Ingérence occidentale en Ukraine: La CIA en visite officielle à Kiev…

USAID (et son agence de la NED) = CIA

Ne jamais l’oublier. Selon des cadres du ministère des affaires étrangères du pays du goulag levant dont dépend l’agence: « L’USAID fait aujourd’hui au grand jour ce que la CIA faisait secrètement il y a quelques décennies »…

En clair, Porotchenko prend sa feuille de route de la CIA pour la marche à suivre concernant: la coupure de gaz et le nettoyage ethnique à venir en Ukraine orientale.

— Résistance 71 —

 

L’administrateur de l’USAID en visite à Kiev

 

RIA Novosti

 

18 Juin 2014

 

url de l’article:

http://fr.ria.ru/world/20140618/201555731.html

 

L’administrateur de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Rajiv Shah arrive mercredi à Kiev pour s’entretenir avec le président ukrainien élu Piotr Porochenko, annonce l’agence UNN.

« Lors de sa visite à Kiev, l’administrateur de l’USAID évoquera avec le président Piotr Porochenko et le maire de Kiev Vitali Kitchko les programmes de l’USAID visant à soutenir les réformes », indique l’agence.

Par ailleurs, M.Shah devrait intervenir dans une université ukrainienne et prendre part à la présentation du projet de l’USAID destiné à permettre aux femmes d’intégrer plus largement le monde des affaires et d’occuper des postes de direction.

Ce n’est pas la première fois que l’USAID participe à la vie politique en Ukraine. En mai, l’Agence a déclaré qu’elle était prête à soutenir les médias lors de la campagne présidentielle dans le pays.

Cette organisation s’est rendue tristement célèbre lorsqu’on a appris qu’elle avait dépensé 1,2 millions de dollars pour créer le « Twitter cubain » appelé ZunZuneo,  afin de mobiliser les Cubains dans la confrontation politique avec le gouvernement de La Havane.

2 Réponses vers “Ingérence occidentale en Ukraine: La CIA en visite officielle à Kiev…”

  1. Doctorix Says:

    Nouvelle sympathique: j’ai réussi à faire passer l’article de Résistance71 sur l’Amérique vue par Howard Zinn:
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/petit-abrege-d-histoire-du-pays-153302?debut_forums=0#forum4053398
    Vous êtes priés d’aller gonfler les commentaires!
    J’ai cité R71 enn tant que traducteur, et ajouté mon grain de sel.
    Depuis le temps que j’essaye de faire passer ces articles, je croyais bien que c’était sans espoir.
    Mais je comence à avoir mon fan-club au sein des rédacteurs, face aux nombreux chiens de garde.

    • En arriver à censurer Howard Zinn est la preuve de la décadence de l’occident. En ce qui nous concerne, il est le plus grand historien occidental et de loin. Il est encore un peu trop tôt, mais dans quelques décennies il aura la place qu’il mérite alors que tout le monde aura oublié Chomsky (qui n’est pas un historien il est vrai mais un linguiste…), l’avenir le dira.
      Merci Doctorix de le faire mieux connaître.
      Tout le monde devrait lire son « Histoire populaire des Etats-Unis« , qui a été traduit en français. Pour comprendre le monde d’aujourd’hui et l’empire dominant anglo-saxon, ce livre est absolument essentiel.
      D’ici la fin de l’année les « Mutins de Pangée » devraient (enfin) sortir leur DVD sur Howard Zinn, cela aidera grandement également. Plus de deux ans à faire le documentaire, comme on dit toujours… « c’est du long, mais c’est du bon.. » 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :