Empire et géopolitique: Le changement de la doctrine militaire américaine… « Bomb, bomb, bomb Russia » (Paul Craig Roberts)

Êtes-vous prêts pour la guerre nucléaire ?

 

Paul Craig Roberts

 

4 Juin 2014

 

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2014/06/03/ready-nuclear-war-paul-craig-roberts/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Faites bien attention à la colonne de l’invité de Steven Starr sur “La létalité des armes nucléaires”: http://www.paulcraigroberts.org/2014/05/30/lethality-nuclear-weapons/ Washington pense que la guerre nucléaire peut-être gagnée et planifie une première frappe nucléaire sur la Russie et peut-être la Chine, afin de prévenir tout défi à son hégémonie mondiale.

Le plan est dans un stade déjà bien avancé et sa mise en application est en cours. Comme je l‘ai rapporté auparavant, la doctrine stratégique américaine a changé et le rôle des missiles nucléaires a été élevé de celui de rôle de frappe en retour à celui de frappe offensive. Des bases de missiles anti-balistiques (MAB) ont été établies en Pologne à la frontière avec la Russie et d’autres bases sont en cours d’établissement. Une fois terminée la mise en place, la Russie sera complètement encerclée par des bases de missiles américaines.

Les MAB, connu aussi sous le nom de “guerre des étoiles”, sont des armes faites pour intercepter et détruire les Missiles Balistiques Inter-Continentaux (MBIC ou ICBM en anglais). Dans la doctrine guerrière de Washington, les Etats-Unis frappent la Russie en premier et quelque soit la force de rétaliation dont dispose encore la Russie, celle-ci est empêchée d’atteindre les Etats-Unis par les MAB. La raison donnée par Washington pour changer sa doctrine de guerre est la possibilité que des terroristes puissent obtenir une arme nucléaire avec laquelle ils pourraient détruire une ville américaine. Cette explication est un non-sens total. Les terroristes sont des individus ou un groupe d’individus, pas un pays ayant un pouvoir de menace militaire. Utiliser des armes nucléaires contre des terroristes détruirait bien plus que les terroristes et serait inutile dans la mesure où une frappe par missile conventionnel embarqué sur drone serait bien suffisant.

La raison donnée par Washington pour sa base de MAB en Pologne est de protéger l’Europe des MBIC iraniens. Washington et les gouvernements européerns savent que l’Iran n’a aucun MBIC et que l’Iran n’a aucune intention manifeste d’attaquer l’Europe.

Aucun gouvernement ne croit aux raisons invoquées par Washington. Chaque gouvernement réalise que les raisons de Washington ne sont que de faibles tentatives de masquer le fait qu’il est en train de créer la capacité au sol de gagner une guerre nucléaire.

Le gouvernememt russe comprend que le changement de la doctrine de guerre américaine et la construction de bases de MAB à ses frontières est dirigée contre la Russie et est une indication évidente que Washington planifie une frappe nucléaire initiale contre la Russie.

La Chine a aussi compris que les intentions sont les mêmes à son encontre. Comme je l’ai écrit il y a plusieurs mois, en réponse à la menace de Washington, la Chine a appelé l’attention du monde en signifiant sa capacité de détruire les Etats-Unis si Washington initiait un tel conflit.

Quoi qu’il en soit, Washington pense qu’il peut gagner une guerre nucléaire avec peu ou pas de dommages aux Etats-Unis. Cette croyance rend la possibilité de cette guerre encore plus possible (et plausibe).

Steven Starr est clair, cette croyance est fondée sur l’ignorance. Une guerre nucléaire n’a aucun vainqueur. Même si les villes américaines étaient sauvées de la frappe en retour par les MAB, les effets des radiations et de l’hiver nucléaire qui s’en suivraient après la destruction de la Russie et de la Chine, détruiraient également les Etats-Unis.

Les médias, maintenant concentrés en très peu de mains de manière si convéniente, sont complices en ignorant ce problème. Les gouvernements des états vassaux de Washington en Europe de l’ouest et de l’est, au Canada, en Australie et au Japon, sont aussi complices, parce qu’ils acceptent cet état de fait et le plan de Washington en lui fournissant ces bases pour pouvoir le réaliser. Le gouvernement polonais dont l’insanité ne fait plus de doute, a probablement signé l’arrêt de mort de l’humanité. Le congrès des Etats-Unis est complice, parce qu’aucun débat, aucune enquête ne sont faits au sujet des plans de la branche exécutive de déclencher une guerre nucléaire.

Washington a créé une situation très dangereuse. La Russie et la Chine étant clairement menacées d’une frappe nucléaire initiale, elles pourraient bien décider elles-mêmes de frapper en premier. En effet, pourquoi la Russie et la Chine devraient-elles attendre gentiment l’inévitable, tandis que leurs adversaires créent la capacité de se protéger en développant un bouclier AMB ? Une fois que le bouclier sera terminé, la Russie et la Chine seront certaines qu’elles seront attaquées, à moins qu’elles ne capitulent avant.

Ce rapport de 10min ci-dessous émanant de Russia Today (RT) clarifie que le plan secret de Washington pour une frappe nucléaire initiale contre la Russie n’est pas en fait un secret. Le rapport clarifie également que Washington se prépare à éliminer tous leaders politiques européens ne s’alignant pas avec son plan.

http://rt.com/shows/the-truthseeker/162864-us-plans-strike-russia/
A transcript is provided by Global Research: http://www.globalresearch.ca/us-plans-first-strike-attack-on-russia-or-china/5384799

Alors les lecteurs vont me demander: “Mais que pouvons-nous faire ?” Voici ce que vous pouvez faire. Vous pouvez mettre un terme au ministère de la propagande en refusant d’allumer vos télés, de regarder Fox News, CNN, the BBC, ABC, NBC, CBS, en arrêtant de lire le New York Times, le Washington Post, le LA Times. Sortez tout simplement des médias officiels. Ne croyez pas un mot de ce que vous dit le gouvernement, Ne votez pas. Comprenez que le mal est concentré à Washington. Au XXIème siècle (13 ans et demis), Washington a détruit en partie ou totalement 7 pays. Des millions de gens ont été assassinés, estropiés, déplacés et Washington n’a montré absolument aucun remord ou quoi que ce soit s’en approchant ; les églises “chrétiennes” non plus du reste. La dévastation que Washington a infligé est dépeinte comme étant un grand succès (de la démocratie). Washington a prévalu.

Washington est absolument déterminé à prévaloir et le mal absolu que Washington représente mène le monde à la destruction.

= = =

Note de Résistance 71: Adaptons les conseils de Roberts à la France pour son ministère de la propagande:

Arrêtez de lire Le Monde, Le Figaro, Libération, La Croix, le Nouvel Obs, l’Express, le Point, et le reste de la fange de la “presse” écrite. Ne croyez pas un mot de ce que raconte le gouvernement, quelque gouvernement que ce soit, qui n’est, comme le disent si bien les compañeras et compañeros du Chiapas au Mexique, que le mauvais gouvernement, par opposition au bon gouvernement du peuple (autonome et autogéré). Éteignez vos télés, cessez de regarder les inepties de TF1, A2, FR3, ITV, BFM-TV, Canal +, M6 et leur pendant radiophonique Europe 1, RTL, RMC, France-Inter et le reste.

Ne votez pas (plus) !

Le temps est venu de résister à ces institutions néfastes suppôts du mauvais gouvernement complice et vassal de l’empire anglo-américain destructeur et oppresseur.

Écoutez le grand historien Howard Zinn au sujet de la société libre (libérée):

http://www.youtube.com/watch?v=6s2z9lefWaA

¡Ya Basta!

18 Réponses vers “Empire et géopolitique: Le changement de la doctrine militaire américaine… « Bomb, bomb, bomb Russia » (Paul Craig Roberts)”

  1. JBL1960 Says:

    Je dénonce, tout comme vous, le risque tout de même énorme que l’on soit pris de court par les Zélites zuniennes, qui se croient invincibles, immortelles, à l’instar du David Rockfeller qui aura 100 ans l’année prochaine, toussa toussa. Bref, par leur immense connerie et selon leur volonté de réduire de 80% la population mondiale de nous faire exploser la gueule quand leur en prendra l’envie et juste à titre préventif… Roberts analyse parfaitement la situation sauf que, à mon sens, il faudrait monter d’un ou deux crans si l’on ne veut pas repartir dans l’univers en un instant et sans avoir rien pu faire… « Voilààààà, c’est finiiiiii ! » comme dirait l’autre…

  2. L’attitude pro OTAN (a fond la caisse depuis la moitié des années 2000 que ça en est louche) de la pologne (du/des guignol s aux manettes) est révélatrice.
    L’attitude de FH hier (ou avant-hier) à l’Elysée est scandaleuse, au même titre que celle des médias « interviewers ».
    Etc etc…
    Tout ça pour dire que rien est fait au hasard, et que le pire avec ces gros cons d’américains, c’est qu’ils en sont capables de déclencher une méga baston.
    Heureusement, de moins en moins de gens sont dupes, enfin, je le crois.

  3. Apocalypse Says:

    J’ai jamais voté de ma vie ,je ne crois pas en leurs propagande TV,je vais résilier anal+( encore abonné ).les carottes sont bientôt cuites .
    Je cherche la paix intérieur avec mon âme ,je fais le bien autour de moi .
    Et pour le reste jusque ici tout va bien ,jusque ici tout va bien …
    Courage a tous PEACE

  4. shana23 Says:

    De moins en moins de gens en sont dupes, effectivement et c’est là le seul élément positif!!!
    Les américains se sont toujours crus les maîtres du monde. Effectivement si que ce soit appuie sur le champignon… ce qui restera de l’humanité actuelle ne sera pas très «  »drôle » » » (excusez moi du terme) pour ceux qui y survivront…
    Les hommes politiques, sont tous des vendus et j’aurai aimé dire… à quelques exceptions près, mais je me demande à l’heure actuelle si des exceptions existent encore!!!
    En France de moins en moins de gens votent, car beaucoup ont compris que de toute façon ça ne changera rien et que la solution n’est pas là…!
    Mais à l’heure actuelle y a t’il encore une solution, puisque de toute façon on est bien obligés de se rendre compte que la vie de l’humanité dépend de quelques cinglés dont personne n’est capable de les arrêter!!!

    • Il y a des solutions, mais TOUTES sont en dehors du paradigme politique imposé. Il faut regarder dans la bonne direction, en nous-même et reprendre notre destinée en main, par et pour nous-mêmes.
      Il n’y a pas de solutions dans le système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !
      Quand on a réalisé cela, on agit dès lors en conséquence, l’esprit clair et (plus) libre.

  5. Naga13 Says:

    Je souligne qu en Thailande contrairement a ce que le gouvernement US dit aux medias,les americains sont
    tres content que les militaires thais soient au pouvoir.

    La base aerienne d Utapao au sud de Pattaya sert deja d escale pour les avions US pour leurs operations de surveillance de la Chine.
    Cette meme base dont la piste avait ete construite par les US pendant la guerre du Vietnam pouvant acceuillir les B52 qui bombardaient allegrement le nord du Laos et la piste Ho-chi-minh.

    • depuis la guerre du vietnam la thaîlande a été une base arrière yankee, l’armée thaïlandaise est dépendante à 100% du pays du goulag levant, mais les néocons ont poussé le bouchon trop loin en imposant takhsin l’oligarque. De plus depuis un moment, la caste d’affaires sino-thaïes qui est toute puissante voit bien plus d’intérêt à un partenariat avec la chine qu’avec l’empire sur le déclin.
      Ce qui se passe en Thaïlande est en fait une lutte d’influence des hautes sphères de la grande bourgeoisie sur fond de loyalisme à la monarchie pour le camp anti-gouvernemental et de « dissidence » pour la clique takhsin, le peuple étant manipulé comme à l’accoutumé.
      Alors, maintenir Bhumipol, le remplacer par takhsin 1er ou diluer le pouvoir dans le peuple ?
      Servitude ou liberté ?… Là est le choix réel, ou devrait l’être en tout cas.

      • Naga13 Says:

        Depuis 2007,Taksin n est plus rien,il est oblige de se cacher a Dubai et non pas aux USA(c est soi disant allies selon vous).
        Vous lui donnez beaucoup trop d importance.
        La famille royale est une grande mafia qui controle entierement le pays,l armee a toujours ete sa fidele alliee.
        Le peuple n aura plus aucun pouvoir dorenavant,on est partit pour un regime militaire style 1958-1963 periode Sarit Thanarat
        http://en.wikipedia.org/wiki/Sarit_Thanarat

        On en reparle dans un an ou deux ans,garde ca dans vos archives…

        • pas la peine de remonter si loin… Le massacre de Mai 1992 par la junte du général Suchinda, suite au coup de 1991 et les tensions politiques qui s’ensuivirent.
          Sans le roi en 1992, c’était la guerre civile assurée, l’armée thaïlandaise était scindée en deux et les loyalistes de la plus grande région militaire du nord-ouest descendaient sur Bangkok. Le monde entier vit le roi vertement sermonner les deux protagonistes du marasme Suchinda le boucher et l’opposant Chamlong Srimuang. Qu’une mafia règne dans l’entourage du roi est indéniable, la même mafia règne dans l’entourage de TOUS les pouvoirs étatiques.
          La thaïlande fera face à un problème sans précédent dans son histoire à la mort de Bhumipol, son fils, marionnette de la faction militaire pro-yankee sera sûrement « éliminé ».
          Quant à Takhsin, il est difficile convenons-en de surestimer l’influence d’un oligarque monopoliste, qui a monopolisé business et politique le tout favorisé par ses « amis américains » du CFR et de l’entreprise ultralibérale, monopoliste, fasciste, Carlisle. Une ordure qui a organisé une vendetta qui a coûté la vie non pas à des « dealers de drogue » comme publicisé, mais a des opposants régionaux politiques et des innocents, tous assassinés par des « escadrons de la mort ». Un dictateur qui autorisa le programme de rendition de la CIA et estampilla des « sites noirs » de sous-traitance de la torture pour la CIA dans cette gigantesque escroquerie qu’est la « guerre contre le terrorisme », sur le territoire thaïlandais (comme ce fut également le cas en Pologne, en Lithuanie, aux Philippines. Si Takhsin est à Dubaï, c’est par convénience, plus facile de faire le guignol et de téléguider sa sœur depuis une dictature que depuis un pays que veut conserver l’illusion de l’image de « vitrine de la démocratie », comme les sont les Etats-Unis (ex-USA de fait et nouveau pays du goulag levant…)
          On verra oui où en sera la Thaïlande dans deux ans.
          Notre position politique est claire sue ce blog: Le pouvoir aux peuples, démocratie directe en autogestion et sociétés de confédérations de communes libres interagissant entre elle librement et égalitairement. Nois sommes contre toute forme de pouvoir centralisé, hiérarchisé et coercitif qu’il soit monarchique, républicain (c’est à dire aristocratique par la définition platonicienne), monarchique constitutionnel, et toute contre-façon politique du style de la « démocratie représentative », dictature de la majorité et ploutocratie/oligarchie assurée à terme.
          Le peuple thaïlandais a tout pour se gérer lui-meme dans l’après Bhumipol et pour échapper à toute sphère d’influence politique que ce soit.
          A suivre avec intérêt…

  6. A reblogué ceci sur djefbernieret a ajouté:
    Ce serait bien une première dans l’humanité, que tous les gars du monde jettent leur télé, et boudent les journaux. J’ai l’idée, pour le coup égrégore largement partagé qu’il est tard, très tard, trop tard. M’enfin dites-le leur moi je nai pas le courage, je reblogue, je ne vote pas et je refuse la télé également. Quand je lis le journal je n’ai qu’une envie blogger que c’est de la merde et d’ailleurs je vous prépare le digest de celui du jour, un pur jus d’abêtissement que je vous servirai en digest, je l’espère, propre à vous faire plaindre la population captive de Tahiti. Advienne !

  7. A rebloggé du fin fond du pacifique « français »…

  8. JBL1960 Says:

    @djefbenier ; Connais-tu le film ; Network ? Un moment, le mec dans le poste demande au gens qui l’écoute d’ouvrir leur fenêtre, de sortir dans la rue et de crier « Je suis en colère, je suis vraiment en colère » Et aussi « Ma vie vaut plus que leur profit ». J’ai vu ce film à la télé quand j’étais gamine et il m’a marqué à tout jamais. De même, je regardais beaucoup la télé plus jeune et je tiens mon esprit critique parce que j’ai vu plein d’évènements que je n’aurais pas dû voir et qui m’ont aiguisée le jugement. La boitakon d’aujourd’hui est vraiment néfaste, surtout dans le traitement de l’info. Peut-être est-il tard, très tard ; Mais, pour moi, ça vaut la peine d’essayer, car nous sommes vraiment de + en + d’éveillés et le partage de l’info afin de fédérer le plus grand nombre ; ça vaut le coup, non ?

  9. Bomb Russia ou /et bomb américa?Il serait étonnant que les russes ;connaissant les apotres occidentaux, »n’oublient pas »un sous marin »équipé »,pas trop loin de washington;aucas ou…..

  10. capsaïcine Says:

    17-7-2014. Quand j’étais jeune, je suis née à Paris en 1962, je regardais souvent la télé chez mes parents à Paris, j’écoutais la radio presque tous les jours, je ne savais pas que les médias nous mentaient, maintenant à 52 ans je sais un peu grâce à internet, pour qui travaillent les journalistes, ils disent ce que leurs patrons, des méchants pervers, leurs disent de nous dire pour nous diriger mentalement, ce sont des faux prophètes, j’ai bien vu avec leur histoire des concombres que les journalistes accusaient d’être toxiques les gens crédules, croyants les journalistes ne voulaient plus acheter de concombres, les producteurs de concombres ont fait faillite à cause d’eux, j’en ai acheté et mangé je n’ai pas été malade, ils manipulent les foules avec leurs mensonges, ils font passer les victimes pour des terroristes, comme ils font avec les victimes à Gaza des bombardements meurtriers de l’armée d’Israël. Les USA ont déjà tué des milliers d’innocents japonais en 1945 avec des bombes atomiques, ils peuvent recommencer, je me méfie d’Obama qui est un faux-chrétien. Je ne veux pas être méchante parce que je suis chrétienne, mais sa mère américaine blanche était une fille légère, elle a couchée à 16 ans avec un africain noir marié avec une autre, c’est comme ça qu’elle a eu son fils Barack Obama, donc c’est un fils de p…, notre dirigeant socialiste n’est pas meilleur, je n’ai jamais voté pour un président de la république car je suis royaliste, je prie le Seigneur Jésus-Christ pour qu’il élimine la république avec toutes ses lois iniques et les socialistes. C’est effarant de savoir qu’un pays très catholique la Pologne s’associe de la pire des façons, avec un pays très franc-maçon adorateur de Satan les états-unis d’Amérique, pour faire éventuellement la guerre à la Russie, c’est effrayant. S’il y a une guerre mondiale atomique, il va y avoir beaucoup de morts et de blessés, j’espère que ma famille et mes amis ne vont pas souffrir, je prie Jésus-Christ mon Dieu ressuscité pour qu’il nous aide, lui seul est le Sauveur invincible, invulnérable de l’humanité. Salut cordial. Béatrice Berthelage

  11. oscarsutter Says:

    A CAPSAICÏNE:

    Athée et de gauche, je ne puis évidemment partager vos références, mais si vous êtes vraiment chrétienne, je comprends mal que vous puissiez faire allusion à la mère d’Obama d’une manière aussi insultante;

    par ailleurs, soit dit entre parenthèses, je trouve que par définition une « pute » fait beaucoup moins de mal à autrui qu’un soldat ou qu’un financier: elle n’a jamais torturé ni tué personne délibétément, que je sache, contrairement à eux.

    Cela ne signifie absolument pas que je suis un fan d’Obama, encore moins de la politique cynique américaine, mais je trouve vos rapprochements condamnables, surtout pour quelqu’un qui dit être nourri des valeurs chrétiennes d’amour du prochain, de tolérance et de refus de jugements moraux étroits (cf. l’épisode du Christ et de la prostituée dans l’Evangile de Jean).

    Et quitte à me répéter, je trouve beaucoup moins déplaisante « une fille légère » comme vous dites, qu’un tank lourd…

    « Je ne veux pas être méchant parce que je suis athée (et féministe, soit dit entre parenthèses), mais… »

  12. […] Source: Paul Craig Roberts, traduction par Résistance 71 […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.