Escroquerie du réchauffement climatique anthropique: Des climatologues réchauffistes aux abois menacent le climatologue Bengtsson devenu climato-sceptique…
Le harcèlement et les menaces proférées à l’encontre du professeur de renom suédois Lennart Bengtsson, climatologue de renom passé dans le camp climato-sceptique est une preuve supplémentaire, s’il en fallait encore une que cette escroquerie du GIEC et de l’affaire d’enfumage planétaire du « réchauffement climatique anthropique », n’a toujours été qu’une affaire politique, ici parfaitement expliquée par le Dr Roy Spencer, ancien climatologue de la NASA, qui a connu tous les processus de discrimination et de mise au placard.
Cette affaire du RCA est morte et enterrée.
— Résistance 71 —
Le harcèlement du climatologue Bengtsson et la venue d’une future hypocalypse du dérangement climatique
Dr. Roy Spencer
16 Mai 2014
url de l’article original:
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Lennart Bengtsson harcelé par des collègues n’est que le dernier exemple en date de la mauvaise attitude des climatologues qui ont fait un pacte avec le diable. Ils ont échangé leurs âmes scientifiques pour des fonds de recherche et un accès facile aux journaux scientiques pour publier leurs articles.
Je prédis que l’histoire ne les traitera pas gentiment et que la réputation de tous les climatologues sera ternie dans le processus. Comme cela se passe aujourd’hui, le public qui paie nos salaires se moque déjà de nous.
Quelques-uns d’entre nous (Christy, Lindzen, moi-même et d’autres) ont dû gérer des années de traitement injuste par une poignée de cerbères activistes collègues, qui ont fait arrêter la publication de nos articles ou nos propositions de recherche d’être fiancées, parfois avec les plus faibles des raisons.
Parfois avec des raisons complètement fabriquées.
Ce qui rend le cas Bengtsson inhabituel est son côté connu et haut profil. Un directeur à l’ECMWF, puis à l’Institut Max Planck. Il était à l’ECMWF lorsque cette organisation devint le centre mondial des prédictions météorologiques. Il connaît l’importance des modèles donnant de bonnes prévisions, avec une technicité démontrable, ce que les modèles climatiques ne donnent pas encore.
Le fait que les modèles climatiques ne donnent pas de bonnes prédictions avec une technicité démontrable devrait préoccuper tout le monde. Mais comme l’a trouvé Bengtsson par lui-même, les scientifiques font la publicité de ce fait à leurs propres risques et périls.
Bengtsson a toujours été un peu sceptique, comme tout bon scientifique se doit de l’être. Après tout, la grande part de toute la science publiée s’avère être fausse de toute façon.
Mais lorsqu’il est devenu plus ouvert au sujet de son scepticisme, et bien ceci est devenu inacceptable pour quelqu’un de sa stature. Que le traitement qu’il a subi lui laisse penser que sa santé et sa sécurité soient mises en danger nous en dit long sur le comment la recherche sur le réchauffement climatique s’est politisée.
Cette déplorable attitude de la part de la communauté de la climatologie n’est pas nouvelle. Ceci se passe depuis au moins 20 ans.
J’ai parlé avec des climatologues de renom qui ont peur de dire quoi que ce soit au sujet de leur scepticisme. D’un ton gêné, ils admettent qu’ils ont dû arranger le phraser de certains articles et propositions de recherche afin de ne pas paraître être un de “ces négationnistes”.
Du moins aux Etats-Unis, les politiciens ont commencé ce joli bordel, Eisenhower avait prédit que “la politique pourrait bien devenir prisonnière d’une élite scientifico-technologique” et ils ont le pouvoir d’y mettre fin.
Ils ont commencé tout çà en finançant à dessein la recherche dont le but ultime était d’augmenter le pouvoir et d’influencer le gouvernement sur le secteur privé en remplissant des objectifs régulatoires favoris. Les patrons d’agence qui sont des appointés politiques ont installé des managers sous eux/elles qui ont joué le jeu. J’ai déjà expliqué cette histoire de réunion avec le conseiller en science environnementale d’Al Gore, alors vice-président des Etats-Unis au début des années 90 qui confia que, maintenant qu’ils avaient réussi à réglementer la production des CFC (NdT: les agents chimiques aérosols pensés être responsables du “trou dans la couche d’ozone”…), le gaz carbonique était le prochain sur la liste. Le GIEC était formé à dessein pour ce faire, en enlistant des scientifiques qui seraient guidés par des politiciens et des représentants du gouvernement.
Ceci n’est pas une théorie du cmplot. Ce fut fait quasiment à découvert, à la vue et au sus de tous.
Les politiciens peuvent arranger cela. Probablement pas en appelant juste des auditions et des témoins bien que cela attire l’attention du public, mais en disant aux agences de financement qu’un certain pourcentage, disons 20%, de leurs financement sur le réchauffement climatique devraient aller à l’étude du gorille de 500kg qui se tient au milieu de la pièce: Les sources naturelles du changement climatique.
Comme je l’ai déjà dit, si vous financez des scientifiques pour trouver des preuves de quelque chose, ils seront très heureux de le trouver pour vous. Pendant plus de 20 ans nous les avons financé pour qu’ils trouvent une influence humaine sur le changement climatique et ils l’ont trouvé partout, planqué sous chaque caillou, dans les océans, dans chaque nuage, ouragan, tornade, goutte de pluie et flocon de neige.
Donc, simplement dites aux scienctifiques que 20% de leur financement sera ciblé pour étudier les sources naturelles du changement climatique et ils vont trouver tout cela aussi.
Et ils ne devront pas chercher bien loin ni bien longtemps. Les 17 ans de stagnation du réchauffement, que personne n’avait prédit et que les modèles informatiques ne peuvent même pas expliquer, nous disent que mère nature est aussi bel et bien impliquée dans le changement climatique.
Si la Nature peut provoquer suffisamment de refroidissement global pour annuler le réchauffement (qui serait) anthropique, alors elle peut aussi provoquer un réchauffement climatique. Elle le doit, car les changements naturels sont cycliques.
Je pense que nous pouvons bien assister à l’arrêt de mort de la science climatique alarmiste. Ils savent qu’ils sont sur le fil du rasoir et ils tentent le tout pour le tout dans un dernier effort de revigorer leur histoire qui s’effondre.
Comme le public n’en a plus grand chose à faire, ils doivent crier encore plus fort qu’avant. Exagérer encore plus.
Le dernier exemple en date est cette théorie hautement spéculative qui dit qu’après seulement 40 ans d’observation d’un glacier antarctique, nous avons quelques scientifiques qui extrapolent de 200 à 1000 ans un “effondrement” d’une portion de la calotte glaciaire. Les médias présentent cela comme quelque chose d’imminent et d’inévitable. Le gouverneur Brown dit ensuite que cela va inonder l’aéroport de Los Angelès. Alors même qu’il se situe à une élévation de 40m au dessus du niveau de la mer, tandis que le véritable danger de Los Angelès serait bien plus le fait qu’elle glisse dans l’océan suite à un méga tremblement de terre, ou une invasion d’ET.
Malheureusement, maintenant, chaque tornade et El Nino dans les mois à venir seront comptés comme des preuves “décisives” qu’ils avaient “raison” depuis tout ce temps… comme si ces évènements ne s’étaient jamais produits avant que nous ne commencions à conduire des SUV. Les médias de l’information, emplis d’écrivains créatifs frustrés qui essaient de changer le monde, ne seront que trop contents de gonfler un scenario d’histoire autour de la dernière trouvaille scientifique faite par un obscur scientifiques activiste.
Alors soyez prêts. L’hypocalypse du changement climatique arrive. Véridique, elle est anthropogénique… mais elle n’existe que dans nos imaginations et sur les écrans de cinéma.
20 mai 2014 à 7:04
Bonsoir, et avec le nombre d’avions passés aujourd’hui dans le ciel et qui ont laissé leurs traînées d’épandages, ils vont nous faire croire sous peu que la pollution aux micro-particules c’est de notre faute!
Malgré cela, excellente suite à vous, leurs mensonges sont trop gros pour passer inaperçus.
20 mai 2014 à 7:06
Remarque: Il semble que votre horloge déconne, j’ai mis le message ci-dessus à 21h04 et non à 7h04.
21 mai 2014 à 1:47
oui mais la question demeure: qu’allons-nous y faire ? Il est grand temps d’y songer plus que sérieusement…
21 mai 2014 à 11:09
« Les médias de l’information, emplis d’écrivains créatifs frustrés qui essaient de changer le monde »
J’adore^^
21 mai 2014 à 11:33
[…] "Le harcèlement et les menaces proférées à l’encontre du professeur de renom suédois Lennart Bengtsson, climatologue de renom passé dans le camp climato-sceptique est une preuve supplémentaire, s’il en fallait encore une que cette escroquerie du GIEC et de l’affaire d’enfumage planétaire du "réchauffement climatique anthropique", n’a toujours été qu’une affaire politique, ici parfaitement expliquée par le Dr Roy Spencer, ancien climatologue de la NASA, qui a connu tous les processus de discrimination et de mise au placard.Cette affaire du RCA est morte et enterrée." […]
21 mai 2014 à 5:01
J’admire votre optimisme « Escroquerie du réchauffement climatique »… bien que je sois d’accord avec vous. Rappelez-vous du Al Gore Gourou de la théorie du RC qui prétendait qu’il n’y aurait plus de neige dès l’hiver 2013 ! Bon, après l’hiver exceptionnellement givré de 2013/2014 aux Zunies ; j’aimerais bien savoir ce qu’il a dire aujourd’hui ; Oups, peut-être ! Allez A+
21 mai 2014 à 5:28
Al Gore a utilisé le RCA pour faire passer sa fortune personnelle de 10 à plus de 100 millions de dollars… Il était un des fondateurs avec le patron du GIEC Pachauri de l’entité de boursicottage des crédits carbones du défunt (faillite) CCX ou Chicago Carbon Exchange. Gore avait pour directeur de cabinet lorsqu’il était VP de Clinton, un avocat de Monsanto… responsable d’avoir « convaincu » Jospin, alors 1er ministre d’Essayer les OGM en France et de faire passer la pilule à l’UE… Si José Bové et ses faucheurs… fauchent, c’est grâce à Al Gore, grosse ordure qui a bouffé à tous les râteliers enrichissant.
21 mai 2014 à 8:55
Je me plais toujours à rappeler que le soleil nous envoie toutes les quatre heures l’énergie que l’humanité consomme en une année.
22 mai 2014 à 2:47
Question technique: serait-elle captable et utilisable par des moyens techniques réalistes ?
22 mai 2014 à 5:16
Un des bons moyens serait de très longues gouttières orientées E-W en simple tôle, qui réfléchiraient l’énergie calorifique sur un tube noir courant au foyer de la « parabole linéaire », au point de convergence des rayons venant de l’infini( le soleil).
Une circulation d’eau ou de fluide dans ce tube permet de récupérer de la chaleur (vapeur) et de la convertir en électricité.
Bien moins cher que les cellules photo-voltaïques, bien sûr.
Ca a plus de 100 ans, et on parle de 80MW de puissance par centrale (mais je ne connais pas la surface).
Pas assez cher, mon fils?
http://www.planetseed.com/fr/relatedarticle/les-sources-denergie-alternatives-lenergie-solaire
En plus (et ça c’est mon idée) on peut récupérer beaucoup d’eau!!!
Mais mon projet favori est la centrale de Nazare: j’en avais fait un article sur agora (avec 173 commentaires quand même):
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-centrale-aerothermique-d-edgar-132765
27 mai 2014 à 9:29
Edgard Nazare, je l’ai connu personnellement – vous pouvez le retrouver dans le livre de Pierre Lance « savants maudits – chercheurs exclus » –
mais sa centrale « tour à vortex » était destinée à la Tunisie – et aux pays chaud
il avait également mis au point, juste avant sa mort, un sytème anti-pollution pour les moteurs diesel – mais il est décédé en 1996 – dommage
fêtons Rachel Carson :
http://www.lepoint.fr/environnement/rachel-louise-carson-s-offre-un-doodle-pour-ses-107-ans-27-05-2014-1828144_1927.php
27 mai 2014 à 9:35
contrairement à ce qui est dit oui Edgard Nazare avait prévu la rapacité du lobby nucléaire – il avait proposé les centrales au thorium – qui étaient déjà mises au point par trois savants, un américain, un japonais et lui –
22 mai 2014 à 5:37
La centrale de Kramer junction (californie est un bel exemple):
http://www.eco-conscient.com/art-53-centrale-solaire-thermique-de-kramer-junction-californie.html
1.5 MWatts/hectare, en gros.
300hectares et on a autant qu’un gros réacteur de centrale nucléaire, en équivalence. C’est 3km x 1 km. Sans pollution et gratuit.
Complément au gaz si nécessaire, mais le fluide à de l’inertie calorifique, semble-t-il.
31 mai 2014 à 11:12
si le prince est d’accord ……………..
http://wattsupwiththat.com/2014/05/30/who-will-rid-us-of-this-totalitarian-prince/#comments