Ingérence impérialiste en Syrie et en Irak… L’EIIL bosse pour la CIA !

Un ancien commandant d’Al Qaïda déclare: L’EIIL travaille pour la CIA

 

Kurt Nimmo

 

12 juillet 2014

 

url de l’article original:

http://www.infowars.com/former-al-qaeda-commander-isis-works-for-the-cia/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Note: l’article original contient une vidéo entretien de 40 minute (en arabe sous-titrage anglais)

Nabil Na’ïm, le fondateur du Parti Islamique du Djihad Démocratique et ancien commandant d’Al Qaïda a dit à la station de télévision pan-arabe de Beyrouth Al-Maïdine que tous les affiliés actuels d’AQ, ceci incluant l’EIIL, travaillent pour la CIA.

“Ce que je veux vous dire est ceci, tous les efforts des pays islamiques sunnite et chi’ite, doivent se combiner afin d’éradiquer ces groupes qui sont la cause de la nouvelle vague coloniale dans la région”, a dit Na’ïm.

Il a aussi dit que l’EIIL ou maintenant le “califat islamique”, fait partie du plan de partition des néoconservateurs américains et israéliens afin de balkaniser le Moyen-Oreint arabe et musulman.

Le conflit est plannifié pour être une “guerre sans fin” qui va “épuiser les ressources et l’argent saoudiens, ceux de l’Iran, comme cela a été fait du temps de Saddam Hussein en Irak (avec la guerre contre l’Iran).”

Le conflit va s’étendre à l’Arabie Saoudite et aux autres monarchies du Golfe avant 2016, a prédit Na’ïm.

En Juin dernier, l’EIIL a dit qu’il allait attaquer l’Arabie Saoudite. Des centaines de jeunes Saoudiens ont juré de mener le djihad sur leur terre.

“Si dieu le veut, nous tuerons ceux qui adorent une pierre à la Mecque et nous détruirons la Qa’aba. Les gens vont à la Mecque pour y toucher un caillou, pas pour dieu”, a twitté un membre de l’EIIL le 30 Juin.

La Qa’aba est un bâtiment qui se trouve au centre de la mosquée la plus sacrée de l’Islam, Al-Majid al-Haram à la Mecque en Arabie Saoudite.

Na’ïm a dit qu’il n’est pas approprié de qualifier le Califat Islamique et les autres groupes d’AQ comme étant musulmans. Il a dit qu’ils sont Takfiris, ou des non-croyants qui ne sont pas du tout religieux.

En 2013, après qu’al Nousra en Syrie ait prêté allégeance au leader d’AQ Aïman Al-Zaouari, Na’ïm avait dit que le groupe travaille pour la CIA.

“Je pense personnellement que le leader de l’armée de Nousra, Mohamed al-Djalani, qui a déclaré son soutien à Aïman Al-Zaouari, est un agent de la CIA” a t’il dit.

Voir l’entretien sur la chaîne Al-Maïdin, en arabe avec des sous-titres en anglais.

Il a aussi identifié Al-Zaouari comme étant un agent double qui “prend ses ordres des Américains”. Transcript en anglais ici: english transcript here.

Pour plus d’information voir notre article “L’EIIL et le plan de balknanisation du Moyen-Orient.” : ISIS and the Plan to Balkanize the Middle East.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s