Résistance politique: Bilberberg 2014… Les deux options pour le monde…

L’occident alarmé par l’arc Russie-Iran-Chine

 

Press TV

 

1er Juin 2014

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2014/06/01/365080/iranrussiachina-arc-lays-waste-to-west/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les gouvernements occidentaux, emmenés par les Bilderbergers, sont inquiets au sujet de l’alliance croissante entre l’Iran, la Chine et la Russie, écrit un analyste pour Press TV.

“La première priorité des “Bilderbergers”… est la montée de l’Iran, de la Russie et de la Chine”, écrit Kevin Barrett dans un article pour Press TV et se référant à la conférence Bilderberg de cette année, se tenant au Danmark jusqu’au 1er Juin.

Il a mis en exergue un accord gazier important juste signé entre la Russie et la Chine ainsi que “la défense efficace de la Syrie par la Russie et l’Iran contre l’agression menée par l’OTAN”, comme des facteurs ayant “levé des questions graves au sujet de savoir si l’occident emmené par le Bilderberg peut continuer son plan de domination mondiale.

Barrett a aussi dit que d’autres développements causant des préoccupations pour les membres du groupe Bilderberg, incluent l’initiative de la Russie de former une union économique eurasienne avec la biélorussie et le Kazakhstan ainsi que l’appel de la Chine pour une “alliance asiatique pour la sécurité” avec la Russie et l’Iran.

Tout ceci, en plus de l’accord de gazoduc russo-chinois, suggère que le monde est en train de virer hors du contrôle des Bilderbergers”, a écrit Barrett.
Le mois dernier, le président chinois Xi Jinping a appelé pour la création d’une nouvelle organisation asiatique pour la coopération sur la sécurité avec la participation de l’Iran et de la Russie.

Jeudi dernier, le président russe Vladimir Poutine a signé un traité d’établissement d’une union économique eurasienne avec le président biélorusse Alexandre Loukatchenko et le président kazakh Noursultan Nazarbaïev.

Barrett dit que les Bilderbergers vont peut-être maintenant chercher à “opter pour une transition pacifique mais graduelle vers un monde multi-polaire en faisant la paix avec l’Iran et en se réfrénant d’une agression excessive envers la Russie et la Chine”.

Ou alors donneront-ils le feu vert aux néoconservateurs qui déclencheront alors une énorme attaque fausse-bannière du style du 11 Septembre afin de lancer la prochaine étape de conquêtes impérialistes ?” a t’il ajouté.

3 Réponses to “Résistance politique: Bilberberg 2014… Les deux options pour le monde…”

  1. JBL1960 Says:

    La conclusion est malheureusement tout à fait correcte.

  2. Deux options pour le monde?Désormais,il n’y a que le multipolarisme;toute autre solution est vouée à l’échec.

    • la multipolarité aussi dans un contexte étatique, l’oligarchie revient au bon vieil adage du « choisir le moindre mal », qui pour elle constitue un feu vert pour « on continue d’entuber le monde »…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.