Gaza médias et propagande… L’insoutenable intégrité de certains journalistes…

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse
(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Citation (connue) qui a été posté récemment en commentaire par Assoua, elle sied à ravir à notre présent billet…

 

La (trop rare) conscience morale de certains journalistes

 

Résistance 71

 

19 juillet 2014

 

Deux chaînes de télévisions “d’information” (propagande) américaine ont sorti deux de leurs journalistes de Gaza: NBC News et CNN.

Dans le premier cas (chronologique), la chaîne NBC News a ordonné à son correspondant à Gaza Ayman Moheyeldin, de quitter le ghetto immédiatement après que celui-ci ai raconté en direct la mort des 4 enfants palestiniens sur la plage, après qu’il eut lui-même joué au foot avec eux quelques minutes avant leur assassinat par l’armée terroriste sioniste.

Dans le second cas, CNN a fait muté à Moscou sa correspondante en Israël Diana Magney après que celle-ci ait fait ce commentaire sur Twitter après avoir rencontré une congrégation d’Israéliens se réjouissant des bombardements sur Gaza qu’ils regardent depuis les hauteurs de la localité de Sderot entourant le ghetto.

La journaliste posta ce message:

Il y a beaucoup d’Israéliens regroupés ici qui applaudissent et encouragent quand ils voient ce types de frappes israéliennes (sur Gaza)”, a t’elle dit à l’antenne. Puis elle écrivit un peu plus tard un message sur Twitter (qu’elle retira rapidement), message qui força CNN à la transférer pour qu’elle ne couvre plus le conflit:

Israéliens sur les collines au dessus de Sderot applaudissent alors que les bombes tombent sur #gaza; ont menacé de détruire notre voiture si je disais un mot de travers. Ordures.

Cela ne peut aussi que rappeler l’épisode des 5 Israéliens qui se firent arrêter à New York peu de temps après qu’ils aient été surpris à manifester leur joie en dansant et chantant juste après que les avions aient percuté les tours jumelles du WTC le 11 Septembre 2001. Comprenne qui voudra !

Bravo et merci à ces rares journalistes qui ont encore une conscience morale contre la marée de leurs directions de chaînes, vendues à la fange étatico-sioniste depuis toujours. Vu l’escalade en cours tout azimut, plus de personnes viendront grossir les rangs de la conscience humaine, celle dotée d’une compassion naturelle non anesthésiée par la société du spectacle mensonge.

Dans le même temps, le gouvernement marionnette d’une France asservie de manière unique dans son histoire, vient d’INTERDIRE les manifestations publiques pour Gaza et la Palestine. La chape de plomb de la censure ne pèse plus… elle écrase.

La prochaine étape pour François Joseph (Staline) David (Ben Gourion) Hollande, c’est l’instauration du goulag… Quand assez est-il vraiment assez ?

 

 

8 Réponses to “Gaza médias et propagande… L’insoutenable intégrité de certains journalistes…”

  1. Quand on leur dit NON ils comprennent OUI…
    Pourtant NON c’est NON c’est assez clair, non ?
    Ben non…
    Pour moi, Hollandouille a franchi la ligne en interdisant cette manifestation. Il va le payer cher. Maintenant, j’essaie de ne pas me déconcentrer (pourtant c’est pas facile, car les merdias press, la Boitakon y s’en dit des conneries grosses comme eux) du but que je me suis fixé ; insuffler les changements pour un nouveau paradigme. Mais aussi bien à Gaza, qu’en Ukraine (vous remarquerez que l’on ne parle plus de l’Irak) c’est quand même un sacré bordel organisé par qui = Les Zuniens ! Que pensez-vous de la vidéo fournie par les Ukrainiens qui impliquent les pro-russes de Donestk… Un jour avant !!! Moi, ça me rappelle le massacre de La Goutta en Syrie le 21/08/2013 ! Oblabla fait le cake encore et toujours, sauf que là c’est l’Armageddon qu’il nous promet, comme d’hab j’ai envie de dire. Et Hollandouille, nous en avons maintenant la certitude marchera dans les pas de ses pères… Je ne suis pas dupe tout comme vous, mais j’ai l’impression de nager à reculons.

  2. Ces juifs qu’on n’entend pas assez….
    Je ne sais pas si c’est ici que je l’ai trouvée, mais voyez cet interview de Michèle Michele Sibony, vice présidente de l’union juive française pour la paix:

  3. Interview de Norman Finkelstein on Democracy Now! (avec sous-titrage français…)

  4. Oui, Michèle Sibony a donné une magistrale leçon d’intelligence et d’intégrité dans ses propos ; comme quoi la boitakon parfois est véritablement instructive. Cette femme est vice-présidente de l’Union Juive de France ! Aujourd’hui à Londres environ 20 000 personnes ont manifesté en soutien à Gaza et en France on interdit toute manifestation. Il paraît que les participants ont fait huer Hollandouille et grâce à ce Bozo nous sommes la honte de l’Europe… Merci R71 de nous donner à lire des articles comme la dernière tribune des Mowaks Nation News ; Ils pensent que notre Mère-Terre va se rééquilibrer bientôt et très franchement je suis sur la même longueur d’onde. Qui vivra verra, ou pas. En tout cas la loi du Talion selon Israël c’est pour 1 Israëlien mort (même d’une crise cardiaque) 1000 arabes peuvent mourir. Je vous rappelle l’excellent film Turc « La vallée des Loups – Palestine » que j’ai vu en streaming grâce à Agoravox quand c’était encore un véritable média alternatif. Je me sens fatiguée aujourd’hui, impuissante aussi et tellement inutile… Je viens de regarder une vidéo sur l’histoire du 100ème singe et ça ressemble à la théorie du 10% d’individus nécessaires pour changer de paradigme. C’est un magnifique espoir. Aurons-nous le temps ? Tant de gens innocents meurent à chaque minute. Quelle tristesse.

  5. La vidéo de Michèle Sibony avec Saïd Brannine est à voir ABSOLUMENT car tout y est dit et il semble que nous tous, R71 et les commentateurs que nous sommes, soyons bien sur la même ligne et ça ; ça fait un bien fou. J’ai eu le sentiment tout de suite que l’Hollandouille allait payer très cher sont alignement avec USraël mais je ne pensais pas que cela serait dit tel quel dans la Boitakon qui pour le coup ne mérite pas son nom. Avez-vous bien entendu « Dans toutes les villes où il y a un CRIF il y aura une interdiction à manifester son soutien à Gaza. » Donc quand on vous dit que l’Hollandouille et le Walls prennent leurs ordres aux différents CRIF de France : Ben c’est la stricte vérité. On ne ment pas, on ne fabule pas, on ne complote pas, en fait on est juste dans le vrai ! Merci encore R71 ; Et A+

  6. Je rectifie c’est Michèle Sibony et Youssef Boussoumah qui parle en toute courtoisie, en grande intelligence comme quoi une vice présidente de l’Union Juive de France et le Responsable des Indigènes de la République peuvent parfaitement se parler et être d’accord !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.