Résistance au colonialisme: Crimes de guerre envers les Gazaouis contre déculottée militaire sur le terrain… çà sent le sapin pour Israël

La fin d’Israël

 

Gilad Atzmon

 

21 juillet 2014

 

url de l’article original;

http://www.gilad.co.uk/writings/the-end-of-israel.html

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Dans son discours à la nation, le premier ministre Netanyahou a reconnu hier que la guerre de Gaza est une bataille pour l’existence même de l’état juif.

Netanyahou a raison et Israël ne peut pas gagner cette bataille ; il ne peut même pas définir ce qu’une victoire pourrait comprendre. Il est certain que cette bataille n’est pas au sujet des tunnels ou des militants et de leurs opérations sous-terraines. Les tunnels sont juste des armes, de la logistique de résistance et non pas la résistance elle-même. Le Hamas et les résistants de Gaza ont piégé Israël dans une zone de bataille dans laquelle Israël ne pourra jamais avoir de succès et le Hamas dicte ses conditions, choisit le terrain d’affrontement et a écrit les termes mêmes requis pour conclure ce cycle de violence.

Durant dix jours, Netanyahou a fait tout ce qu’il a pu pour empêcher une opération terrestre de la Force de Défense Israélienne (FDI). Il faisait face à la réalité du fait qu’Israël n’a pas la réponse militaire à la résistance palestinienne, Netanyahou savait qu’une défaite terrestre ferait disparaître le peu qui reste du pouvoir de dissuasion de la FDI.

Il y a cinq jours, Israël, du moins aux yeux de ses supporteurs, maintenait une position d’avantage. Il voyait ses citoyens soumis à un barrage sans fin de roquettes depuis Gaza, et il montra une retenue relative en ne tuant des civils palestiniens qu’à distance (aviation et drones), ce qui continua de servir une image totalement imaginaire de force. Mais ceci a changé rapidement depuis qu’Israël a lancé son opération terrestre. Israël est une fois de plus, impliqué dans des crimes de guerre colossaux contre la population civile de Gaza et pire encore, du moins stratégiquement, ses commandos d’élite d’infantrie se font mettre la fessée dans les combats de terrain face à face dans les rues de Gaza. Malgré un certain avantage israélien technologique et une puissance de feu bien supérieure, les militants palestiniens gagnent la bataille de terrain et ils sont même parvenus à porter la bataille en territoire israélien.

De plus, les barrages de roquettes sur Tel-Aviv ne semblent pas vouloir diminuer, encore moins s’arrêter. La défaite de la FDI à Gaza ne laisse aucun espoir à l’état juif. La morale est simple. Si vous insistez de vivre sur la terre de quelqu’un d’autre, la puissance militaire est un ingrédient indispensable pour décourager les dépossédés d’agir et de reconquérir leurs droits. Le niveau de perte de la FDI et le nombre de corps de soldats d’élite israéliens (NdT: dont le véritable chiffre des pertes est soigneusement dissimulé…) retournant à la maison dans des cercueils envoient un message très clair à la fois aux Israéliens et aussi aux Palestiniens. La supériotité militaire d’Israël est un fait du passé. Il n’y a aucun futur pour un état juif en Palestine, ils devront essayer ailleurs.

9 Réponses to “Résistance au colonialisme: Crimes de guerre envers les Gazaouis contre déculottée militaire sur le terrain… çà sent le sapin pour Israël”

  1. Doctorix Says:

    C’est la méthode Coué?
    C’est le deuxième texte que je lis concernant la victoire du Hamas, et pourtant on voit bien que ce sont les gazaouis qui trinquent par centaines.
    Le tir de rockets palestiniens peut-il assécher le pouvoir de défense anti-missiles d’israël?
    Et peut-on imaginer une saint-Barthélémy à Jerusalem, avec une troupe d’affamés palestiniens massacrant un à un ses oppresseurs?
    J’en doute. C’est cailloux contre kalachnikov.
    J’ai trouvé ça:
    « Les Illuminati sont animés du même esprit que celui des nazis. Ils veulent exterminer tous les Juifs, après les avoir attirés en Israël, lorsqu’ils auront reconnu le faux Messie, l’Antéchrist. »
    Ici:
    http://www.latrompette.net/post/A101.plan_extermination.htm
    Obama serait pas mal en antéchrist…
    Ce n’est pas que je croie aux prophéties: mais certains foldingues y croient, et font en sorte qu’elles arrivent!

    • oui Doctorix il doit bien y avoir des mondes parallèles, mais j’ai du mal à l’accepter – à comprendre – le but du jeu, la finalité ???

      Il y a un « Partage international » qui recrute sur les magazines « bio » (bio-info etc ……..) et qui un certain Benjamin Creme promet un Matreya et ça me fait frémir –

      j’ai retrouvé un magazine de 2003 – « undercover » – il est question de « Paris ésotérique – Paris maçonnique » – de l’arche d’alliance de la Défense et des colonnes de Buren ???? étrange –

      quant aux juifs – regardez Netanyahou – il n’a pas le look d’un sémite – alors retour au royaume des Khazars – mais que de morts et de souffrance …… pourquoi – pour quoi ???

      J’avoue que de plus en plus, je n’y comprends rien ……….

    • Il y a deux choses en une à notre sens: Les bombardements de civil et la terreur planifiée pour tenter de retourner la population contre le Hamas et les combats de terrain entre la résistance palestinienne (pas uniquement le Hamas). En ce qui concerne le bombardement de civils, comme leurs maîtres yankees, les israéliens sont des champions en la matière, dès qu’on attaque dans le bois dur, au sol… c’est un autre refrain et en cela Atzmon a parfaitement raison de la dire. L’armée sioniste s’est faite torchée violemment en 2006 par le Hezbollah et est en train de prendre une fessée dans Gaza. Les armées modernes sont des armées électroniques, « star wars » truc bidule, drones, écoutes électroniques, satellites etc.. mais totalement inefficaces contre des réseaux humains enterrés, connaissant le terrain comme leur poche. Quand on a visité Cu Chi au Vietnam, on comprend alors pourquoi des armées « hamburgers » coloniales perdront toujours les guerres de résistance nationale. Prendre Gaza se fera pâté de maisons par pâté de maison au prix d’énormes pertes inacceptables politiquement (élections ah ah ah…) ou alors une solution finale que les sionistes pourraient bien envisager. La résistance palestinienne attend, invite les israéliens à s’enfoncer dans Gaza, elle attend ce moment depuis bien longtemps. Ce que fait Netanyahou est de gagner du temps, de montrer qu’il a une petite couille d’envoyer des jeunes au casse-pipe, puis viendra le temps de la pleurniche habituelle, intervention de l’ONU pour sauver… israël, le régime sioniste dans et hors israel sauvera la face et le fric continuera de couler pour renflouer l’armée sioniste qui aura pris sa seconde fessée en 8 ans et pour les colonies. Bref, c’est le temps de montrer ses petits muscles, de tuer un max de civils en toute impunité et de rentrer à la maison… Et bien sûr qui morfle le plus ? Les civils palestiniens, dont l’histoire se calque de plus en plus sur les Indiens d’Amérique du Nord.

      • « la solution finale » je n’ose pas y penser – ils n’oseront pas, ce serait dangereux pour eux également –

        quand on regarde la carte et que l’on voit « la bande de Gaza » on ne peut éviter de penser que ce pourrait être le paradis –

  2. Mustapha Menier Says:

    A reblogué ceci sur Les New's de Mustapha Menier.

  3. Témoignage/conférence très intéressant d’un ancien militaire israélien Eran Efrati. Confirme ce qu’on savait déjà mais toujours bon d’avoir une vision « de l’intérieur »…

  4. Vous dites tellement des non-sens ça me ferait marrer si c’était pas aussi triste ! Les « palestiniens » luttent pour de la terre, les israéliens pour leur survie. Israël va gagner peut importe le coût en vie humaine car il n’a pas le choix et possède une puissance militaire suffisamment forte. Plus tôt les Arables autour accepteront cela, moins il y aura de pertes en vie humaine des deux côtés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.