Gaza… Sionisme… Verité, vérité chérie…

Gaza L’abjection

 

Georges Stanéchy

 

16 juillet 2014

 

url de l’article original:

http://stanechy.over-blog.com/2014/07/gaza-l-abjection.html

 

« Indignez-vous !», disait Stéphane Hessel ! (1)

Oui. Toutes les opinions publiques, dans tous les pays, sont indignées, et le clament !

Révoltées par les atrocités infligées au Peuple Palestinien et, plus particulièrement, aux populations enfermées à Gaza.

Véritables crimes de guerre, par l’acharnement à l’encontre des civils. (2)

Mais, que faire de plus face au silence complice de nos dirigeants, de l’ONU et autres instance internationales, ou de nos Belles Consciences ?…

Comme le montre si bien le caricaturiste saoudien Aiman, les crimes contre la Palestine s’alimentent au silence des dirigeants, non seulement occidentaux mais aussi arabes…

Une idéologie née au XIX° siècle, créée à Bâle en 1897 par un austro-hongrois Theodor Herzl, ravage ainsi la Palestine et la région. Fumeuse théorie théocratique qui prétend instaurer la spoliation coloniale et l’apartheid raciste, sur fondement « biblique » : le sionisme.  Principal « radicalisme religieux » contemporain, ou « manipulation fondamentaliste » de la religion, menaçant en permanence, dans son délire guerrier, la Paix dans le Monde.

Au XXI° siècle !…

Nombreux sont les Juifs qui rejettent cette idéologie à la rhétorique fanatique, ses fondements, prétextes, arguments, à l’opposé de leur religion : le Judaïsme.

J’en citerai un, que j’admire en tant que Grand Maître de la Science-Fiction, américano-russe  (3) :
Isaac Asimov

« Les juifs d’Amérique auraient une vision plus claire de la situation s’ils se représentaient un renversement de rôles : les Palestiniens gouvernant le pays et les juifs les bombardant de pierres avec l’énergie du désespoir. »

Et, à propos de ses coreligionnaires d’Europe centrale immigrant en Palestine :
 »Dès qu’ils posent le pied sur le sol d’Israël, ils se muent en sionistes extrémistes impitoyables à l’égard des Palestiniens.

Ils passent en un clin d’oeil du statut de persécuté à celui de persécuteur. »

Commentant la Bible :
 »La Bible enseigne que les victimes de persécutions ne doivent en aucun cas devenir à leur tour des persécuteurs :

« Vous n’attristerez pas et vous n’affligerez pas d’étrangers, parce que vous avez été étrangers vous-mêmes dans le pays d’Egypte » [Exode 22 : 21] »

Mais qui obéit à cet enseignement ?
Personnellement, chaque fois que je tente de le répandre, je m’attire des regards hostiles et je me rends impopulaire. »

Merci, Isaac Asimov.

Merci aux Juifs de cette trempe, de cette lucidité, de cette honnêteté et de ce courage.

Puissent-ils arriver un jour à marginaliser les fous furieux et sanguinaires paranoïaques, actuellement aux commandes de leur communauté, afin d’imposer un terme à L’Abjection en Palestine, pour ouvrir enfin une ère de concorde et de prospérité !…

 

1.  Stéphane Hessel, Indignez-vous !, Essai, Editions Indigène, 2010,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indignez-vous_!
2.  UN must urgently investigate war crimes in Israeli-Gaza conflict – Amnesty Intl, RT News, 12 juillet 2014, http://rt.com/news/172232-israel-gaza-amnesty-war-crimes/
3.  Isaac Asimov, Moi, Isaac Asimov, Essai autobiographique, Présences – Denoël, 1996, pp. 33 – 39.

Publicités

16 Réponses to “Gaza… Sionisme… Verité, vérité chérie…”

  1. Messieur les Juifs étes vous si heureux d,avoir des chefs sanguinaires et couards(peureux comme des lievres).si oui vous ne devriez pas vivre ou il y a des gens,allez plutot sur une planete ou vous serez seuls et pourrez vous multiplier et meme déborder de la planete ou vous serez, sans emmerder personne.

    • ..et le Hamas s’amusant d’envoyer des bombinettes sur des villes comme Ashdod, Tel Aviv vous le qualifié comment ? 🙂
      Comme des bonbons tombant du ciels.
      Faudrait enfin de se mettre à table pour d’abord trouver un accord de paix ce qui signifie naturellement que le Hamas devra reconnaître l’État5 d’Israël puis il faudra encore se pencher sur quelques questions purement économique pour d’un état Palestinien pourrait être viable au lieu de devoir compter sur des subventions de la communauté internationale. 🙂
      Encore un sacré chemin à parcourir.
      Amicalement
      Viggo

      • réponse à la question: A de la VERITABLE self-defense en réponse à l’agression et occupation israélienne
        réponse à la seconde déclaration: pour que les Palestiniens soient économiquement viables, il faudrait commencer par les laisser bosser en paix et profiter de LEUR ressource (agriculture et gaz naturel par exemple)… la balle est dans le camp sioniste (israéliens et autres…) 😉

        • De grâce c’est un peu plus compliquer que cela. 🙂
          Connaissez-vous le Moyen Orient ?

          Amicalement

          • oui.
            parce que la vision occidentale elle… n’est pas simpliste ??… allons, allons, cessez de vous laisser rouler dans la farine, il faut savoir être critique aussi.
            Israël est l’agresseur depuis 1948 (officiellement). C’est l’évidence criante pour certains, le déni coupable et complice pour d’autres. Entre les deux, la dissonance cognitive.
            Les Palestiniens subissent (avec la dévastation moderne), ce qui a déjà été mis en place au pays du goulag levant, au canada, en australie en nouvelle-zelande, toute l’amérique latine, contre les nations et peuple autochtones. L’écrasement colonial dans toute sa sauvagerie sans nom.

            • A qui appartient le Sinaï depuis les accords de Camp David signé par Y. Rabin et dont le Gaza Strip fait partie ? 🙂

              Amicalement

            • Que les israéliens veulent récupérer du reste… pour eux Israël va de où à où ???

            • Faux. L’ètat souverain du Sinaï y compris naturellement la bande de Gaza et l’Egypte.
              …que pensez-vous que que l’Egypte souverain sur la bande de Gaza tolère que le Hamas envoie des bombinettes sur des ville comme Ashdod, Tel Avis etc ? D’après vous c’est parfaitement acceptable ? 🙂
              En sus le Hamas (salafites) brillent naturellement avec un esprit de tolérance. Enfin probablement selon vous.

            • « état souverain du Sinaï » ?? Le Sinaï occupé par israël a été rendu à l’Egypte. C’est une zone « théoriquement » démilitarisée (DMZ) sous contrôle d’une force multinationale MFO qui a 2 camps: un à Sharm el Sheikh, l’autre à El Gorah à la frontière israélienne (ancienne base israélienne).
              Moubarak avait été mis au pouvoir comme marionnette des yanks, mais le vieux renard naviguait tres bien en eaux troubles et la frontière avec Gaza était poreuse afin de soutenir les Palestiniens, c’est une autre affaire depuis et c’était partie du plan de remplacement en deux temps… Seuls l’Iran, la Syrie et le Hezbollah soutiennent activemet la cause palestinienne, pourquoi ? parce qu’ils ne sont pas à a botte de l’empire, tout le reste des pays arabes ont des régimes vendus marionnettes (ne pas confondre la rue arabe et ses dirigeants corrompus…) qui œuvrent pour les sionistes dans et hors israel.
              Le Hamas à l’origine est une création du Mossad dont le but (réussi) a été de diviser la résistance palestinienne sur une ligne religieuse, car jusque là entre l’OLP d’Arafat, le FPLP de Habache et autre Fatah, la résistance était politique et séculaire. Où en est la Hamas en interne ? difficile à dire, mais le problème est qu’on ne parle plus vraiment de résistance palestinienne mais du Hamas et çà oui, à terme ce n’est pas bon. Mechaal est à Doha… pas vraiment un havre révolutionnaire contre l’empire… Le sujet du Hamas est bien épineux quant à dire que nous trouvons le hamas « tolérant », ce type d’extrapolation gratuite prouvant que vous ne lisez que ce que vous voulez bien lire sur ce blog, pourrait bien vous faire passer pour un troll du régime… On vous donne encore le bénéfice du doute. 😉

            • Allons un peu du sérieux. Je ne lis pas seulement, mais même avec mon âge il me reste tout de même encore quelques amis en Jordanie, Egype et au Liban. 🙂
              Allons il n’y a pas uniquement le Hamas siii tolérant. 🙂
              Habitant en Suisse quelques citoyens de mon pays ont hélas fait l’expérience. Leurs tombent en témoignent.
              Au juste, acceptez-vous que des citoyens français avec drapeaux palestiniens en manifestant leur soutient trouve normale de mettre à sac des Synagogues ?
              En ce qui me concerne c’est non. Les raisons me semble plus qu’évidentes.
              Amicalement
              Amicalement

              Amicalement

            • certains d’entre nous ont également vécu au moyen orient et comprennent bien ce qu’il s’y passe…
              Des français portant le drapeau palestinien ? mieux que portant le drapeau israélien çà c’est sûr, pourtant nos ordures de politiciens vendus donnent la mesure de leur soutien au colonialisme criminel (sioniste en l’occurence mais tous les colonialisme sont criminels…)
              Des suisses tombés contre le hamas ? ah bon ? engagés dans l’armée sioniste ?
              pour info: nous n’avons rien à faire chez eux… RIEN, y aller faire le malin et se faire dézinguer… à qui la faute. Le jour où le Hamas, Hezbollah ou autre entité résistance viendront tuer des suisses en suisse ou des français en france vous nous entendrez comme vous nous entendez maintenant… Que l’occident s’occupe de ses affaires et ne foute pas son sale museau véreux dans celles des autres, on y verra déjà beaucoup plus clair.
              Rien n’a changé depuis les bulles papales racistes et génocidaires de 1455 et 1493, seuls les moyens modernes de la colonisation sont plus pervers, mais la mentalité raciste est la même.
              Pour les synagogues: oui il y a des connards partout dans tous les camps. Mais ne négligeons pas non plus les provoc’ qu’ils soient de la police ou de la LDJ (çà revient au même aujourd’hui semble t’il..). Le saccage, vandalisme est souvent le fait de provocateurs, bien plus souvent qu’on ne le croit…
              Avez-vous visionné la vidéo que nous avons mise sous l’article « Résistance au colonialisme: Crimes de guerre envers les Gazaouis….. » Le soldat israélien Efrati parle clairement des provocateurs de l’armée infiltrés dans les manif’ palestiniennes pour forcer une intervention militaire…
              Le coup des synagogues « attaquées » n’est qu’un coup de pipeau du gouvernement marionnette pour faire interdire les manif’ pour Gaza… Seul pays au mondeà le faire du reste.
              La France est une dictature, encore molle, mais qui se durcit c’est l’évidence même.
              Le peuple reprendra le pouvoir…

              « Nous devons dépasser les contraintes éthiques de l’héritage judéo-chrétien de l’empire, qui nous met sur le chemin d’une compétition violente et auto-centrée entre des gens divisés sur les fantasmes de leur propre supériorité… Reconnaître que la violence est le fondement même du pouvoir de l’état et que la violence est implicitement exprimée dans toutes ses institutions, c’est reconnaître que la paix sociale n’est pas une situation bénigne. »
              ~ Professeur Taiaiake Alfred, Ph.D, professeur de science politique université de Victoria, Canada et membre du clan de l’ours de la nation Mohawk ~

            • Non ces tombes nous ne les devons pas aux Hamas mais (Luxor) Les Frères Musulmans avec leur très grande tolérance ( salafites)
              …et par une explosion d’un avion de ligne de l’époque de Swissair.
              …Croyez-vous sérieusement que tous les Palestiniens soutiennent le Hamas sans disons hm être invité de le faire. Naturellement sans la moindre contrainte.
              Allons, faut alors se pincer le nez fortement.
              …et comme j’ai pu com,prendre vous trouvez parfaitement normale que des Synagogues soit mis à sacs pour disons apporter un hm soutiens aux Palestiniens.
              …et si cela dérape et soudain des mosquées ou églises flambent c’est naturellement également parfaitement normal.
              Notez en Iraq comme en Egypte (Coptes) de tels actes sont déjà à l’ordre du jour.
              Désolé, mais voyez-vous je suis encore pour la liberté des croyance. En France vous avez dans la constitution
              ceci: Laïcité
              Amicalement

            • la religion est une hérésie… 🙂

            • Selon vous. Merci de me le faire savoir.

  2. Véritas Says:

    Faut dire ……monsieur que, ces gens là !, ne s’arrêteront jamais d’eux-mêmes. Sûrs d’eux-mêmes et dominateurs !

    En mai 2000, à la question de savoir si les envahisseurs sionistes qui occupaient violemment le Liban-Sud depuis 18 longues et sanglantes années, allaient se retirer enfin hors du Liban et reprendre leurs clics et leurs clacs, il répondit calmement :
     » s’ils ne veulent pas respecter leurs engagements de se retirer de notre pays , eh, bien !, nous le leur feront comprendre « .
    Et, effectivement, les troupes d’occupation sionistes, ayant bien intégré ces propos fermes et non-négociables, quittèrent le Sud-Liban en une seule nuit de Mai 2000, avec armes et bagages. Laissant sur place plusieurs milliers de leurs supplétifs collabos libanais maronites ! Ces derniers avaient été trahis odieusement par les sionistes de Tel-aviv en mettant fin, en une seule nuit, à plus de 18 années d’alliance contre-nature. Le Hezbollah, fidèle à ses principes religieux, ne fit aucun mal à ses compatriotes gravement compromis avec l’ennemi sioniste. Vérité historique.

  3. J,ai connus deux juifs freres qui s,engeulaient comme du poisson pourri,ca na me surprend pas de voir deux pays demis freres s’entretuer.Ca fait 4 miles ans que ca existe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.