Crimes à Gaza… Intifada ou Nakba… Palestine vaincra !

3eme Intifada ou Nakba II ?

 

Gilad Atzmon

 

8 Juillet 2014

 

url de l’article:

http://www.gilad.co.uk/writings/3rd-intifada-or-nakba-ii.html

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

▪ Qui s’en soucie ? Les médias occidentaux ne manifestent que peu d’intérêt dans la couverture des affrontements actuels israélo-palestiniens.

▪ L’Hasbara israélienne préfère raser les murs en ce moment. Les affrontements actuels entre les forces de répression israéliennes et les Palestiniens se passent bien au sein des frontières pré-1967 d’Israël. Ce qui veut pratiquement dire, que la solution des deux états a perdu toute viabilité.

▪ Les soi-disants Irsraéliens-Arabes, ou devrions-nous dire, les Palestiniens qui possèdent la citoyenneté israélienne, font face à la brutalité de la foule juive.

▪ Il y a eu des appels aux pogroms contre les citoyens israélo-arabes provenant de tous les coins de la société israélienne.

▪ Le gouvernement israélien, d’habitude si faucon, apparaît relativement restreint et tempéré dans sa réaction vis à vis de la résistance palestinienne et l’action du Hamas à Gaza.

▪ Pourquoi ?

▪ Israël attend et espère un désastre. Un évènement tragique qui donnerait une excuse à son armée pour mettre en œuvre les mesures les plus drastiques.

▪ Gardons présent à l’esprit que “la voie de la tromperie” est profondément ancrée dans la culture hébraïque et les tactiques israéliennes (NdT: La devise du Mossad n’est-elle pas “Par la tromperie tu feras la guerre”…) ; Israël n’a pas vraiment besoin d’un Palestinien pour lui donner un prétexte à la guerre.

▪ La conclusion est inévitable, nous sommes à l’orée d’un scénarion catastrophe.

▪ La question demeure: Sommes-nous confrontés à une 3ème Intifada ou à une seconde Nakba ? Est-ce une révolte palestinienne ou les Israéliens procèdent-ils encore à un nettoyage ethnique ?

Bien que la terminologie diffère, d’une perspective israélienne il n’y a aucune contradiction entre les deux, ils sont des étapes complémentaires du même objectif, à savoir: Un état juif seulement.

6 Réponses to “Crimes à Gaza… Intifada ou Nakba… Palestine vaincra !”

  1. Si le « gouvernement » français déconseille vivement les voyages en israel,ce n’est pas pour protéger ses ressortissants,il n’en a cure,c’est surtout pour qu’ils ne voient pas la réalité ,à savoir un génocide;il préfère leur raconter ce qui l’arrange.

  2. Exposing Obama Regime’s Support to Al Qaeda

  3. Doctorix Says:

    Madame Soeil nous dit: le 20 Juillet.
    C’est la date en numérologie(20/7/14, magic seven) longuement exposée au World Press Club par dame Lagarde, la grande prêtresse du nouvel ordre mondial, en un exposé nébuleux, ici à 7’40 »:
    http://www.press.org/events/christine-lagarde-managing-director-international-monetary-fund
    C’est qu’elle n’a pas du tout l’air folle, cette malade…!!!

    • L’occultisme est partout depuis toujours, çà fait les choux gras des petits malins aux manettes et entretien la crédulité des gens. Dans les temps de crise, ressortent toutes les prophéties etc… çà fait partie du jeu. Tant que les gens pensent que des destinées (bonnes ou mauvaises) régissent leur vie et le futur, cela encourage le fatalisme, l’acceptation et musèle la pensée critique, ennemie jurée de l’imbécilité ambiante… bien sûr, les gens mis en avant doivent être sociopathes à souhait, c’est une condition sine qua non de leur recrutement du reste avec, semble t’il, une exacerbation de cette tendance chez les femmes de cette « élite » de hall de gare représentant l’oligarchie: Lagarde, Clinton, Rice (les deux..), Albright, Merkel, Thatcher avant elles, etc, etc…
      Notre « destinée » est entre nos mains, tant que nous ne comprendrons pas cela en masse, nous resterons des esclaves pour ces ordures. Arrêtons de courber l’échine… C’est aussi simple que cela.

  4. C’est vrai que nous sommes maîtres de nos vies. Mais, j’avoue que j’ai été troublée de constater que Mâme Lagarde prenait la peine de faire une conf de presse sur l’année magique 2014 qui représente donc le 7 en numérologie. Et qu’en plus elle exacerbait sa conf sur le mois de juillet… Et si j’ai adressé un clin d’oeil à Jovanovic lundi 7 juillet 2014 soit 777 c’est parce qu’il a écrit un livre sur la chute de 777,7 points du Dow Jones le 29/09/2008 et qu’il explique la symbolique du 7 avec les 7 cavaliers de l’apocalypse, l’hydre à 7 têtes, toussa toussa et qu’il en a fait un parallèle avec la crise financière. Voilà, mais, je suis bien d’accord que si les symboles sont troublants ils ne faut pas se laisser duper. Maintenant ce qui se passe à Gaza est terrible et l’attitude d’Hollandouille est méprisable. Cependant, comme je le pressens depuis un moment, que ce soit au moyen-orient, en Ukraine, les zélites mondiales sont à la manoeuvre et se sont fixés des buts à atteindre, coûte que coûte. Ils sont aveuglés par leur haine et leur mission. Je pense que rien ne les arrêtera, rien… Malheureusement. Mais, le découragement n’est pas de mise, même s’il n’est pas loin, il faut continuer à oeuvrer pour un changement de paradigme… Mais pétard que c’est dur…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.