Aux votards de demain: Illusion démocratique: Petit dialogue nécessaire en période électorale (reprise)…
Elire au lieu d’agir ou agir au lieu d’élire ?
Initialement publié le 3 Mai 2012
~ Résistance 71 ~
Autres articles sur l’Illusion Démocratique et la futilité du vote:
https://resistance71.wordpress.com/illusion-democratique/
This entry was posted on 24 mai 2014 at 2:52 and is filed under actualité, altermondialisme, autogestion, démocratie participative, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, politique et social, politique française, résistance politique, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags abstention élections, abstention élections européennes 2014, élections abstention politique, dégradation sociale france, dictature traité transatlantique, dictature union européenne, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, résistance politique, société état et démocratie, union européenne et le fascisme eurocrate, union européenne nouvel ordre mondial. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Réponses vers “Aux votards de demain: Illusion démocratique: Petit dialogue nécessaire en période électorale (reprise)…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
24 mai 2014 à 3:00
pas de soucis, les algériens ont voté eux ……….
http://www.elwatan.com//actualite/gaz-de-schiste-de-l-irresponsabilite-d-une-decision-23-05-2014-258257_109.php
>
>
> paragraphe intéressant :
Sylvain Lapoix. Journaliste spécialiste du gaz de schiste : L’Algérie, terrain d’expérimentation pour la France
C’est malheureusement la vieille histoire de l’Algérie, terrain d’expérimentation pour la France.
Nous savons qu’un deal a été passé entre Alger et Paris : en fait, le président Bouteflika était en colère quand Fabius a fait fuiter l’information sur un partenariat algéro-français sur l’exploration du gaz de schiste, car le gouvernement algérien n’avait pas encore choisi à quel pays le marché sera octroyé.
Puis, pour appuyer son option du 4e mandat, il a accepté le deal français : faire passer le projet d’un nouveau mandat, en échange de l’octroi du marché.
Car en France, la loi interdit la fracturation hydraulique, mais Total par exemple expérimente plusieurs techniques à travers le monde (Danemark, Etats-Unis, etc.) pour dépasser cet interdit.
>
mais si on ne va pas voter, il faudrait organiser une marche style les anonymes ………. masqués et imperturbables
24 mai 2014 à 4:01
Ce qui est certain, c’est que ça n’a pas pris une ride…
Je ne vous connaissais pas à l’époque, et pourtant j’avais entamé ma prise de conscience, je m’étais déjà « éveillée ». Bon pas suffisamment car je votais encore. Oui bon je sais, criez pas ! Finalement, c’est grâce à cette erreur que j’ai complètement ouvert les yeux et me suis totalement réveillée pour le coup. Je considère que c’est « grâce » à l’Hollandouille que j’ai presque tout compris… Je ne voulais pas croire que Hollandouille ferait du Paul Bismuth. Bah ! si. Paul Bismuth, bon je m’doutais que c’était une brelle, mais ça m’a pris 5 ans, non pas pour m’en convaincre, mais pour convaincre mon entourage. Mais, Hollandouille, ça m’a pas pris autant de temps ; Et c’est pour ça que finalement je lui suis reconnaissante. Pétard, le voile que j’avais devant les yeux est tombé en un claquement de doigt ! Et depuis, je travaille chaque jour à ce changement de paradigme ! Je m’informe, je relis et analyse les pans de notre histoire pour mieux comprendre la réalité d’aujourd’hui. J’ai vraiment changer d’attitude, je ne suis plus la même personne ; C’est toujours moi mais avec une autre façon de penser. Et aujourd’hui, pour moi, le changement c’est maintenant… Je vous remercie R71 : Vous m’aider à avancer, à construire une forme de pensé qui je l’espère nous permettra de nous fédérer et réaliser ce changement de paradigme, aux côtés de nos amis Amérindiens. Et je ne crois que je rêve debout. Et j’espère que cela sera sans armes, ni haine, ni violence ; car honnêtement on a déjà tout vu et qu’il est temps de croire que seule la haine, la violence sont indispensables dans notre société. Une autre voie est possible. Cela ne veut pas dire que je suis maso. Que je ne me mets jamais en colère. Non, mais de là à vouloir zigouiller les Têtes d’affiche fussent-elles les pires ordures qui soient ; Non, ça ne me tente pas… Et finalement, ce n’est que reproduire le même schéma ; alors mon changement de conscience m’oblige à penser autrement. Et pis c’est tout… Allez A+
25 mai 2014 à 3:18
Oui, il faut abandonner l’Euro et retrouver une monaie nationale pour que chaque pays retrouve le controle sans dépendre des marchés financiers qui exploitent les états. Étienne Chouard explique cela très bien dans son point numéro 2. La création monétaire est abandonnée aux banques.
Étienne Chouard est enseignant en économie-gestion et droit fiscal expose 10 bonnes raisons de sortir de l’Union Européenne :
1. L’Union Européenne encourage le chômage de masse
2. La création monétaire est abandonnée aux banques
3. Liberté total des mouvements des capitaux
4. Soumission total à l’OTAN
5. Accumulation des pouvoirs exécutif et législatif
6. Les exécutifs contrôlent la carrière des juges européens
7. Les citoyens n’ont aucun moyen de résister
8. Le pouvoir législatif est contrôlé par des organes non élus
9. Les citoyens sont tenus à l’écart du processus constituant
10. Les tenants du pouvoir s’écrivent les règles pour eux-mêmes
compliqué tout ça ,,,,,,,,,,,,,,,,
25 mai 2014 à 5:49
Garfy,
oui ,pour abandonner l’euro,il faut d’abors sortir de l’UE,ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
D’ailleurs Etienne Chouard appelle a voter pour L’UPR de Asselineau.
IL est le seul parti a vouloir sortir de l’UE et ne pas faire une autre europe(pour vous endormir)
Dimanche,voter UPR en masse,pas d’abstention,pas de vote blanc’
L’UPR est notre derniere chance,l’article 50 est le sesame de la sortie de l »UE
NE LAISSEZ PAS PASSER CETTE OPPORTUNITE.
VOTEZ UPR il y a des bulletins dans toud les bureaux de vote.