Ingérence occidentale en Ukraine… La Russie aurait « trahi le nouvel ordre mondial »…
D’après un haut diplomate américain “La Russie a trahi le Nouvel Ordre Mondial”
Paul Joseph Watson
25 Avril 2014
url de l’article original:
http://www.infowars.com/top-u-s-diplomat-russia-has-betrayed-the-new-world-order/print/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Le haut diplomate Christopher R. Hill dit que la réponse de la Russie à la crise ukrainienne signifie que Moscou a trahi le “nouvel ordre mondial” dont elle fut partie intégrante depuis 25 ans.
Dans un article pour la publication d’influence Project Syndicate, Hill, un ancien ambassadeur des Etats-Unis en Irak et en Corée du Sud, écrit que l’annexion de la Crimée par la Russie et la campagne “d’intimidation” contre Kiev a mis fin à cette période historique de 25 années, accusant Moscou de “régression, de récidivisme et de revanche.”
La définition de Hill du “nouvel ordre mondial” est l’implication de la Russie post-Glasnost dans les “institutions occidentales, d’économie de marché et de démocratie parlementaire multi-partite”.
“Ce nouvel ordre mondial a tenu pendant près de 25 ans, mis à part la brève incartade de la Russie en Georgie d’Août 2008 (un conflit généralement vu comme déclenché par le régime georgien inconscient), l’accord et l’engagement de la russie au “nouvel ordre mondial”, bien que problématique, fut un des grands accomplissements de l’ère post-guerre froide”, écrit Hill.
Hill, qui est un conseiller avec Albright Stonebridge Group, une “entreprise stratégique globale” avec des tentacules profondément ancrés à la Maison blanche et au ministère des Affaires étrangères, accuse Moscou de faire revivre les jours de l’empire soviétique, ajoutant que “La Russie ne semble plus intéressée à ce que l’occident avait à offrir ces 25 dernières années, un statut spécial avec l’OTAN, des relations privilégiées avec l’Union Européenne et un partenariat dans les réalisations diplomatiques internationales.”
Argumentant que les sanctions occidentales (sur la Russie) ont peu de chance d’avoir un impact, Hill estime que l’OTAN devrait se préparer pour le long terme, avertissant que la Russie “cherchera de causer des troubles similaires parmi ses anciens “alliés” de l’URSS, invoquant l’invasion allemande de la Pologne en 1939 pour suggérer que Moscou pourrait lancer des agressions contre des nations de l’Europe de l’Est.
L’estimation de Hill que la russie a tourné le dos au “nouvel ordre mondial” illustre comment Moscou recherche à mener une faction alignée sur le BRICS qui posera une menace majeurs au futur unipolaire envisagé par les Etats-Unis et l’OTAN.
En d’autres termes, que la Russie le veuille ou non, “l’élite” occidentale est en train de façonner une nouvelle guerre froide et le monde entre peut-être dans sa période la plus dangereuse depuis la crise des missiles de Cuba.
This entry was posted on 26 avril 2014 at 9:49 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, colonialisme, crise mondiale, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags coup d'état pro US ukraine, déstabilisation de la russie par l'ukraine, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, ingérence occidentale ukraine, putsch de l'europe en ukraine, résistance politique, ukraine europe et terrorisme d'état, ukraine poutine pétrole eurasie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
18 Réponses vers “Ingérence occidentale en Ukraine… La Russie aurait « trahi le nouvel ordre mondial »…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
26 avril 2014 à 11:04
L’expression est lachée:le nouvel ordre mondial.Que les encore rares sceptiques prennent note.Les usa ,avec l’europe devraient prendre garde de ne pas se retouver à leur tour plus isolés qu’ils ne veulent isoler la russie car la plupart des pays en ont assez des usa,de l’otan et du nouvel ordre mondial.
26 avril 2014 à 11:28
que les americons voir tres cons aillent se faire foutre …
26 avril 2014 à 12:52
Chez les Grecs!
26 avril 2014 à 12:14
Voilà, on y est ; c’est exactement ce que l’on martèle ici, notamment. Nous devons absolument faire entendre notre NON à cet Armageddon ! Même, s’il est dans le système, que je souhaite absolument voir tomber, La Méluche est le seul a écrire sur son blog que la crise Ukrainienne est une provocation des Zunies Otanesques. Je ne parle pas de Thierry Messan, qui nous livre, quasi quotidiennement articles et analyses tellement percutant et d’une grande justesse. Mais, le fait est que les Zunies avancent sans plus se cacher. En août 2013, suite à l’attentat de La Goutta en Syrie ; j’avais envoyé sur une carte postale à l’adresse de l’Elysée un mot à l’Hollandouille. Bon, c’est pas grâce à ça que l’autre c’est retrouvé tout seul comme un con à bramer qu’il irait tout seul en Syrie. Mais, j’ai pas envie d’attendre, de ne rien faire car c’est sur qu’ils veulent entrer en guerre ! Trouvons une action coordonnées pour éviter ça ; l’heure est grave.
26 avril 2014 à 12:59
Les usa devraient prendre garde de ne pas se retrouver plus « isolés » qu’ils ne veulent isoler la Russie;l’europe commence à tourner casaque et la plupart des pays ont ras le bol des usa,de l’otan et du « nouvel ordre mondial »,qui ne se cache mème plus puisqu’il se cite lui mème;que les encore sceptiques prennent note.
26 avril 2014 à 1:04
L’expression est lachée:le nouvel ordre mondial.Que les encore sceptiques prennent note.
26 avril 2014 à 1:10
La plupart des pays ont ras la casquette des usa,de l’otan et du nouvel ordre mondial.Devinez qui va finir par se retrouver plus « isolés »que la Russie?A suivre.
26 avril 2014 à 1:12
J’ai un commentaire qui ne s’inscrit pas,pourquoi?
26 avril 2014 à 2:10
nous avons « repêché » le commentaire… pb technique… désolé.
26 avril 2014 à 2:28
Pas grave,mème si on me prend pour un radoteur.
26 avril 2014 à 7:12
A l’école, il me semble qu’il est enseigné que le nouvel ordre mondial s’est mis en place après la chute du mur de Berlin. Bien sûr, les professeurs ne parlent pas de la gouvernance mondiale dictatoriale envisagée.
Donc le diplomate utilise du double langage.
26 avril 2014 à 10:03
On desespérait de voir un gravillon dans ces engrenages bien huilés du NWO.
Ce gravillon, c’est Poutine, le seul dirigeant de ce monde qui soit digne de sa fonction.
Souhaitons qu’il leur en fasse baver, et qu’il casse cette machine diabolique.
Je crois qu’il peut le faire.
Et qu’il va le faire.
Je le vois bien maintenant créer et utiliser une alter-monnaie conjointement avec la Chine (en attendant l’Europe) pour démolir le dollar et l’économie américaine.
Casus Belli, mais qu’importe: il faut abattre la bête maléfique.
26 avril 2014 à 10:15
Oui ,il peut le faire ;la Russie est un pays qui en a vu d’autres.
27 avril 2014 à 3:37
Oui, nous ajouterions Hassan Nasrallah plus Chavez et Ahmadinejad en leur temps…
27 avril 2014 à 12:36
ouais mais maintenant on est dans la catégorie poids lourd
27 avril 2014 à 1:01
Nasrallah comme Poutine est un poids lourd, zont pas mal en commun du reste… le reste fait figure de gamins à côté.
27 avril 2014 à 1:41
certes, mais Nasrallah n’est pas le président de la Russie
13 novembre 2014 à 12:17
[…] si certains prétendent que la Russie a trahi le nouvel ordre fasciste mondial, il semble qu’elle rejoigne ses compères occidentaux sur la politique de filtrage des […]