comme vous le dîtes, ceci ne fera que déplacer les choses, certes si Poutine peut éviter le déclenchement d’une WWIII effectivement vu l’Armageddon promis par Zbig ; Ben, on prend, pour le moment. Mais vous avez raison de le souligner ça ne changera rien, car c’est remplacer une Impérialisme par un autre. Bon, les Zuniens sont manifestement dans un autre registre, mais, on est toujours dans le même système et ça, c’est NON. Maintenant, on est près, très près de cette rupture ou de ce point godwin. Le Tep Zeni en maya point zéro ou Tep Zepi en égyptien « au commencement ». C’est comme à la veille de cracker un code, enfin c’est ce que je ressens. Mais, c’est pas loin. En attendant, merci à vous R71 et A+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :